+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Est-ce un prodige?

  1. #1
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Est-ce un prodige?

    Bonjour à tous,
    Mon TV Panasonic Plasma 65' Viera 3D est équipé entre-autres d'un tuner DVBS/S2, j'utilise la réception par satellite sur 5° ouest pour Fransat. N'ayant eu que des déboires avec des terminaux de prix tel que "Actus duo" qui m'a lâché en moins de 2 ans et qui est muni d'un module Cam Néotion 1.3 indispensable pour Fransat. J'ai donc utilisé un décodeur de petit prix, le temps de bien réfléchir. Mon "PANA" est âgé de plus de 7 ans..
    mais possède un logement latéral destiné à recevoir un module, je précise bien qu'il n'est pas C+. J'ai tenté, malgré tout d'introduire ce cam en ma possession, muni de sa carte et miracle, je reçois toutes les chaînes en hd et DD+.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Si tu es sur Eutelsat 5°W et que c'est un module neotion CAM CI+1.3 avec une carte Fransat PC6, ce n'est pas un prodige, c'est normal.
    Canal+ n'a rien à voir là-dedans
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Merci KIKI37 de votre réponse,
    Je vous confirme ma situation de réception que vous avez résumée, si j'avais su... que d'argent dépensé pour n'être que déçu de 2......!
    Enfin, personne n'a la science infuse, c'est le fruit du plus pur hasard et d'un peu de curiosité.
    Quant à C+ je ne sais pas que cela existe...
    Cordialement.

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mon TV Panasonic Plasma 65' Viera 3D est équipé entre-autres d'un tuner DVBS/S2, j'utilise la réception par satellite sur 5° ouest pour Fransat. N'ayant eu que des déboires avec des terminaux de prix tel que "Actus duo" qui m'a lâché en moins de 2 ans et qui est muni d'un module Cam Néotion 1.3 indispensable pour Fransat. J'ai donc utilisé un décodeur de petit prix, le temps de bien réfléchir. Mon "PANA" est âgé de plus de 7 ans..
    mais possède un logement latéral destiné à recevoir un module, je précise bien qu'il n'est pas C+. J'ai tenté, malgré tout d'introduire ce cam en ma possession, muni de sa carte et miracle, je reçois toutes les chaînes en hd et DD+.
    Bonjour,
    "je précise bien qu'il n'est pas C+", en effet je ne vois pas ce que C+ (Canal Plus) vient faire la-dedans, mais peut-être voulais-tu dire "je précise bien qu'il n'est pas CI+" comme les anciens téléviseurs qui disposaient d'un module CI à l'époque.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #5
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir,
    En effet, j'ai tout bonnement oublié le I, et cela fait toute la différence, comme tu l'as très pertinemment remarqué. Je voulais bien dire CI+ et bien évidemment, rien à voir avec C+ que ne n'ai d'ailleurs pas. Le réceptacle pour CAM est CI simple et tout fonctionne comme précisé. Ma réception Satellite est "Fransat" exclusivement par ce biais, alors, suis-je un cas particulier?
    Cordialement.

  6. #6
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir KIKI37,
    Mille excuses pour cette navrante omission qui vous fait dire à juste titre que C+ n'a rien à voir là dedans, en effet, je voulais dire que le module de réception d'un CAM est CI et non CI+, dans ce cas Prodige ou non?
    Bien Cordialement.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    La, les bras m' en tombent !

    Ce tv qui a un CAM qui n' est pas CI+( datant de 2011 ), reconnait le tout dernier CAM CI+ de FRANSAT !

    A la rigueur, le CAM CI normal VIACCESS ORCA qui décrypte la SSR sur HOT BIRD et qui est compatible avec le cryptage de BIS TV( vendu à Genève, @Calmesnil doit connaitre ), marche sur ce tv. Mais FRANSAT !!!!!!!!!

    Après tout, tant mieux !

    Par contre, pas de 4K ! Ecran noir avec l' EPG et le programme en cours, avec message" format non supporté "

    Et tout ça montre que les dalles plasma MATSUSHITA " tiennent bien la route " 7 ans après !

    Le KURO PIONEER LX 5090 H et 6090 H utilisent la même dalle plasma. Quant à la compatibilité CI+ FRANSAT, officiellement, non, officieusement..........

    Il ne faut pas oublier que ces TV plasma avec DVB-S2 intégré acceptaient aussi le CAM ASTONCRYPT et la carte seule de CANAL SAT SD, à cette époque( carte et module tout à fait LEGAUX )
    Dernière modification par BAISIN ; 15/06/2018 à 22h51.

  8. #8
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Merci "Baisin" de votre analyse,
    De 4K, non bien sûr, il n'est "que full HD" mais j'ai bien l'EPG. ce Pana, était déjà très en avance du point de vue technologie et même connecté. Je viens de recevoir mon nouveau Panasonic TX75EX 780E, LED, j'ai reçu une "claque magistrale" littéralement impressionnant.Du pur "Pana".
    J'avais envisagé l'OLED, mais hélas, pas de 3D... le seul TV à la fois 4K, HDR, 3D et de très grand écran était celui-là!! un Sony en 65' et un Hisense 65' mais incurvé 'je déteste). J'ai passé 2 jours à peaufiner les réglages tant ils sont pléthoriques et d'une efficacité redoutable, le résultat est de mon point de vue phénoménal.. Bien sur, le CAM Néotion Fransat 1.3 fonctionne sans problème.
    Quant à mon Viéra 65', un de mes amis, sachant que j'allais le changer, me l'a acheté sans sourciller étant donné son état, 'il fonctionne comme au 1er jour". Je l'ai vendu avec le lecteur BD 3D Pana lui aussi, ainsi que 4 lunettes 3D et je pense que sa carrière n'est pas terminée.
    Mon choix pour le nouvel appareil 75' a surtout été dicté pour la 3D, que j'apprécie toujours autant, possédant plus de 80 BD dans ce format.
    Un "home cinéphile" comblé.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Je viens de recevoir mon nouveau Panasonic TX75EX 780E, LED, j'ai reçu une "claque magistrale" littéralement impressionnant.Du pur "Pana".
    Bien sur , c'est l'un des meilleurs téléviseurs LCD du marché, testé sous ce lien
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    J'avais envisagé l'OLED, mais hélas, pas de 3D... le seul TV à la fois 4K, HDR, 3D et de très grand écran était celui-là!! un Sony en 65' et un Hisense 65' mais incurvé 'je déteste).
    Tu as bien fait de na pas prendre du Hisense, marque leader en Chine mais décevante pour les européens qui sont plus exigeants. Hisense reste du bas de gamme
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Mon choix pour le nouvel appareil 75' a surtout été dicté pour la 3D, que j'apprécie toujours autant, possédant plus de 80 BD dans ce format.
    Un "home cinéphile" comblé.
    Chacun ses goûts, malheureusement pour toi , la technologie "3D" est aujourd'hui abandonnée par la plupart des fabricants. Tu auras du mal à en trouver dans l'avenir.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Kiki37,
    Voilà pourquoi j'ai changé mon Viéra , mon Pana actuel devrait assurer quelques années je pense.
    Concernant la 3D, Mr Cameron travaille ardemment à la 3D sans lunettes, en principe pour la suite d'Avartar prévu en 2020? On risque de nouveau de nous relancer la 3D qui cette fois sans lunettes, risque de rencontrer son public...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages