+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 88

Discussion: TV5 Monde Magrheb

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    pour quelque sous en plus peut-etre ce mieux TBS 6528 qui a DVB-S2X et lecteur CI, voir ICI
    Quelques sous de plus ! le double du prix quand même Satellisat.
    D'accord avec de S2X en plus et un module CI mais... le prix doublée !
    Mais est-ce utile cette carte pour s'initier (un bon début comme dit Tompouce) et afficher une grande majorité des transpondeurs ?
    C'est un choix aussi à faire, la discussion d'Evayla incluait un petit budget et c'est également mon cas.
    J'ai vu des cartes à 200 voir 300 € si on veut plus, plus et toujours plus !
    Dernière modification par zloty ; 17/01/2018 à 14h44.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut satelisat.

    Un point qui pourrait en intéresser certains. L'interface CI est-elle CI+ ?

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Quelques sous de plus ! le double du prix quand même Satellisat.
    D'accord avec de S2X en plus et un module CI mais... le prix doublée !
    Mais est-ce utile cette carte pour s'initier (un bon début comme dit Tompouce) et afficher une grande majorité des transpondeurs ?
    C'est un choix aussi à faire, la discussion d'Evayla incluait un petit budget et c'est également mon cas.
    J'ai vu des cartes à 200 voir 300 € si on veut plus, plus et toujours plus !
    Oui Zloty, je pense aussi que pour débuter, c'était suffisant !! Histoire de comprendre la base; quitte après de se lancer dans d'autres spécialités..

    @Coplan, ce n'est pas des CI+ labellisés Fransat donc il y a des risques à prendre en compte comme les récepteurs ouverts (maintenant il y a certes aussi des plugin mais sans garantie de pérennité!!

  4. #44
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour Coplan,
    Il y à aucun card TBS qui support la norme CI+ par defaut me régardez les caracteristiques des 2 cards et vous comprendrez tout suit la différence.
    comme c'est une ancienne carte PCI elle n'est pas en vende sur le site de TBS (heureusement les drivers sont encore la...) et vous avez un link ICI (livré du Chine)
    Dernière modification par satelisat ; 17/01/2018 à 19h48.

  5. #45
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    J'utilise, dans ce cas-ci, une antenne de diamètre identique à la tienne, à savoir 120cm, motorisée avec vérin 18 pouces, tête Inverto Black Ultra, câble Hirschmann koka 799 de 20 M, fiches F compressées.

    C'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début, il s'agit d'une fréquence sur Badr4 BSS qui ne subit aucune modification importante tout au long de la journée contrairement à d'autres tp sur d'autres faisceaux.. (je ne sais trop pourquoi il y a eu une rumeur il y a quelques mois mais nous, au nord, nous n'avons pas constaté de soucis depuis plusieurs mois avec tous les tp BSS Badr4)
    Tom Pouce, tu parlais sur ton installation que tu avais du câble Hirschmann koka 799.
    Est ce vraiment le top du top pour limiter la perte de gain dans le câble ?
    J'ai lu que du câble11 PATC, c'est celui avec la plus faible perte.
    Y a t il d'autres modèles de câble performant ?

    Si le câble reliant la Lnb au démodulateur fait moins de 5 mètres, est-ce capital malgrès tout de s'inquiéter du type de câble qu'on utilise pour recevoir les transpondeurs plus faibles puisque la perte devrait être assez minime ?
    Dernière modification par zloty ; 17/01/2018 à 19h46.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Tom Pouce, tu parlais sur ton installation que tu avais du câble Hirschmann koka 799.
    Est ce vraiment le top du top pour limiter la perte de gain dans le câble ?
    J'ai lu que du câble11 PATC, c'est celui avec la plus faible perte.
    Y a t il d'autres modèles de câble performant ?

    Si le câble reliant la Lnb au démodulateur fait moins de 5 mètres, est-ce capital malgrès tout de s'inquiéter du type de câble qu'on utilise pour recevoir les transpondeurs plus faibles puisque la perte devrait être assez minime ?
    Coucou Zloty,
    Pour de faibles distances, je dirai que cela ne vaut pas la peine. Du 11, uniquement si il faut 70 mètres au minimum.. prévoir aussi les fiches qui vont avec.

    Choisir le bon câble, c'est ouvrir un topic sans fin.. moi, j'utilise ce câble réputé pour avoir un bon comportement sur longue distance et qui vieillit bien, je n'ai jamais eu de véritables surprises et les fiches F sont faciles à trouver !!

    Maintenant, et c'est ici que le débat va s'animer, en Belgique, il faut respecter une norme qui s'appelle la NBN. Normalement, en dehors, des 2 fabricants belges de câbles , aucun autre câble ne devrait être utilisé !!

    Je sens déjà les commentaires mais je maintiens : par ex en France, tu peux rouler à 130 km/heure sur autoroute mais lorsque tu passes la frontière, ici, c'est un PV puisque c'est limité à 120 km/h !

    Il y a l'Europe mais chaque pays a encore sa propre autorité sur certains domaines, dont la sécurité électrique.

    Il y a aussi une norme RGIE 104 qui impose aussi à utiliser du câble sans halogène et mieux résistant aux flammes mais le flou persiste puisqu'il est toujours possible de s'approvisionner en anciens câbles !

    Je ne dis pas que les autres câbles coax made in France, made in Italy ou in Germany ne sont pas excellents.. simplement ils ne répondent pas à la NBN !

    Par expérience, en Allemagne, c'est courant de trouver du LSZH à bas prix, ici, c'est pas le cas..
    Dernière modification par tompouce ; 17/01/2018 à 21h26.

  7. #47
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Maintenant, et c'est ici que le débat va s'animer, en Belgique, il faut respecter une norme qui s'appelle la NBN. Normalement, en dehors, des 2 fabricants belges de câbles , aucun autre câble ne devrait être utilisé !!
    Je ne suis pas surpris qu'en Belgique, vous ayez une législation si stricte concernant l'utilisation de ces câbles coaxiaux.
    Est-ce que cela n'a pas aussi à voir que vous êtes aussi l'un des premiers pays d'Europe à avoir commencé à câbler votre pays dès 1962 alors quand qu'en France, on se coltinait encore qu'une seule chaîne de télévision en noir et blanc !

    https://www.rtbf.be/entreprise/artic...bution?id=3474

    On a jamais dû badiner sur la qualité dans les longueurs de câbles et ses pertes et surtout la durée de vie !
    La télédistribution est sur quasi 100 % de ton pays je crois.
    Dernière modification par zloty ; 17/01/2018 à 21h37.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Je ne suis pas surpris qu'en Belgique, vous ayez une législation si stricte concernant l'utilisation de ces câbles coaxiaux.
    Est-ce que cela n'a pas aussi à voir que vous êtes aussi l'un des premiers pays d'Europe à avoir commencé à câbler votre pays dès 1962 alors quand qu'en France, on avait encore qu'une seul chaîne de télévision en noir et blanc !
    On a jamais dû badiner sur la qualité dans les longueurs de câbles et ses pertes et surtout la durée de vie !
    La télédistribution est sur quasi 100 % de ton pays je crois.
    Je suppose qu'il y a aussi des normes aussi en France, oui de notre côté, le câble de télédistribution est une vieille histoire, la Belgique était même pionnière surtout dans ma province ! Maintenant, la qualité générale s'est dégradée à cause d'une situation de quasi-monopole..

    Comme les réseaux, gérés en intercommunale au départ, pour ne devenir qu'une seule société VOO, étaient anciens, ils ne répondaient plus vraiment aux nouvelles exigences de la technologie.

    Ce sont surtout les nouveaux investissements qui font encore défaut alors que les pays voisins, eux, ont directement fait le nécessaire pour être à niveau !! (par ex aux Pays-Bas, la fibre est presque partout.. ici, pas encore)
    Dernière modification par tompouce ; 17/01/2018 à 21h43.

  9. #49
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    4
    Je tiens a tous vous remercier pour l'ensemble de vos commentaires cela est fort instructif

  10. #50
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Pour qu'on parle plus haut de la Belgique des normes et autres truc je viendrais avec quelques info suplimentaire.
    Pour l'amour de l'arte, les normes belge pour le câble coax sont: NBN EN 61386 - 1 - 2004; NBN EN 61386 - 22- 2004; EN 60423 - 2008 et comme c'est un pays avec 2 régions (voir 3) dfférantes pour les installation intérieure en Flandre c'est un câble (TFLEXPVC6) et les wallons il font plus forte, pour la distance <30m est un câble (TFLEXE2) et entre 30 et 50m une autre (TFLEXE3)
    Maintenant on dise aussi que si la distance est entre 0-30m le type de câble doive etre PE6 (7mm), entre 31-50m PE11 (10mm) et entre 51-80m PE14(14mm) et plus de la c'est un solution sur mesure .
    Malgrée tout ça comme il n'y à pas une obligation de côntrole comme pour les installation éléctrique presque dans toute les maison individuelle ou on tire un câble coax il est achete dans les petite boutique satellite, bas de gamme provenant du Chine ou mieux pour ceux qui connaissont un peu le domaine est achete du shops online.
    En regardant un peu aux câbles coax sur le site 2Galli je peut affirme que ce de très très bon qualitée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages