Cool Tompouce pour vos éclaircissements pour nous tous. C'est d'une démonstration très argumentée.
Je crois avoir lu ailleurs que plus la parabole est grande et plus le pointage demande de la précision. Pouvez-vous me le confirmer ?
Maintenant je comprends Zloty quand il a mis en doute votre réception de la fréquence 12072 sur BADR4, surtout quand on ne connait pas cette subtilité de la réception du satellite. Merci par vos lectures de m'aider personnellement à mieux connaitre ces techniques de réception. Sans vouloir trop incriminer Zloty, je trouve qu'il a poussé un peu loin la demande de preuves. Mais bon, chacun réagit selon son tempérament et son vécu si l'on reste poli, c'est cela aussi la tolérance sur un forum. Un bon nombre de membres l'oublient souvent sur les forums que je fréquente tant la fièvre du "moi je" peut monter à la tête. Le maître mot étant le respect.
Il vous a présenté une demande d'excuses quand vous l'avez convaincu

Autre question à votre lecture. Plus haut, vous décrivez votre installation mais uniquement la partie "antenne" et câble. Pour traiter les signaux, un pc j'imagine ! Le logiciel de réception (EBSPro, non ? d'après l'une de vos captures). Mais surtout vous devez donc avoir une bonne carte PC tuner satellite. Pouvez-vous m'en nous en dire un peu plus coté hardware de votre PC, son nom ? Cela m'intrigue. Merci.

La réception satellite et ses différentes subtilités techniques n'ont pas fini de nous passionner et en voici encore un bel exemple.