+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tompouce:
    Tu affirmes que les antennistes sont des bandits de grand chemin, je vais tenter de t'expliquer comment une entreprise fonctionne:
    - as tu deja achete un fourgon (le mien m'a coute 29000€)?
    - mets tu 100€ de carburant chaque semaine pour viisiter les clients?
    - as tu deja eu du personnel, salaire et charges?
    - as tu deja paye les taxes sur les entreprises?
    - as tu un appareil de mesures d'environ 8000€?
    - et j'en oublie......
    Alors, tes commentaires, on peut s'en passer.
    Je ne repondrai plus a cette discussion.
    Bonsoir Tontonmich,

    Euh un peu facile de s'éclipser sans prendre la peine de lire ce que j'ai écrit.. J'explique juste la situation que je connais également très bien.

    "Tu touches un problème typique de la zone où tu habites, certains installateurs n'hésitent pas, vu le niveau de vie supérieure à la normale dû à la proximité du Luxembourg, à demander 250 euros pour une install standard sur Astra pour une heure de travail ! "

    Un installateur, ici en Belgique, alors que nous sommes bien plus taxés que vous, tourne à 50 euros/heure.. quand les clients paient en temps et en heure !!

    Excuse-moi, tu as besoin d'un appareil de mesure à 8000 euros pour règler Astra??
    Laisse-moi rire, si tu prenais la peine de lire mon profil tu verrais ce que je fais, si tu demandes 250 euros par heure pour règler une antenne de 60 cm sur Astra alors tu dois rouler aussi en Ferrari et tes clients sont bien les dindons de la farce comme le sous-entend Mel2254.

    Un peu de sérieux, donc tu gagnes 2000 euros brut/jour au minimum? Bizarre, moi je ne connais personne dans ce cas

    N'oublie pas aussi d'expliquer pourquoi Mel2254 ne trouve plus de petits commerce d'audiovisuel à 50 km autour de chez lui si c'est si lucratif !
    Dernière modification par tompouce ; 15/01/2018 à 21h03.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    tontonmich a raison, il faut connaître la profession et l'exercer pour juger de la rentabilité d'une entreprise artisanale. Avant d'encaisser la moindre facture, il faut déjà supporter des charges fixes importantes et incompressibles. Dans le Pays de Gex, 85 000 habitants, il y a quelques antennistes, mais ils ne sont pas très nombreux. Le mien est très compétent et pratique des prix raisonnables, c'est également une région à fort pouvoir d'achat, il a passé plusieurs heures pour intégralement rénover mon installation et changer tout le matériel.
    En revanche les banques et les agences immobilières prolifèrent : encaisser une commission de 5 % sur un bien immobilier de 550 000 euros, soit 27 500 euros de commission ! 550 000 € c'est le prix moyen d'une maison ou d'un appartement neuf dans le secteur, pour faire visiter des biens et faire paraître des annonces dans la presse et sur sa vitrine, c'est bien cher payé, surtout que les biens de qualité aux prix du marché se vendent facilement et très rapidement. Il suffit de vendre quelques biens dans l'année pour s'assurer une bonne rentabilité sans trop de travail.
    Dernière modification par calmesnil ; 16/01/2018 à 00h51.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    tontonmich a raison, il faut connaître la profession et l'exercer pour juger de la rentabilité d'une entreprise artisanale. Avant d'encaisser la moindre facture, il faut déjà supporter des charges fixes importantes et incompressibles. Dans le Pays de Gex, 85 000 habitants, il y a quelques antennistes, mais ils ne sont pas très nombreux. Le mien est très compétent et pratique des prix raisonnables, c'est également une région à fort pouvoir d'achat, il a passé plusieurs heures pour intégralement rénover mon installation et changer tout le matériel.
    En revanche les banques et les agences immobilières prolifèrent : encaisser une commission de 5 % sur un bien immobilier de 550 000 euros, soit 27 500 euros de commission ! 550 000 € c'est le prix moyen d'une maison ou d'un appartement neuf dans le secteur, pour faire visiter des biens et faire paraître des annonces dans la presse et sur sa vitrine, c'est bien cher payé, surtout que les biens de qualité aux prix du marché se vendent facilement et très rapidement. Il suffit de vendre quelques biens dans l'année pour s'assurer une bonne rentabilité sans trop de travail.
    Et oui Calmesnil et Tontonmich.. même combat.. c'est donc bizarre que l'on ne lit pas la même chose !!

    http://www.20minutes.fr/economie/217...ent-generalise

    Donc, si l'on vous suit, il faut recommander à vos enfants d'arrêter l'université et de se lancer dans l'immobilier et dans le satellite, c'est tellement plus facile de gagner de l'argent et de plumer les gens

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Rebonjour,
    Il serait opportun d'ouvrir une nouvelle discussion car on n'est plus du tout dans le sujet original...
    Ceci dit , et pour en terminer de ma part jusqu'au jour où j'aurai retrouvé mon SAB T III, je donne encore quelques précisions à BAISIN :
    Je répète que je n'ai parlé nulle part d'obligation quelle qu'elle soit.
    En Belgique, actuellement, qd on achète un appart neuf, le coax TV arrive dans la prise murale, raccordé - je peux l'assurer, j'en ai démonté une hier matin...
    De plus, un splitter est monté à l'arrivée dans le tableau électrique de l'appart (alors que cela est interdit parait-il) pour desservir deux prises dont une servira par ex aux signaux analogiques au cas où on voudrait visionner dans deux endroits sans devoir ajouter une seconde box (payant !!) .
    Si vous voulez une photo, je dois y repasser incessamment...
    En cas d'abonnement "au cable" , comme tout se configure à distance maintenant, le technicien vient placer sa box - il n'a plus rien à connecter/déconnecter, ce qui n'était pas le cas voila dix ans. Dans l'appart dont je parle, la personne qui partait, a reporté elle-même la box chez VOO - ils ne se sont même pas déplacés pour reprendre leur petit ampli répartiteur branché sur la prise murale...


    A+

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Mel2254,

    Ton affirmation n'est pas une généralité.. ton histoire de splitter n'est plus d'actualité. Afin d'avoir une installation conforme pour la télédistribution, c'est un NIU qui est installé par l'opérateur VOO ou Orange afin d'avoir aussi bien internet et la télévision numérique ou analogique sans soucis. (on peut donc raccorder jusqu'à 4 décodeurs numériques !!)

    Il y a toujours une connexion en rue à effectuer.. maintenant, grâce au numérique, c'est facile de dés-(ou) activer un abonné mais physiquement il faut toujours envoyer un technicien pour dés- (ou) activer le câble sinon le client continue d'avoir le signal analogique.

    Il existe une procédure d'installation généralement bien respectée par les techniciens VOO ou Orange (sinon cela foire).. mais on ne mélange pas non plus les courants forts avec les courants faibles !!
    Dernière modification par tompouce ; 16/01/2018 à 17h03.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages