+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5

    Red face Qualité de Reception Astra 19°2

    Bonjour à toutes et tous ,
    Je viens de quitter canal sat ( connexion internet en fibre optique depuis quelques mois ) mais par sécurité j'ai installé un décodeur tntsat pour recevoir la tnt : Strong srt 7404 et tout c'est parfaitement passé mais en cas de trés légère pluie la réception est moyenne/mauvaise , le moins bon est BFM avec une qualité à 55 environ en cas de légère pluie mais 65 même si le temps est complètement nuageux comme aujourd'hui en Seine et Marne , les autres chaînes tnt sont toutes meilleures que BFM ( c'était dejà pareil avec canal sat )
    J'ai une parabole de 80cm Tonna en alu avec une lnb de provenance Leroy merlin qui date du siècle dernier ........ A votre avis le plus vraisemblable pour améliorer c'est changer de lnb...ou de procéder simplement à un réglage plus fin de la parabole ?
    L'accès est facile mais 6 mètres avec une échelle quasi verticale , il faut donc l'attacher au mat par sécurité et le bonhomme également !!! Donc monter une fois serait mieux , j'ai 20 ans de plus
    Merci et meilleurs vœux à tous
    .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    avec une antenne de 80cm le signal pour Astra 19E est super donc commancer par changer le LNB (si c'est un simple sortie) avec un comme ICI et un réglage fin d'antenne est bien venu aussi.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5
    Merci et j'en profite ,
    Quite à tout vérifier , est-ce que cela vaudrait le coup de mettre une tête double 6° pour Astra et Hotbird ?
    Je constate qu'internet fournit des informations fantastiques pour l'installation , en 1993/94 on n'avait qu'une feuille A4 recto verso avec azimut et élévation par département comme indications ........et tout a marché et rien n'a bougé depuis , heureusement j'avais déjà un tel fixe sans fil et on pouvait communiquer avec la base et la personne qui regardait la TV .
    Si le met un lnb double satellite , puis prendre le risque d'installer Astra en central et Hotbird à droite dans le vide ( en regardant la parabole ) ? A moins que ce type de lnb prévoit une compensation de 1/2° concernant l'élévation ? Si compensation élévation il faudrait l'installer avec une rotation de 180° ?

    Bonne journée

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    OUI, vous avez des monobloc 6° ICI
    j'aurais préfere HotBird central et Astra décalée pour raison de puisance du signal comme dans la photo, me ce possible à l'envers aussi:



    dans quelle ville habitez vous?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5
    Bonsoir ,
    Emerainille 77184 . A la limite entre le 93 et le 77 , près de la sortie Champs sur Marne de la A4.

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Ereve.

    Tu es dans une bonne zone de réception. Tu ne devrais pas avoir de difficultés. Comme dit Satelisat place plutôt la partie HotBird dans l'axe et Astra décalé. Les différences de puissance de réception seront compensées.
    Maintenant il serait bon aussi de bien recaler ta parabole. Tes soucis sur Astra en TNTSat montrent que ton calage n'est pas optimal.
    Cela étant il est inutile de placer une parabole en hauteur. C'est bon pour un râteau, pour une parabole quelques mètres face au 36000 km ne pèsent pas lourd. Donc placée à hauteur d'homme ça marche très bien. Eviodemment il ne faut pas d'obstacle dans la ou les directions visées.
    Bon courage.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5
    Merci à Coplan et satelisat pour les réponses dont je vais tenir compte et donc régler sur Hotbird central après achat d'un monobloc 6°. De toute manière je pense que la lnb basique de plus de 20 ans méritait sa retraite , maintenant quand il fait froid il faut plusieurs minutes " de chauffage " pour recevoir ..........pour la hauteur ( l'échelle c'est 6 m et la parabole doit être à 4,8/5,8 m ) j'avais pris une sécurité car le pignon de la maison de mon voisin est plein sud par rapport au mien et elle mesure 8/9 m au plus haut à 6m de distance , donc avec une élévation à 30° je pouvais "visiter" toutes les " azimut " .
    Bonne soirée à tous .
    NB . La parabole est en pleine prise au vent ouest et donc à subi la tempête de 1999 et la dernière sans avoir bougée .....peut être un peu .....pour dégrader BFM .
    Dernière modification par ereve ; 08/01/2018 à 00h28.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par ereve Voir le message
    pour la hauteur ( l'échelle c'est 6 m et la parabole doit être à 4,8/5,8 m ) j'avais pris une sécurité car le pignon de la maison de mon voisin est plein sud par rapport au mien et elle mesure 8/9 m au plus haut à 6m de distance , donc avec une élévation à 30° je pouvais "visiter" toutes les " azimut " .
    Bonjour
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5
    Merci , c'est de fait ce que j'avais calculé lors de l'installation . L'exemple de l'arbre me fait sourire , en fait un arbre cela pousse .....et 5 ans après .....
    Bonne journée

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    pour votre location et Astra 19.2°E vous avez:

    Azimouth = 158.4°
    sur la boussole = 157.7°
    Elevation = 31.7°
    Skew LNB = -14° vers la droite (quand vous ete en face de l'antenne)

    pour HotBird 13°E:

    Azimouth = 166.3°
    sur la Boussole = 165.6°
    Elevation = 33.1°
    Skew LNB = -9° vers la droite

    Donc votre LNB Monobloc va etre +/- comme dans la photo de bas:


Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages