+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ce cas demontre bien les risques d'acheter des produits electroniques de "pointe" chez "PIERRE,PAUL OU JACQUES" par internet en pensant faire "une affaire".
    Il y a encore des distributeurs/installateurs SERIEUX, (ce qui est notre cas), nous respectons nos clients, nous les aidons, nous les conseillons et nous les depannons, et beaucoup de mes confreres pratiquent cette methode.
    S'il peut y avoir quelques euros en plus de l'achat internet, au final, en faisant le bilan "achat-frais de port-enervement-privation de l'appareil", ou est l'economie?.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il est sur que, chez le détaillant, on peut essayer l' appareil. Pas via le e-commerce, ni en grande surface.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous,
    Je suis d'accord avec les deux derniers intervenants mais on peut nuancer tout de même : pour ma part, j'ai eu autant de déboires et de satisfactions dans tous les types de commerces actuellement utilisables....; par exemple, en grande surface, on rechigne moins à vous remplacer de suite un appareil défectueux que chez le petit détaillant....Et il peut y avoir des différences entre deux grandes surfaces . Où je vais souvent, le vendeur du rayon qui nous intéresse est un vrai pro (ses collègues l'appelle "Mr paraboles" !!), alors qu'à côté, on raconte n'importe quoi au client ou il n'y a personne pour dialoguer valablement.
    En plus, impossible de trouver encore un "petit" commerce d'audiovisuels à moins de 50 km de chez moi : tous disparus.
    Bonne continuation...
    Toujours pas de nouvelles de mon SAB T III


    A*

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il suffit de se renseigner un tant soit peu sur les antennistes locaux, il y en a surement plusieurs autour de vous, les amis.
    Je trouve que le terme "petit commerce" est "péjoratif, c'est un tant soit peu "reducteur et vexant" pour un artisan qui se donne du mal pour ses clients et qui les sert le mieux possible.
    Un antenniste n'a pas besoin d'etre un "GRAND COMMERCE".

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour tontonmich,
    Je m'excuse de ce terme que j'ai employé qui a pu vous déplaire mais ce n'est certainement pas mon but de déconsidérer le monde artisan - bien au contraire - je regrette ce temps où on pouvait encore discuter et pour nous, amateurs, d'apprendre bien des choses des gens qui travaillaient aussi par passion et pas rien que pour le pognon comme maintenant....
    S'il fallait, dans mon coin (frontalier du Luxembourg et de la France) , mais il faut encore le trouver, demander à un pro de s'occuper de mon installation, j'y laisserais ma chemise tellement les prix sont exorbitants et je ferais comme presque tout le monde en Belgique, l'abonnement au cable et la prise dans le mur...


    A la suite

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Mel2254,

    Tu touches un problème typique de la zone où tu habites, certains installateurs n'hésitent pas, vu le niveau de vie supérieure à la normale dû à la proximité du Luxembourg, à demander 250 euros pour une install standard sur Astra pour une heure de travail !

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour tontonmich, je ferais comme presque tout le monde en Belgique, l'abonnement au cable et la prise dans le mur...


    A la suite
    Comme presque tout le monde en Belgique ?

    VOO ou Numéricable Belgique, ou Coditel ne contraignent pas les gens, sous la menace d' un révolver, à signer un contrat d' abonnement à leurs services.

    Il est vrai que la télédistribution est un service entré davantage dans les moeurs au Bénélux et en Suisse qu' en France, ça c' est vrai. Mais ne pas se raccorder dessus n' est pas un crime de lèse-majesté( en faisant allusions à certains bourgmestres, en Wallonnie, qui gue.......contre les paraboles individuelles, il y a 20-25 ans, environ, ils ont du modifier les textes de reglementation des paraboles individuelles, dans leur ville, par exemple à Liege ! Soit disant que ça faisait dégue......., mais en 1988, j' avais remarqué les lignes coaxiales avec les amplis, qui enlaidissaient les façades Liegeoises, ligne coax pleines de......................fientes de pigeons( les vrais oiseaux, pas ceux qui payent les abonnements, quoique......)

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour
    @ tompouce : on peut y ajouter certainement 50 € de déplacement...
    @ Baisin : je n'ai fait aucunement allusion à une quelconque obligation mais bien à une simple constatation : il n'y a pratiquement plus d'antenne rateau dans la région wallonne, sauf peut être quelques une dans les régions frontalières. Au centre, on ne capte que les 3 chaines Belges (+ Euronews) , en SD, exécrable je vous assure.
    Le cable est entré dans les meurs tant et si bien que le raccordement est établi d'office à la construction de l'immeuble au même titre que l'électricité ; reste à s'abonner ou pas ... ; mais on peut aussi adopter l'ADSL et/ou VSL = ligne téléphonique, opérateur Proximus ...
    Cependant, il est encore possible éventuellement de recevoir gratuitement , par le cable, les chaines francophones en analogique ; c'est le cas pour un membre de ma famille ; une opération marketing évidemment.


    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 15/01/2018 à 16h28.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tompouce:
    Tu affirmes que les antennistes sont des bandits de grand chemin, je vais tenter de t'expliquer comment une entreprise fonctionne:
    - as tu deja achete un fourgon (le mien m'a coute 29000€)?
    - mets tu 100€ de carburant chaque semaine pour viisiter les clients?
    - as tu deja eu du personnel, salaire et charges?
    - as tu deja paye les taxes sur les entreprises?
    - as tu un appareil de mesures d'environ 8000€?
    - et j'en oublie......
    Alors, tes commentaires, on peut s'en passer.
    Je ne repondrai plus a cette discussion.
    Dernière modification par tontonmich ; 15/01/2018 à 16h36.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour
    @ tompouce : on peut y ajouter certainement 50 € de déplacement...
    @ Baisin : je n'ai fait aucunement allusion à une quelconque obligation mais bien à une simple constatation : il n'y a pratiquement plus d'antenne rateau dans la région wallonne, sauf peut être quelques une dans les régions frontalières. Au centre, on ne capte que les 3 chaines Belges (+ Euronews) , en SD, exécrable je vous assure.
    Le cable est entré dans les meurs tant et si bien que le raccordement est établi d'office à la construction de l'immeuble au même titre que l'électricité ; reste à s'abonner ou pas ... ; mais on peut aussi adopter l'ADSL et/ou VSL = ligne téléphonique, opérateur Proximus ...
    Cependant, il est encore possible éventuellement de recevoir gratuitement , par le cable, les chaines francophones en analogique ; c'est le cas pour un membre de ma famille ; une opération marketing évidemment.


    A+
    je ne savais pas qu' il y avait, encore des réseaux cablés Belges qui distribuaient quelques chaines en analogique, en norme CCIR B/G bien entendu( avec ou sans NICAM, et avec ou sans A2 ZWEITON FM ), et avec la couleur en PAL. Ce qui justifie, encore, sur les tv récents, de tuners analogiques( CCIR B/G,OIRT D/K/K', et I britannique, mais pas de norme L, puisqu' elle est abandonnée en France )

    Il n' y a plus aucun réseau cablé en France qui ne distribue de chaines analogiques, et heureusement, du fait de cette abjecte norme L Franco-Française.

    Qui dit cablage à la construction, ne signifie pas abonnement obligatoire, donc, en cas de non-abonnement la ligne coax, n' est pas connecté au répartiteur en pied d' immeuble.

    En Suisse, les immeubles neufs sont également raccordés physiquement au câble, et toutes les lignes coaxiales sont physiquement connectées dans les appartements, au réseau, sans exception. Si on ne s' abonne pas, la prise murale est recouverte d' un cache, qui est plombé, on ne peut pas brancher de cordon coaxial à la prise.

    La TNT belge hertzienne est restée en DVB-T MPEG 2 SD, et est très limitée, voire marginale, comme pour la TNT Suisse avec 5 chaines SRG SSR en DVB-T MPEG 2 SD, avec une pauvre qualité.
    Dernière modification par BAISIN ; 15/01/2018 à 17h47.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages