+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    les réglages à faire ▼ ( les valeurs en degré sont un exemple et ne correspondent pas forcément à ton satellite)
    Dernière modification par kiki37 ; 19/01/2018 à 20h05.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Merci pour vos explications et vos schémas, qui sont loin d'être superflus ! Je suis en train de réfléchir à l'endroit d'installation de mon antenne, je n'ai pas envie de la mettre sur le toit ni sur la cheminée (pour éviter l'escalade en cas de panne ou d'entretien et pour pouvoir bouger mon antenne si je veux découvrir d'autres satellites).

Est-ce qu'un coude fixé sur le pignon oblige à faire des gros trous dans le mur ?

Sinon, j'ai une immense terrasse en carrelage à côté de la télé (derrière une porte-fenêtre), est-ce que les trépieds (souvent destinés au camping) ne bougeraient pas avec le vent (avec le poids de l'antenne), est-ce qu'une palette en plastique avec un mât au milieu suffirait (c'est la solution que je préfèrerais) ou est-ce que je dois fixer le mât dans le carrelage avec des vis ? NB : le bricolage et moi ça fait deux (voire plus) !

Membre Avatar de satelisat
    quand vous dite "coude" je suppose que est un support murale n'est pas? si oui alors les trous depend de la taile de l'antenne, de son support et peut-etre de le durité de material du mur. pour un antenne de 80cm, mur beton peut-etre d=8 c'est bon et pour la brique je dirais d=10, me il y à sur le forum bcp des pro qui peut confirmer ou infirmer mes écrites.
    sur le trepieds pour antenne camping c'est un peu fragil pour ça même si on peut l'attacher sur les 3 pied au sol (sur le palette).
    la variante avec un mat au milieu du palette est bonne me il faut au moins placer quelque poids au-dessus du palette.

Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    le bricolage et moi ça fait deux (voire plus) !
    Dernière modification par satelisat ; 24/01/2018 à 20h08.

Membre Avatar de SAT
    Oh merci coplan ! Je t'adore tu sais ! Je vait t'epargner pour cette fois !

Zeus

Plus sérieusement je lui conseille vivement de le faire soit meme car entre les "antenniste qui savent placer que du cabalsat, et ceux qui vont lui faire payer l'installation une fortune ,on y reflechis a 2 fois .

Comme on dit,on est jamais mieux servis que par soi meme !

Après si il ne peut ou veut vraiment pas vaut mieux appeler un vrai antenniste !

Tu est libre ce week-end, tu peux aller l'aider !

Moi je peux pas j'ai piscine !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages