Merci à nouveau pour vos conseils et encouragements ! Eh oui, je réponds souvent avec une grosse latence, mais les infos ne se perdent pas, comme si je vivais sur Saturne :-P

J'ai bien fixé l'antenne qui n'a pas bougé après des gros coups de vent (sur une terrasse avec juste une dalle bien lourde 50 x 50 cm, ça le fait visiblement) et je reçois bien toutes les chaînes d'Astra 19.2 °E + Hot Bird 13 °E (une seule perte d'image 3 minutes pendant une GROSSE averse).

J'ai quelques questions :

1. J'ai suivi le conseil "(ptit conseil: c'est plus simple de faire premierement un réglage avec un LNB single sur HotBird et quand vous avez bien cet satellite vous remplacez le LNB avec le Monobloc comme dans la photo)" et j'ai bien la configuration de la photo mais comment calculer l'angle de 7° ? J'ai fait au jugé avec une équerre en la posant sur le bras (pour la parallèle) et en la faisant passer au milieu de la 1ère LNB et à environ 10 % de la hauteur de la 2ème LNB. Si la graduation sur les LNB correspond aux angles de polarisation, comment l'utiliser puisqu'il n'y a pas de marquage correspondant sur le collier ?

2. Effectivement le pointage se fait au millimètre, j'ai à peine bougé l'écrou d'élévation (pas facile de bien régler avec cette graduation très rapprochée) et j'ai gagné 3 points de puissance. A ce propos, vaut-il mieux régler avec un signal de chaîne ou un signal de satellite ?

3. Est-ce qu'un écran de pointage professionnel donnerait un meilleur résultat que ma méthode de vérifier sur le téléviseur juste à côté (moins de latence par exemple) ?

4. Est-ce normal que le signal Astra soit moins fort que le signal Hot Bird ?

5. J'ai un démodulateur simple "Visionic Slim 6 HD" avec sorties : satellite, HDMI, Péritel, et audio numérique, est-ce que je pourrais écouter les radios sans allumer le téléviseur ?

6. Question bonus (on ne rigole pas !) : est-ce qu'avec une antenne de ce type de taille raisonnable, 2 mètres par exemple, et le matériel adéquat on pourrait capter des signaux astronomiques intéressants et les visualiser en direct sur un PC ?