Bonjour tout le monde et bonne année :-)

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils avisés.

J'aimerais acheter une antenne satellite et un démodulateur.

J'habite près d'Angoulême, je vais placer l'antenne sur une terrasse (j'ai pensé à une palette en plastique lourd avec un petit mât comme ça je pourrai simplement bouger la palette pour changer de satellite), il n'y pas d'obstacles.

J'aimerais une antenne avec 3 ou 4 têtes pour recevoir les chaînes surtout étrangères (grosse préférence pour les allemandes et russes). Est-ce que la Cahors parabole fibre gris multisatellite bisat g4b + 4 lnb single conviendrait à ma position géographique et est-ce qu'elle donne satisfaction à ceux qui l'ont essayée ?

https://www.darty.com/nav/achat/mp/h...799875605.html

Cette antenne est préréglée pour 4 satellites, est-ce que je pourrais capter un autre satellite unique "isolé" en pointant mon antenne précisément dessus sans que les autres têtes ne parasitent le signal ? Est-ce qu'il vaudrait mieux acheter une antenne plus large (pour capter les chaînes russes) et monter et régler soi-même les LNB (si c'est facile) ?

De quel genre de démodulateur aurais-je besoin pour cette antenne Cahors sans qu'il n'y ait de problème pour passer d'un satellite à l'autre ? Ma configuration serait : téléviseur unique (Sony Bravia de 2015) à quelques mètres de l'antenne, j'écoute les radios, je ne prendrai aucun abonnement et je regarde uniquement les chaînes gratuites. Est-ce que je peux avoir un seul câble entre cette antenne et mon démodulateur ou il me faudra un appareil intermédiaire pour réunir les 4 câbles sortant des têtes ? Si vous avez des liens ou des marques fiables n'hésitez pas !

Pour le réglage, j'aurai l'antenne sur ma terrasse avec vue directe sur mon téléviseur à quelques mètres : est-ce que quand je bougerai et règlerai l'antenne, l'image apparaîtra immédiatement sur mon téléviseur et me permettra de trouver les satellites ?

Merci d'avance pour vos réponses !