+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4

    Config recepteur "diseq" pour 2 Multiswitchs 9in 12

    Bonjour tt le monde,
    SVP j'ai un probleme pour la configuration de mon recepteur numérique..J'habite un immeuble ou il y a une installation parabolique pointant sur 3 sat Nile sat, hitbird et astra+antenne TNT. L'instllation est fait en utilisant 2 Multiswitchs 9in12 et distribuer vers tous les appt de l'immeuble.
    Le probleme c'est pour rechercher les chaines au niveau du sat il faut configurer je suppose le diseqc..lorsque j'essaye par ex avec un transpondeur je met le diseqc sur 5/16 ca donne le signal mais quand je recherche il ne capte pas toutes les chaines! pour trouver d'autres chaines il faut changer a nouveau le diseqc sachant qu'on est toujours sur le meme sat.
    Merci bcp pour votre aide!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    Merci deja pour la reponse!
    ben oui je ss aller sur le terminal pour configurer le lnb..et je crois que la configuration se fait par le menu diseqc..mais comment ?!!!

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    il peut y avoir plusieurs sorte de montage en collectif, moi je connais que le montage en "bis commutée" et ce système est le mieux, car il se comporte comme si dans votre cas (ou dans le cas d'une maison individuelle) on avais 3 paraboles.
    Peut-être devriez vous demander au voisinage, il y a forcement quelqu'un dans votre cas qui peux vous aider.

    Bonne journée.
    Dernière modification par Llexam ; 26/12/2011 à 15h20.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    Mais si je sais pas le montage utilisé exact..y a pas une methode a faire pour tester jusqu'a reussir!es ce lnb alim doit etre on ou pas..turneburst? ect...

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Dans ce lien on explique les différentes méthode de programmations des récepteurs dont ceux en collectifs:
    http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1498
    Mais je répète, renseignez vous auprès du voisinage quelqu’un a la solution, j'en suis presque sur.

    Cordialement
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    merci pr la reponse..mais ca m'aide pas bcp..pr le moment je conné aucun voisin car je ss nouveau!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791
    voir sur satmag ma réponse
    en général astra en diseqc 1 ou a, hb en 2 ou b et nilesat en 3 ou c
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    voir sur satmag ma réponse
    en général astra en diseqc 1 ou a, hb en 2 ou b et nilesat en 3 ou c
    Bonjour Jérome04,
    Tu as oublié le lien.

    Oui, si c'est en "bis commuté", cela peut être la solution, mais sinon... Il faut voir sur place avec tout les éléments de la colonne technique, c'est quasi impossible devant un clavier...

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791
    voir : http://forum.satmag.fr/showthread.ph...251#post205251

    s'il y a multiswitch c'est du commuté
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    voir : http://forum.satmag.fr/showthread.ph...251#post205251

    s'il y a multiswitch c'est du commuté
    Merci,
    Ah oui OK... Même question et même demandeur.

    @ plus.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages