Je tiens à te remercier Tompouce de m'avoir excusé de ma méfiance à ton égard. J'ai travaillé plusieurs années dans les douanes à la frontière belge, il y a trois décennies (déjà ! Cela ne me rajeunis pas !) et je dois t'avouer que j'ai eu à faire à des histoires incroyables de dissimulation pour passer des substances illicites et autres. Je crois que je n'ai jamais réussi à me débarrasser de cette turpitude professionnelle. Et cela me revient de temps en temps et je m'aperçois souvent trop tard que je fais un peu trop de zèle pour arriver "à prendre la main dans le sac" comme l'on dit.
Par contre, votre histoires de cartes TBS m'intéresse. Je ne savais pas que l'on pouvait en trouver une à ce petit prix. Je pensais que cela valait minimum pas loin de 200 €. J'ai bien envie de me laisser tenter si tu dis que c'est un bon début. Si j'ai des soucis d'apprentissage, je viendrai te demander des conseils Tompouce.
Et puis cela m'aidera probablement à trouver ce qui cloche dans mon installation. Je pourrais peut être alors chopper de nouveaux transpondeurs sur d'autres satellites qui me sont inaccessibles pour l'instant.
Liens sociaux