Je dois avouer TomPouce que tu continues à semer le trouble dans mon esprit et je te prie de m'excuser pour le doute que j'ai eu à ton égard aujourd'hui. Je te remercie d'être resté calme malgré ma suspicion assez poussé. Déformation professionnel ! J'ai eu à faire à de sacrés cocos mystificateurs !
Quelle type de matos (LNB, type et taille de ta parabole, câble) possèdes-tu pour réussir à recevoir cette fréquence aujourd'hui. Ta réception est-elle réellement permanente ?
Je ne la reçois pas alors que j'ai une lnb BLACK inverto et une parabole 120 cms un câble coaxial "satellite" de moins de 10 mètres avec une position géographique de 700 kms à vol d'oiseau, plus au Sud que toi !
Et maintenant, je vois sur SATBEAM que c'est un faisceau BADR 4 BSS avec une pire de 45 DBw et une parabole théorique de 85 cms. Il monte jusqu'en Norvège puisque c'est celui qui est justement facilement recevable en France et moi.... je ne reçois rien.
Je choppe des satellites de faibles puissances et aux extrêmes de la ceinture de Clarck me prouvant le bon réglage de mon moteur H/H et cette fréquence là je ne la choppe pas aujourd'hui... Pourtant je choppe d'autres fréquences fortement sur le même faisceau BADR 4 BSS sans problème.
Je n'y comprends plus rien !

Répondre avec citation
Liens sociaux