+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Garb, excuse moi, mais je trouve un peu singulier le fait que tu achetes ton appareil ailleurs que chez 2 galli et que tu te permettes de leur demander conseil, moi, je n'oserais pas, c'est etonnant cette methode.
    Si un de mes clients se permettait la meme demande que toi, je peux te confirmer que je l'enverrais "paitre fermement".
    Dernière modification par tontonmich ; 10/01/2018 à 02h45.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour quoi de ne pas demander chez 2galli? il y à bcp des commerçants qui vend des soft.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Garb Voir le message
    Je viens de leur envoyer un e-mail à ce propos. On verra bien s'ils donnent suite à ma demande (pour rappel, le récepteur ne vient pas de chez eux).
    Je ne pense pas qu'il puisse facturer la vente d'un soft de mise à jour qui n'a pas de valeur commerciale.
    par contre il pourrait sans doute facturer une PRESTATION de mise à jour s'il lui confiait son appareil pour mise à jour en magasin.

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    8
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Garb, excuse moi, mais je trouve un peu singulier le fait que tu achetes ton appareil ailleurs que chez 2 galli et que tu te permettes de leur demander conseil, moi, je n'oserais pas, c'est etonnant cette methode.
    Si un de mes clients se permettait la meme demande que toi, je peux te confirmer que je l'enverrais "paitre fermement".
    Tontonmich, pour rappel j'ai dès le départ signalé que je comprendrais parfaitement que 2Galli m'envoie promener, je ne leur en tiendrais pas rigueur pour autant. Je précise également que je me suis en priorité adressé au service après vente de SAB ; ce n'est que par la suite (et vu l'absence de réponse de SAB - même pas un accusé de réception...) que je me suis permis de contacter 2Galli (vu le fait qu'ils indiquent sur leur site que ce récepteur permet de décoder les chaines de Fransat).

    Il faut enfin savoir que je suis prêt à renvoyer le décodeur chez le marchand batave et à en acheter en un autre du même type chez 2Galli, pour autant bien entendu qu'ils puissent me confirmer que leur matériel dispose d'un software spécifique qui permettra de décrypter les chaînes du bouquet Fransat.

    Je me permets en outre d'espérer qu'il existe encore en 2018 des commerçants dont l'intérêt ne se limite pas à actionner le tiroir-caisse, mais qui sont encore passionnés par leur métier et qui sont disposés à renseigner les gens sur le matériel qu'ils mettent en vente...
    Dernière modification par Garb ; 10/01/2018 à 19h37.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Ce qu'il faudrait dans un premier temps c'est essayer de savoir quelle est la version de soft qui fonctionne chez 2galli et avec quel module Fransat, et voir si c'est la même version soft ou pas dans le décodeur de Garb car ce qui est possible c'est que ce ne soit pas la version soft qui pose problème mais le modèle de module Fransat.
    En effet comme ce n'est pas une version "officielle" Fransat, il est possible qu'elle ne fonctionne qu'avec certains modules.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce qu'il faudrait dans un premier temps c'est essayer de savoir quelle est la version de soft qui fonctionne chez 2galli et avec quel module Fransat, et voir si c'est la même version soft ou pas dans le décodeur de Garb car ce qui est possible c'est que ce ne soit pas la version soft qui pose problème mais le modèle de module Fransat.
    En effet comme ce n'est pas une version "officielle" Fransat, il est possible qu'elle ne fonctionne qu'avec certains modules.
    Bonsoir Marceljack,
    C'est certainement là que se situe le stut mais bon, on n'arrête pas de dire que ce ne sont pas des récepteurs labellisés Fransat mais les gens continuent à les acheter.. quelle perte de temps, d'énergie et finalement d'argent car le fournisseur hollandais n'est pas tenu au remboursement !!

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    8
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Marceljack,
    C'est certainement là que se situe le stut mais bon, on n'arrête pas de dire que ce ne sont pas des récepteurs labellisés Fransat mais les gens continuent à les acheter.. quelle perte de temps, d'énergie et finalement d'argent car le fournisseur hollandais n'est pas tenu au remboursement !!
    Pour info, le droit de rétractation (dans les 14 jours suivants la réception du matériel) s'applique en ce qui concerne mon achat effectué auprès du fournisseur hollandais

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous,


    J'ai acheté ce combo en aout 17 chez 2Galli- la carte Fransat ,dans son module, a bien décrypté les chaines du bouquet jusqu'en octobre où les premières difficultés sont apparues en ce sens que les enregistrements des chaines cryptées devenaient difficiles à lire sur le combo - les chaines "libres" ainsi que leurs enregistrements n'ont eux jamais déçus. Finalement, les chaines n'étaient plus décryptées bien que reçues ...
    J'ai donc contacté M Bruno de 2GALLI qui a de suite pris en compte le prob et essayé de me dépanner en m'envoyant une MAJ perso, mais en vain -
    Le combo est pour le moment chez lui en attendant une solution de la part des Hollandais... Sinon, il se propose de me rembourser alors que je ne lui ai pas (encore) demandé.
    J'ai besoin d'un tel matériel (en remplacement de l'Aston Diva, HS suite à orage estival) car les enregistrements des chaines "FREE" ne sont pas cryptés et donc exploitables sur PC.


    Wait and See

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Garb Voir le message
    Pour info, le droit de rétractation (dans les 14 jours suivants la réception du matériel) s'applique en ce qui concerne mon achat effectué auprès du fournisseur hollandais
    Bonsoir Garb, si tu arrives à te faire rembourser, tant mieux mais logiquement le droit de rétractation n'est pas appliquable puisque tu as téléchargé des maj et modifié le soft d'origine (ce qui exclut donc le droit au remboursement).. sans compter, dans un premier temps, que tu devras prendre en charge les frais d'envoi..

  10. #20
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    8
    Merci tout particulièrement à MEL2254 : sur la base de tes informations, j'ai décidé de renvoyer le matériel au marchand hollandais (bien entendu reconfiguré avec le soft d'origine et emballé précieusement comme s'il venait de m'être délivré). Je n'aurai normalement à supporter que les frais de renvoi (10 euros).

    Je remercie également tous les membres de ce forum qui ont pris la peine de me proposer des solutions.

    Bien à vous,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages