+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44

    Choix d'antenne et de démodulateur

    Bonjour tout le monde et bonne année :-)

    Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils avisés.

    J'aimerais acheter une antenne satellite et un démodulateur.

    J'habite près d'Angoulême, je vais placer l'antenne sur une terrasse (j'ai pensé à une palette en plastique lourd avec un petit mât comme ça je pourrai simplement bouger la palette pour changer de satellite), il n'y pas d'obstacles.

    J'aimerais une antenne avec 3 ou 4 têtes pour recevoir les chaînes surtout étrangères (grosse préférence pour les allemandes et russes). Est-ce que la Cahors parabole fibre gris multisatellite bisat g4b + 4 lnb single conviendrait à ma position géographique et est-ce qu'elle donne satisfaction à ceux qui l'ont essayée ?

    https://www.darty.com/nav/achat/mp/h...799875605.html

    Cette antenne est préréglée pour 4 satellites, est-ce que je pourrais capter un autre satellite unique "isolé" en pointant mon antenne précisément dessus sans que les autres têtes ne parasitent le signal ? Est-ce qu'il vaudrait mieux acheter une antenne plus large (pour capter les chaînes russes) et monter et régler soi-même les LNB (si c'est facile) ?

    De quel genre de démodulateur aurais-je besoin pour cette antenne Cahors sans qu'il n'y ait de problème pour passer d'un satellite à l'autre ? Ma configuration serait : téléviseur unique (Sony Bravia de 2015) à quelques mètres de l'antenne, j'écoute les radios, je ne prendrai aucun abonnement et je regarde uniquement les chaînes gratuites. Est-ce que je peux avoir un seul câble entre cette antenne et mon démodulateur ou il me faudra un appareil intermédiaire pour réunir les 4 câbles sortant des têtes ? Si vous avez des liens ou des marques fiables n'hésitez pas !

    Pour le réglage, j'aurai l'antenne sur ma terrasse avec vue directe sur mon téléviseur à quelques mètres : est-ce que quand je bougerai et règlerai l'antenne, l'image apparaîtra immédiatement sur mon téléviseur et me permettra de trouver les satellites ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    si vous voulez que les châines gratuits pour les allenands il y à aucune probleme sur Astra 19°E vous avez plusieurs me pour les châines russe qui sont sur des satellte que vous doivrent avoir une antenne motorise pour les avoir apart quelques-uns sur HotBird 13E donc comme vous écrite d'un Tv Sony s'il à un tuner satellite vous n'avez pas besoigne de demodulateur (récepteur) si non il faut acheter un récepteur HD FTA ou une récepteur TNT SAT (pour avoir aussi les châines françaises de la TNT par satellite)
    Pour resumé il vous faut une antenne de 80cm (pas necesairement la plus chêre) un LNB Monobloc 6° pour Astra-HotBird, 2 fiches F et le metres de câbles de l'antenne au Tv.
    Sur Astra 19E vous avez TNTSAT (françaises) et châines allemands et sur HotBird 13E quelque châines russes et autres.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Merci pour votre réponse ! J'ignorais totalement que mon téléviseur pouvait servir de démodulateur, je viens de lire le mode d'emploi et c'est possible en effet. Dans votre idée, il suffit de brancher un seul câble sur cette tête monobloc et de le connecter derrière ma télé (j'ai vérifié, j'ai bien une prise pour la TNT et une prise pour le satellite) ? C'est le câble blanc de télévision habituel ? Une fiche F c'est quoi et il faut les mettre où ?

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    bonjour,
    si vous voulez que les châines gratuits pour les allenands il y à aucune probleme sur Astra 19°E vous avez plusieurs me pour les châines russe qui sont sur des satellte que vous doivrent avoir une antenne motorise pour les avoir apart quelques-uns sur HotBird 13E donc comme vous écrite d'un Tv Sony s'il à un tuner satellite vous n'avez pas besoigne de demodulateur (récepteur) si non il faut acheter un récepteur HD FTA ou une récepteur TNT SAT (pour avoir aussi les châines françaises de la TNT par satellite)
    Pour resumé il vous faut une antenne de 80cm (pas necesairement la plus chêre) un LNB Monobloc 6° pour Astra-HotBird, 2 fiches F et le metres de câbles de l'antenne au Tv.
    Sur Astra 19E vous avez TNTSAT (françaises) et châines allemands et sur HotBird 13E quelque châines russes et autres.

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    materiaux à acheter:
    Antenne: voir example ICI
    Support antenne vous avez dite que vous l'avez ou si non pour la terrase: ICI
    LNB Monobloc: ICI
    Câble autant de m qu'il faut: ICI
    2 connecteurs F: ICI

    Le réglage satellite pour la Télé se fait dans le Menu - Réglage numérique - Récherche auto des châines sat - la il faut aller sur Antenne fixe ou DiseqC - suivant - Satellite générale - suivant - Sat 1 au contrôle DiseqC il faut A et au Sat 2 contrôle DiseqC B puis Recherche.
    Avant ça il faut que l'antenne est bien pointe et du Menu de Tv ce ne pas facile quand on conais rien en montage/réglage d'antenne, donc de preferance c'est un antenniste pro. pour fair ça.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message

    J'habite près d'Angoulême, je vais placer l'antenne sur une terrasse (j'ai pensé à une palette en plastique lourd avec un petit mât comme ça je pourrai simplement bouger la palette pour changer de satellite), il n'y pas d'obstacles.
    Très mauvaise idée, le pointage d'un satellite étant très précis,au millimètre près et comprenant 3 réglages différents (élévation, azimut et offset), tu risques de galérer un bout de temps pour trouver ton satellite
    http://www.telesatellite.com/article...parabole-fixe/



    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    Pour le réglage, j'aurai l'antenne sur ma terrasse avec vue directe sur mon téléviseur à quelques mètres : est-ce que quand je bougerai et règlerai l'antenne, l'image apparaîtra immédiatement sur mon téléviseur et me permettra de trouver les satellites ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    NON, l'image n'apparait pas instantanément, il y a toujours une latence due aux circuits de décodage interne.
    Dernière modification par kiki37 ; 18/01/2018 à 15h49.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Merci pour vos infos, du coup j'ai changé ce que je voulais à l'origine. Je vais me lancer (en orbite !) la semaine prochaine dans les achats et l'installation.

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    maintenant que vous voulez vous lancer dans l'aventure je peut vous dire d'avantage:
    Pour votre position et le satellite Astra 19.2°E:
    Azimouth (droite - gauche en plan horizontal) = 154.2°
    sur la Boussole = 154° (boussole pas très près de l'antenne pour ne pas etre influence par les parties métalique de celle ci)
    Elevation de l'antenne (vers le haut ou vers le bas de l'antenne en plan vertical) = 34.2°
    Skew de LNB (droite gaughe de LNB dans son axe horizontal) = -10.7° (vers la droite quand vous ete en face de l'antenne)

    Satellite HotBird:
    Azimouth = 162.3°
    Boussole = 162.1°
    Elevation = 35.9°
    Skew LNB = -12.3°

    Maintenant le poteau de l'antenne bien droit mise au niveau.
    Au milieu de support de LNB vous mettez HotBird et décale Astra comme dans la photo plus bas:



    Pour le Monobloc que je vous avez donne comme example HotBird c'est DiseqC A et Astra c'est DiseqC B dans le Menu du Tv pour le réglage. Bon Chance!
    (ptit conseil: c'est plus simple de faire premierement un réglage avec un LNB single sur HotBird et quand vous avez bien cet satellite vous remplacez le LNB avec le Monobloc comme dans la photo)

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    les réglages à faire ▼ ( les valeurs en degré sont un exemple et ne correspondent pas forcément à ton satellite)
    Dernière modification par kiki37 ; 19/01/2018 à 21h05.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Merci pour vos explications et vos schémas, qui sont loin d'être superflus ! Je suis en train de réfléchir à l'endroit d'installation de mon antenne, je n'ai pas envie de la mettre sur le toit ni sur la cheminée (pour éviter l'escalade en cas de panne ou d'entretien et pour pouvoir bouger mon antenne si je veux découvrir d'autres satellites).

    Est-ce qu'un coude fixé sur le pignon oblige à faire des gros trous dans le mur ?

    Sinon, j'ai une immense terrasse en carrelage à côté de la télé (derrière une porte-fenêtre), est-ce que les trépieds (souvent destinés au camping) ne bougeraient pas avec le vent (avec le poids de l'antenne), est-ce qu'une palette en plastique avec un mât au milieu suffirait (c'est la solution que je préfèrerais) ou est-ce que je dois fixer le mât dans le carrelage avec des vis ? NB : le bricolage et moi ça fait deux (voire plus) !

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    quand vous dite "coude" je suppose que est un support murale n'est pas? si oui alors les trous depend de la taile de l'antenne, de son support et peut-etre de le durité de material du mur. pour un antenne de 80cm, mur beton peut-etre d=8 c'est bon et pour la brique je dirais d=10, me il y à sur le forum bcp des pro qui peut confirmer ou infirmer mes écrites.
    sur le trepieds pour antenne camping c'est un peu fragil pour ça même si on peut l'attacher sur les 3 pied au sol (sur le palette).
    la variante avec un mat au milieu du palette est bonne me il faut au moins placer quelque poids au-dessus du palette.

    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    le bricolage et moi ça fait deux (voire plus) !
    Dernière modification par satelisat ; 24/01/2018 à 21h08.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages