+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 94
  1. #81
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    DiSEqC ! En respectant les majuscules et les minuscules.

    Il faudrait remonter les posts qui en ont parlé. Il me semble avoir vu qu'il ne gérait pas le DiSEqC. Donc pas plusieurs satellites.

    Par contre il sait décrypter plusieurs programmes en même temps. Jusque 8 je crois.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Mais,ca leur sert a quoi de brider le DiSEqC ? A rien puisque les autres satellites servirait a voir des programmes en FTA,et pas de pirater ou je ne sais quoi !

  3. #83
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Faut pas chercher à comprendre.
    Ca fait partie de la paranoïa de Canal.

  4. #84
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Ils partent du principe qu'il n'est pas nécessaire de capter d'autres satellites car leur bouquet n'est que sur une seule position orbitale.
    Puis ils n'ont peut être pas envie de devoir gérer des problèmes de réception d'autres chaines sur d'autres orbites au niveau du service client.
    il pourrait cependant y avoir un diseqc de commutation pour sélectionner la bonne position, sans pouvoir chercher d'autres chaines.
    A cause d'eux toutes les install collectives doivent avoir Astra en 1 ou A.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #85
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Ils partent du principe qu'il n'est pas nécessaire de capter d'autres satellites car leur bouquet n'est que sur une seule position orbitale. Puis ils n'ont peut être pas envie de devoir gérer des problèmes de réception d'autres chaines sur d'autres orbites au niveau du service client.
    Ils n'ont pas envie que l'appareil s'use à recevoir d'autres chaînes ;-)
    Mais c'est sûr que le DiSEqC apporte assez souvent des problèmes: sur la même installation certains récepteurs ne commandent pas correctement le commutateur alors que d'autres n'ont pas de problème, reste à savoir si c'est le récepteur ou le commutateur qui est en cause (ou les deux, ou le câblage ...).

    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    il pourrait cependant y avoir un diseqc de commutation pour sélectionner la bonne position, sans pouvoir chercher d'autres chaines.
    C'est ce qui avait été fait quand canal avait reflashé les récepteurs TPS après le rachat, ce qui permettait aux ex-abonnés TPS qui avaient un LNB monobloc de passer à canal sans avoir à repointer l'antenne.
    Mais c'était un DiSEqC limité à 2 positions.

  6. #86
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Ils partent du principe qu'il n'est pas nécessaire de capter d'autres satellites car leur bouquet n'est que sur une seule position orbitale.
    Puis ils n'ont peut être pas envie de devoir gérer des problèmes de réception d'autres chaines sur d'autres orbites au niveau du service client.
    il pourrait cependant y avoir un diseqc de commutation pour sélectionner la bonne position, sans pouvoir chercher d'autres chaines.
    A cause d'eux toutes les install collectives doivent avoir Astra en 1 ou A.
    Oui, dans les immeubles récents( privé ou social ) avec paraboles collectives, en DISEQ 1 ou A pour ASTRA 1 19 ° Est, car le DISEQ A ou 1 est considéré comme DEFAULT VALUE( Valeur par défaut), pour un tuner sat qui n' a PAS d' émulateur DISEQ.

    Dans les hôtels qui utilisent, la B.I.Satellite commutée DISEQ, la position 19 ° Est n' est PAS forcément en DISEQ 1 ou A. En hôtel, on peut avoir une DISEQ 1.0, avec des TV, dans les chambres avec DVB-T/DVB-S2 intégré. Les chaines Européeennes et internationales sont en DVB-S2 ou DVB-S sur le tuner sat DVB-S2 intégré du TV, et la réception locale DVB-T des émetteurs où se trouve l' hôtel. Si l' hôtelier a conclu un "deal" avec CANAL, la chaine est reçue en DVB-S2 via ASTRA, avec, en général, en bonus CANAL+ SPORT, ces chaines sont décryptées avec une carte CANAL spécial hôtel, non accessible au grand public , puis les signaux sont transmodulées en DVB-T MPEG 4 HD pour être redistribuées en DVB-T en UHF aux cotés des autres chaines terrestres captées localement. Solution en alternance avec la transmodulation totale des chaines Européennes en DVB-T MPEG 4 ou MPEG 2 SD suivant la nature du signal satellite. Pour une réception de nombreuses chaines Européennes en Hôtel, la transmodulation complète necessite beaucoup de baies de transmodulation, donc coût. La BI Satellite DISEQ 1.0, est moins coûteuse, mais nécessite des TV avec DVB-S2 intégré dans chaque chambre. Il en existe avec des ecrans de 22"/55 cm qui sont très utilisés en hôtel, qui plus est, l' accès aux paramêtres DVB-S2 Diseq 1.0, sont effectués une fois pour toutes par le techno, qui met son propre PIN pour verrouiller le tuner.

  7. #87
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je m'esscuse me pour un information correcte le DiSEqC est un standard de commutation et de commande distante et non un émulateur (sans vouloir vexer personne)

  8. #88
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ne t'excuse pas. Tout le monde ne peut pas savoir ce que c'est que le DiSEqC.

    C'est ==> Digital Satellite Equipment Control. Je vous laisse le soin de traduire "In French".

    C'est un système de pilotage de commutation d'antenne à distance, via le coaxial.

  9. #89
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Et sinon,je viens de m'apercevoir qu'il ne propose q'un decodeur 4k,les autres c'est des deco naz !

    Je sens qui vont faire comme y'a 10 ans,c'est a dire on mets le signal vers le second decodeur en CPL,sauf que ca ne marcher pas du coup les gens ont rebranché leur parabole.
    La je sens que ca va etre pareil,et je l'espere aussi,car la 4k en wifi,c'est juste innaceptable d'un decodeur d'un bouquet PAYANT !

  10. #90
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Dans les hôtels les téléviseurs sont trop petits, ils sont souvent placés en hauteur, ce qui n'est pas très confortable, est-ce par manque de place ? Une horreur ! on est mieux chez soi.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages