Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Mode arborescent

  1. #27
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    Merci à nouveau pour vos conseils et encouragements ! Eh oui, je réponds souvent avec une grosse latence, mais les infos ne se perdent pas, comme si je vivais sur Saturne :-P



    J'ai bien fixé l'antenne qui n'a pas bougé après des gros coups de vent (sur une terrasse avec juste une dalle bien lourde 50 x 50 cm, ça le fait visiblement) et je reçois bien toutes les chaînes d'Astra 19.2 °E + Hot Bird 13 °E (une seule perte d'image 3 minutes pendant une GROSSE averse).


    J'ai quelques questions :
    Bonjour Diabolo Myrtille.

    Pas de soucis pour la latence. L'essentiel est de continuer et de donner les résultats.

    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    1. J'ai suivi le conseil "(ptit conseil: c'est plus simple de faire premierement un réglage avec un LNB single sur HotBird et quand vous avez bien cet satellite vous remplacez le LNB avec le Monobloc comme dans la photo)" et j'ai bien la configuration de la photo mais comment calculer l'angle de 7° ? J'ai fait au jugé avec une équerre en la posant sur le bras (pour la parallèle) et en la faisant passer au milieu de la 1ère LNB et à environ 10 % de la hauteur de la 2ème LNB. Si la graduation sur les LNB correspond aux angles de polarisation, comment l'utiliser puisqu'il n'y a pas de marquage correspondant sur le collier ?
    Peu importe que ce soit au jugé, aurement dit "pifométriquement", l'essentiel est que ça marche. Et ça semble te satisafaire.
    7° c'est simple à déterminer. C'est +/- l'angle que parcourt la grande aiguille de ta montre en 1 minute, ou de ta pendule de cuisine.

    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    2. Effectivement le pointage se fait au millimètre, j'ai à peine bougé l'écrou d'élévation (pas facile de bien régler avec cette graduation très rapprochée) et j'ai gagné 3 points de puissance. A ce propos, vaut-il mieux régler avec un signal de chaîne ou un signal de satellite ?
    Exact pour le millimètre.
    Imagine ce qu'un millimètre, ou un degré représente la haut sur l'orbite des satellites ! 1° = +/-750 km ! De quoi perdre le satellite. Une position satellite c'est un genre de "cube" du +/- 45 Km de coté. Alors tu penses bien qu'un poil de mite coupé en 4 suffit à perdre le satellite. Bon, ce n'est pas brutal, ça commence par une baisse de niveau que le décodeur compense. A force il n'y arrive plus et l'image disparait.


    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    3. Est-ce qu'un écran de pointage professionnel donnerait un meilleur résultat que ma méthode de vérifier sur le téléviseur juste à côté (moins de latence par exemple) ?
    Oui, bien évidemment, en plus d'apporter d'autres mesures de précision. Du moment que ça fonctionne bien chez toi, c'est ce qu'il faut.


    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    4. Est-ce normal que le signal Astra soit moins fort que le signal Hot Bird ?
    Oui.
    Astra est un poil plus faible en puissance, encore que les derniers sont montés en puissance. Le décentrage sur la parabole apporte une baisse de puissance de réception. Les décodeurs savent très bien la corriger et ça n'apparait pas sur les images. Peut-être par gros orage ou tempête de neige.

    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    5. J'ai un démodulateur simple "Visionic Slim 6 HD" avec sorties : satellite, HDMI, Péritel, et audio numérique, est-ce que je pourrais écouter les radios sans allumer le téléviseur ?
    Absolument. Il faut juste mettre les cordons "kivonbien".

    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    6. Question bonus (on ne rigole pas !) : est-ce qu'avec une antenne de ce type de taille raisonnable, 2 mètres par exemple, et le matériel adéquat on pourrait capter des signaux astronomiques intéressants et les visualiser en direct sur un PC ?
    Pourquoi rigoler ? Certains le font, mais en motorisé et avec une fixation très, très solide. Une parabole de 2m a une énorme prise au vent, même une petite brise.
    Dernière modification par Coplan ; 12/03/2019 à 17h34.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages