Bonjour Diabolo Myrtille.
Pas de soucis pour la latence. L'essentiel est de continuer et de donner les résultats.
Peu importe que ce soit au jugé, aurement dit "pifométriquement", l'essentiel est que ça marche. Et ça semble te satisafaire.
7° c'est simple à déterminer. C'est +/- l'angle que parcourt la grande aiguille de ta montre en 1 minute, ou de ta pendule de cuisine.
Exact pour le millimètre.
Imagine ce qu'un millimètre, ou un degré représente la haut sur l'orbite des satellites ! 1° = +/-750 km ! De quoi perdre le satellite. Une position satellite c'est un genre de "cube" du +/- 45 Km de coté. Alors tu penses bien qu'un poil de mite coupé en 4 suffit à perdre le satellite. Bon, ce n'est pas brutal, ça commence par une baisse de niveau que le décodeur compense. A force il n'y arrive plus et l'image disparait.
Oui, bien évidemment, en plus d'apporter d'autres mesures de précision. Du moment que ça fonctionne bien chez toi, c'est ce qu'il faut.
Oui.
Astra est un poil plus faible en puissance, encore que les derniers sont montés en puissance. Le décentrage sur la parabole apporte une baisse de puissance de réception. Les décodeurs savent très bien la corriger et ça n'apparait pas sur les images. Peut-être par gros orage ou tempête de neige.
Absolument. Il faut juste mettre les cordons "kivonbien".
Pourquoi rigoler ? Certains le font, mais en motorisé et avec une fixation très, très solide. Une parabole de 2m a une énorme prise au vent, même une petite brise.
Liens sociaux