+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 49
  1. #31
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Donc il ne vont pas Le remplacer,il vont juste en rajouter un satellite sur la position 5° Ouest.

    Je signale juste au passage etant germanophone,que des pub toute les 10/15 jusqu'à 4 fois par heure, et qu'il n'y pas de limite comme nous a cause du CSA, sur les chaines privée,c'est une horreur.

    720 p ? Faut pas abuser,en tout cas sur ASTRA,c'est parfois moins bien.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour le 720p comme pour le 1080i tout dépend de la source. En mode "natif" je dis que le 720p est meilleur parce qu'on balaye 720 "lignes" d'un seul coup alors qu'en 1080i on balaye 2 fois 540 "lignes". Il y a quand même 180 points verticaux d'écart.

    Pour le 5°W ils ne vont pas rajouter, ils vont remplacer le 5WA qui arrive en fin de vie. Il a été lancé le 5 juillet 2002 sous le nom Stella 5, puis Atlantic Bird 3 et renommé Eutelsat 5WA. Le 5WB devrait être placé sur orbite cette année 2018.

    Citation Envoyé par Eutelsat.com
    Dotée de 35 répéteurs équivalents à 36 Mhz et connectée à trois faisceaux ciblés, la charge utile en bande Ku du satellite EUTELSAT 5 West B apportera à ces marchés une continuité de service, couplée à une meilleure qualité. Les répéteurs seront commutables permettant ainsi une flexibilité commerciale accrue.

  3. #33
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    pourtant au debut,la HD autant sur la TNT que sur SAT etait bien meilleure

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce ne sont que mes impressions. Elles sont quand même basées sur les paramètres de création des images.
    Et puis on compresse un peu plus fort le son et la vidéo pour en mettre plus sur les transpondeurs. Ca coûte cher de louer un transpondeur qu'il soit satellite ou terrestre.

  5. #35
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Que ca soit TF1,M6,ou France Tv,ils sont pas a la rue quand meme !

    Autant une chaine locale,je veux bien,autant des gros "paguebeau" comme ca j'y crois pas...

  6. #36
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Lors du changement de satellite Eutelsat 5 West en 2018, pourrait-on passer les chaînes HD en 1920 x 1080p ? (même chose pour la TNT qui reprend les chaînes du 5 West)
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #37
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    @calmesnil: non, surement pas , c'est juste un remplacement "transparent" du satellite
    Ce changement en 1920 x 1080p est plutôt prévu si on passe en H265/HEVC ( 2023 ? )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hou là !

    1080p ! Sur satellite, peut-être, encore que. Sur la TNT faut pas rêver.
    Les opérateurs ne vont pas générer plusieurs flux, un en 1080p, l'autre en 1080i multistream pour les émetteurs TNT !

  9. #39
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Questions un peu bete,mais pourquoi y'a 2 flux separées ?

    Ils pouvait tres bienreprendre un flux DVBS2 classique,non ?

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Excellente question.

    En fait les flux en "stream" sont prêts pour diffusion sans modifications. Le centre émetteur le renvoie direct dans ses baies d'émission. Il n'en "démonte" qu'un. Celui qui contient FR3 pour y mettre le flux FR3 régional pendant les décrochages.

    Il est vrai que les centres émetteurs pourraient parfaitement reprendre les chaines, les regrouper par "réseau" et les diffuser. Je pense qu'on a fait ça pour automatiser au maximum les opérations dans les centres d'émission.

    D'aileurs les ré-émetteurs se contentent de recevoir les "canaux" de l'émetteur principal, pas par satellite, les transposer en fréquence, les amplifier, un peu, et les envoyer dans le panneau émetteur. Ces relais sont complètement automatiques. Il n'y a personne dedans. Juste des techniciens qui passent régulièrement pour maintenance.

    Encore que... je ne sois pas sur que ces ré-émetteurs ne sont pas branchés sur satellite pour les "stream" sauf celui qui contient FR3 pour le régionales.
    Dernière modification par Coplan ; 02/03/2018 à 15h51.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages