+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Réflecteur de 1,20m+ LNB universel multisource avec 0,3 dB de facteur de bruit=Réception sans erreurs de la plateforme FREESAT.

    La photo montre un réflecteur de + de 90 cm dans un décor Alpin.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    J'apporte une petite goutte au moulin, je suis dans le Gers vers Vic Fezensac où la diaspora BRIT est importante, pour recevoir correctement 28.2° Est (BBC +++) la dimension la plus confortable est 1.20, toutes mes connaissances Brit qui ont voulues conserver des 80 cm ne voient plus rien lors de mauvaises conditions atmosphériques.
    petit rappel pour une 1.20m je crois qu'il faut """normalement"" faire une demande en mairie.........""""normalement"""
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    petit rappel pour une 1.20m je crois qu'il faut """normalement"" faire une demande en mairie.........""""normalement"""
    C'est vrai au dessus de 1m de diamètre, mais si l'antenne ne se voit pas de la rue (p.ex. si elle est dans le jardin), le risque est quasi-nul d'être embêté.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est vrai au dessus de 1m de diamètre, mais si l'antenne ne se voit pas de la rue (p.ex. si elle est dans le jardin), le risque est quasi-nul d'être embêté.
    Dans le cas du grand Sud Ouest, chez @inuka, il n' y a pas de contraintes, sauf l' esthétique des centres-ville où la brique réfractaire est reine( Toulouse, Albi, Gaillac, Lavaur)

    Dans un grand jardin, il n' y a aucun préjudice esthétique. Cette loi avait été élaboré voila 25 ans au moment du "plan câble ", au moment où les gouvernement Mitterrand faisait tout pour protéger les intérêts du "Plan Cable "

    Comme, de nos jours, le " Plan-Cable " est devenu "has been ", un gendarme ne viendra pas vous coller une prune pour ça.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    J'apporte une petite goutte au moulin, je suis dans le Gers vers Vic Fezensac où la diaspora BRIT est importante, pour recevoir correctement 28.2° Est (BBC +++) la dimension la plus confortable est 1.20, toutes mes connaissances Brit qui ont voulues conserver des 80 cm ne voient plus rien lors de mauvaises conditions atmosphériques.
    petit rappel pour une 1.20m je crois qu'il faut """normalement"" faire une demande en mairie.........""""normalement"""
    Pour FREESAT, dans le Périgord, il faut mettre une croix sur les petits reflecteurs, ainsi, surtout sur les antennes plates. l' antenne plate capte bien FREESAT en Normandie ou à Paris.

    Mais dans l' Agenais, un réflecteur de 1,20+LNB multisource universel de 0,3dB, fait l' affaire, avis à ceux qui avaient acheté une grande PRIME FOCUS de 1,80 ou 2m, en 1985, il suffit de la braquer sur 28° Est, et ce nouveau LNB, pour pallier aux aléas de la météo.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Dans le cas du grand Sud Ouest, chez @inuka, il n' y a pas de contraintes, sauf l' esthétique des centres-ville où la brique réfractaire est reine( Toulouse, Albi, Gaillac, Lavaur)
    La brique réfractaire! Il ne fait quand-même pas si chaud que ça

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    T'as rien compris.
    Réfractaire, oui, mais aux ondes !

    OK, OK, je sors !

  8. #18
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    8

    Red face

    Et Bonjour,

    On ne critique pas la brique rose Toulousaine!!

    Sur vos conseils j'ai tel à 2Galli pour avoir qqs infos et ci-dessous sa proposition:
    LNB OCTAGON SINGLE PLL OSLO SANS CAP - Octagon 7.90 €
    Parabole acier LABEL.ws AC100HG 103x95cm - LABEL.ws 42.80 €
    SUPPORT 2ème LNB LABEL.ws - LABEL.ws 7.80 €
    Support mural déport 35 cm Alu ASSAT - ASSAT 19.80 €
    Commutateur Diseqc 2/1 - Octagon 6.90 €
    Câble coaxial 15VPRTC PH 8.2 mm vendu au mètre - ELBAC CABLE 0.87 €/m
    Connecteur F à visser 8.2mm ELBAC - ELBAC-LABEL.ws 0.59 €/U soit 5.90 €
    Récepteur TNTsat HD Canalready TEOX HD + cordon HDMI Offert SANS DEPORT INFRA ROUGE SANS CORDON 12V - CAHORS / VISIOSAT 99.00 €
    LNB TECHNOMATE Twin TM2 0.1dB - TECHNOMATE 22.50 €
    SOUS-TOTAL 250.88 €

    De ce que j'en ai compris: pour une seule TV, je garde mon décodeur orange qui me permettra de recevoir le "bouquet" orange + un deuxième décodeur qui me permettra d'avoir la TV Anglaise
    Pour switcher je bascule de HDMi1 (orange par ex) et 2 pour TV anglaise
    mais j'ai peut être rien compris au truc!!
    J'ai une autre problématique tant que l'on y est, jai une TV + un projecteur situé au mm endroit, je peux switcher de l'un a l'autre avec ces deux décodeurs?

    Bien ou bien ce qu'il me propose?

  9. #19
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    OUI, en plus il vous faut une:



    pour lubrifier l'installation, me attention:"Satellite Edition"
    Dernière modification par satelisat ; 15/01/2018 à 12h52.

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    A ne consommer, ni avant, ni pendant l'installation et très modérément après.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages