+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 94
  1. #41
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Cricri.

    Merci de me pardonner d'avoir cru que tu "travaillais" avec Canal. Mais j'ai compris que tu étais un amateur, un vrai, de TV par satellite et pas seulement. Tu as du comprendre que je n'étais pas, non plus, un professionnel, mais un amateur de nouvelles technologies. Le satellite en fait partie, mais il n'est pas le seul. Tes avis m'en apprennent beaucoup, même si j'ai parfois du mal à bien comprendre.

    Pour Marceljack.

    Oui, comme certains, j'ai un moment cru que DVB-S2X était lié au multistream. A lire les forums c'est un amalgame courant. En plus les terminaux disponibles dans le commerce laissent penser que grâce à cette technique il est possible d'accéder à la TNT sur Eutelsat 5WA émise dans ce mode. C'est peut-être trompeur. Personnellement j'en reste au bon vieil "adaptateur" TNT derrière ma CRT incassable. TNT que je capte par satellite aussi via un terminal Enigma et son/ses tuners DVB-T/T2/DVB-S/S2

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Oui, comme certains, j'ai un moment cru que DVB-S2X était lié au multistream. A lire les forums c'est un amalgame courant. En plus les terminaux disponibles dans le commerce laissent penser que grâce à cette technique il est possible d'accéder à la TNT sur Eutelsat 5WA émise dans ce mode. C'est peut-être trompeur.
    En fait les chips permettant de démoduler le DVB-S2X sont très récents, et ce qui est possible c'est qu'ils soient capables (avec un soft adéquat généralement pas livré d'origine) de recevoir les flux multistream, ce que la plupart des chips DVB-S2 ne savent pas faire, même en les reprogrammant. Je pense que c'est de là que vient la confusion.

  3. #43
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour le DVB-S2X la confusion est fait paceque touts les nouveaux récepteurs avec tuners DVB-S2X et le soft adapté (ici soft adapté c'est les dérniers software E2 officiel de OpenPli, OpenATV, OpenVIX etc) peut récéptioner les programmes MIS (multistream).
    maintenant je veut compléter le réponse de marceljack parce qu'il n'est pas assez le cips pour recevoir le MIS me aussi le tuner et le tuner DVB-S2X est capable de recevoir ça donc une fois de plus d'ici ça vienne la confusion.
    un example pour comprendre mieux: parmis mes récepteurs j'ai un Mut@nt HD51 HD avec 2 double tuners, un c'est DVB-S2X et l'autre c'est un d'origine DVB-S2 et avec la même soft OpenVix avec DVB-S2X j'ai le multistream me avec le DVB-S2 NO donc voila, il n'y à pas que le CIP qui fait ça si c'ete la cas toutes les récepteurs 4K qui en principe ont le même CIP pouvez avoir multistream me ce ne pas le cas.
    et pour plus de détail voir ça ICI
    Dernière modification par satelisat ; 20/01/2018 à 11h34.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En fait les chips permettant de démoduler le DVB-S2X sont très récents, et ce qui est possible c'est qu'ils soient capables (avec un soft adéquat généralement pas livré d'origine) de recevoir les flux multistream, ce que la plupart des chips DVB-S2 ne savent pas faire, même en les reprogrammant. Je pense que c'est de là que vient la confusion.

    Bonjour Marceljack,

    Désolé, je sais que cela n'est pas ton cas , mais il n'y a pas de confusion à avoir si on lit bien et si l'on s'y connait un peu.. comme pour certains, la HD n'est pas possible avec le MPEG2 !!

    Sans entrer dans les détails techniques :

    1° les MIS ont commencé à être popularisés grâce aux pctv il y a déjà un certain temps en y associant les bons logiciels. (presque 3 ans)

    2° Il y a 2 ans, en associant une pctv et un Vu+Solo4k, cela fonctionnait aussi.

    3° les premiers déco grand public à permettre d'y accéder ont été les CPU STI7111 en dvb-S2.. Ce qui a été démontré publiquement sur un forum voisin; il y a 1 an et demi.

    4° à l'heure actuelle, les décos premiers prix proposant les MIS ne sont absolument pas dvb S2X !!

  5. #45
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    l'avis et le test -rapide- de ► Satellifax
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #46
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    en 2016 j'écrivais une aticle concernant MIS avec les récepteurs Cip STi7111 et le prémier à avoir réalise ça dans le soft OpenPli c'ete Taapat. Les anciennes models de récepteurs compatible MIS vous les avez ICI
    Dernière modification par satelisat ; 20/01/2018 à 14h39.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Marceljack,

    Désolé, je sais que cela n'est pas ton cas , mais il n'y a pas de confusion à avoir si on lit bien et si l'on s'y connait un peu.. comme pour certains, la HD n'est pas possible avec le MPEG2 !!

    Sans entrer dans les détails techniques :

    1° les MIS ont commencé à être popularisés grâce aux pctv il y a déjà un certain temps en y associant les bons logiciels. (presque 3 ans)

    2° Il y a 2 ans, en associant une pctv et un Vu+Solo4k, cela fonctionnait aussi.

    3° les premiers déco grand public à permettre d'y accéder ont été les CPU STI7111 en dvb-S2.. Ce qui a été démontré publiquement sur un forum voisin; il y a 1 an et demi.

    4° à l'heure actuelle, les décos premiers prix proposant les MIS ne sont absolument pas dvb S2X !!
    Je me dois de rajouter une info, en ajoutant que depuis 2013/2014, il y avait également des récepteurs pas très connus du public : les Openbox SX4, SX6 et SX9 qui font également le job... (ces modèles sont une particularité des pays de l'Est de l'Europe !!)

  8. #48
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    d'après les conclusions du test de "satellifax" ou il écrite de: "ses évolutions complémentaires à court ou moyen termes" du soft de l'appareil moi je aussi un conclusion:
    cet "nouveau bébé de Canal" c'est au moins pour le moment "un bébé sans pampers"
    ptite curiozité: quelle est le prix du bébé?

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    ptite curiozité: quelle est le prix du bébé?
    La location est prévue à 6€/mois, comme pour le Cube.
    Il y a en plus une somme optionnelle de 29€ ("taxe copie privée") à payer pour débrider le disque dur fourni de 80 à 320 GO.
    Il n'y a pas de prix de vente puisqu'il est uniquement loué, quant au prix de revient c'est une autre histoire ...

  10. #50
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    merci marceljack, me comme il y à un porte USB on ne peut pas enregistrer sur un stick USB aussi? ou c'est une option qui va venir fin de l'année...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages