+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 88

Discussion: TV5 Monde Magrheb

  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Zloty,

    Je reviens sur la problématique concernant la réception avec une antenne de petit diamètre pour le tp 12073H de BADR4.

    Voici la photo de mon ami Feedele, qui habite une centaine de km plus au sud que toi (dans le Lot) mais qui utilise une Triax 88 motorisée règlée au top, malgré les caprices de la météo de ces derniers jours.

    Malgré l'angle d'ouverture et la présence sur le 28E d'un tp à la même fréquence, il est donc tout à fait possible de locker les chaines TV5 Monde Magreb et autres de ce faisceau..




    Et encore merci à Feedele pour la capture de sa tv.
    Dernière modification par tompouce ; 20/01/2018 à 20h24.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre Avatar de FEEDELE
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Lot et Garonne
    Messages
    55
    Bonjour...petit rectificatif, Lot et Garonne mon lieu de réception , oui je reçois ce TP avec ma 85 cm !



    Hébergé par Imagesia.com


    Hébergé par Imagesia.com


    Hébergé par Imagesia.com


    Hébergé par Imagesia.com


    Hébergé par Imagesia.com
    Dernière modification par FEEDELE ; 22/01/2018 à 10h50.

  3. #53
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Super Feedele,

    Qu'il est beau le résultat, fruit d'un travail bien fait dans les règles de l'art avec précision, propreté et efficacité !!

  4. #54
    Membre Avatar de FEEDELE
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Lot et Garonne
    Messages
    55
    Merci tompouce

  5. #55
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Merci de vos retours Tompouce et FEEDELE.
    Je vais donc y arriver, je suis confiant !
    Je vais d'abord de me commander un Lnb Inverto Black Ultra neuf.
    Allons y étape par étape pour mettre tous les atouts de mon coté !
    Dernière modification par zloty ; 23/01/2018 à 08h47.

  6. #56
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Evayla,

    Cette TBS peut déjà être un bon début et effectivement, c'est un bon rapport qualité/prix...
    Merci de me confirmer ce que je pensais Tompouce.

  7. #57
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Coucou Zloty,
    Pour de faibles distances, je dirai que cela ne vaut pas la peine. Du 11, uniquement si il faut 70 mètres au minimum.. prévoir aussi les fiches qui vont avec.

    Choisir le bon câble, c'est ouvrir un topic sans fin.. moi, j'utilise ce câble réputé pour avoir un bon comportement sur longue distance et qui vieillit bien, je n'ai jamais eu de véritables surprises et les fiches F sont faciles à trouver !!

    Maintenant, et c'est ici que le débat va s'animer, en Belgique, il faut respecter une norme qui s'appelle la NBN. Normalement, en dehors, des 2 fabricants belges de câbles , aucun autre câble ne devrait être utilisé !!

    Je sens déjà les commentaires mais je maintiens : par ex en France, tu peux rouler à 130 km/heure sur autoroute mais lorsque tu passes la frontière, ici, c'est un PV puisque c'est limité à 120 km/h !

    Il y a l'Europe mais chaque pays a encore sa propre autorité sur certains domaines, dont la sécurité électrique.

    Il y a aussi une norme RGIE 104 qui impose aussi à utiliser du câble sans halogène et mieux résistant aux flammes mais le flou persiste puisqu'il est toujours possible de s'approvisionner en anciens câbles !

    Je ne dis pas que les autres câbles coax made in France, made in Italy ou in Germany ne sont pas excellents.. simplement ils ne répondent pas à la NBN !

    Par expérience, en Allemagne, c'est courant de trouver du LSZH à bas prix, ici, c'est pas le cas..
    Bonsoir .
    Du coax fabriqué en Allemagne, en France ou en Belgique ... Je ne vois pas où .
    En Italie , oui , encore un peu , avec quelques autres lignes en Europe mais pas dans les pays nordiques , et après le gros vient d'Asie . Du LSZH à bas prix c'est possible mais c'est un mauvais rapport qualité/prix , surtout à bas prix ( le vrai bon LSZH coûte cher, trop cher pour les grosses marques européennes ) .
    Les normes ne servent que des intérêts , financiers et commerciaux en protégeant des marchés. Elles ne traitent pas du principal . La plupart des chinois vous mettent la norme qui vous plaît, sans rien changer au produit ...
    Cela fait dix ans que j'achète partout dans le Monde et que je fais les salons .
    Je n'achète presque plus rien aux allemands car ils ne fabriquent presque plus rien dans mon métier et je n'ai pas ( plus ) besoin d'intermédiaires .
    Il faut arrêter ce mythe des bons produits fabriqués dans le Nord de l'Europe . Ils ne savent même plus , pour la plupart, presser une parabole .
    Quand je veux voir des marchands, je vais en Hollande, au Danemark ou en Allemagne . Quand je veux voir de bonnes usines, je vais en Italie, en Espagne, au Portugal et dans les pays de l'Est .
    Un client voulait acheter une antenne K... "Made in Germany" à 150€ .
    Forcément meilleure, puisque "Made In germany" et coûtant 150€ ...
    Il m'envoie le lien vers le modèle . C'est un modèle sur lequel j'avais travaillé il y a 5 ans avec l'usine , basée en Slovaquie . Je l'avais refusé car trop cheap malgré les améliorations apportées . "K... Made In Germany" s'en est contenté ensuite , et la vend 150€ . Prix publix TTC : 34€ en Tchéquie . Finalement ils ont raison, puisque ça se vend...
    Oui, nous pourrions en discuter longuement :-)
    Amicalement,
    Bruno

  8. #58
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Merci de vos retours Tompouce et FEEDELE.
    Je vais donc y arriver, je suis confiant !
    Je vais d'abord de me commander un Lnb Inverto Black Ultra neuf.
    Allons y étape par étape pour mettre tous les atouts de mon coté !
    Je viens vous donner des nouvelles de mes pérégrinations à recevoir TV5 Mahgreb et TV5 Style !
    Ca y est, je les reçois nickel, sans aucune mosaïque.
    C'est la conjonction de plusieurs réglages approximatifs qui expliquait que je n'arrivais pas à recevoir.



    -Elévation légèrement trop basse pour la fréquence 12073.
    -Positionnement de la LNB avec un point de focalisation trop vers l'intérieur de la parabole.
    -Blocage d'un petit jeux dans la base du bras faisant probablement "voyager" la lnb au bout de celui-ci suffisamment pour ne pas être optimisé en permanence.


    mais aussi... un LNB Inverto Black Ultra Twin, tout beau, tout neuf ! Tant qu'à faire.
    Avec mon ancien LNB (qui était pourtant aussi une inverto Black Ultra), je reçois avec ces nouveaux réglages mais avec de la mosaïque.

    Voilà. Merci de tous vos indications qui m'ont permis de me sortir de cette impasse !

    Cordialement.
    Dernière modification par zloty ; 27/01/2018 à 19h19.

  9. #59
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Zloty.

    Un seul mot ! B - R - A - V - O ! Bravo pour ta persévérance qui fini par payer.
    Profites en bien.
    Cordialement.

  10. #60
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Zloty.

    Un seul mot ! B - R - A - V - O ! Bravo pour ta persévérance qui fini par payer.
    Profites en bien.
    Cordialement.
    Merci pour ta sympathie Coplan
    Je suis content car la légère correction d'élévation sur BADR 4 n'a pas eu d'incidence sur le réglage de mes autres satellites et les a peut être même optimisé !

    Les leçons que je retiens :

    - Ne jamais se fier aux apparences d'un bon réglage.
    - L'optimisation de la réception ne s'arrête pas à l'azimut et à l'élévation.
    - Ne pas prendre pour argent comptant un seul avis. Faire des recoupements ! Bref.... vérifier soi même !
    Dernière modification par zloty ; 27/01/2018 à 20h46.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages