+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237

    Virus informatique pour Windows sur le site d'un constructeur

    Bonjour,
    En consultant le site Web du constructeur français MICROMEGA (Boissy Saint-Léger), en cliquant sur l'onglet PRODUITS de la page d'accueil du site Web, un virus informatique pour Windows s'est introduit dans mon ordinateur avec une fenêtre et un message audio. J'utilise le système d'exploitation Linux Mageia 6 avec toutes les mises à jour, j'ai arrêté mon ordinateur normalement, et puis je l'ai redémarré, le virus n'était plus présent dans la machine. Il n'y a pas de faille de sécurité dans Linux, ou bien si elles sont découvertes elles sont immédiatement corrigées à la condition de faire toutes les mises à jour. Le constructeur MICROMEGA fabrique de très bons produits.
    http://audiophilefr.com/lecteur-microme ... 84-s2.html
    Utilisateur de Windows, attention !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Désolé Calmesnil pour ton soucis.

    Les virus informatiques existe depuis la nuit des temps d'internet (et même avant avec les disquettes) et il y'en aura toujours.

    Parcontre,le hic c'est que tu est dans le forum "satellite", hors cela na rien n'avoir avec le satellite.

    Tu n'aura donc je pense pas plus de réponse.

    Cordialement,

    SAT

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Ce n'est pas mon humble avis. Ce site est consacré au satellite et au numérique et certaines remarques informatiques sont tout à fait compatibles avec la thématique de ce forum et toujours interessantes .

    Je n'ai pas dit que ce n'eait pas inetressent,bien au contraire,mais quand y'a un forum TNT,un autre Satellite,et un autre Radio,ce n'est pas pour rien.

    Parcontre,je conseille Calmesnil,de reinstaller son linux,au cas ou,car il arrive parfois que le trucs ce mette en tache arriere (c'est du vecu).


    Cordialement,

    SAT

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    ça ressemble a un adware à la con, je viens de tester le site de Micromega (de l'excellent matériel hifi comme dit), je n'ai pas relevé de problème sous windows, mais comme j'ai ublock peut être qu'il bloque cet adware, par contre le fait que ça soit sous linux me surprend plus...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour tous.

    Le fait que nus soyons sur un forum qui traite de télévision sous toutes ses formes ne dois pas empêcher d'informer ou d'alerter de l'apparition d'un virus.
    Si nous sommes sur un forum c'est que nous avons un PC, donc susceptibles de subir une attaque.
    Donc alerter c'est faire oeuvre de "salut public".
    Merci donc à Calmesnil de nous avoir alertés.
    Pour aller dans le sens de Gouik je suis très surpris qu'il se soit manifesté sous Linux. Operating system censé ne pas être concerné par des virus, encore que...
    Maintenant, comme Gouik le signale, ça pourrait bien être un ADWARE. S'il est prévu pour Windows, il ne s'installera pas sous Linux.

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    @ Coplan, il ne s'est pas installlé sous Linux, j'ai arrêté normalement l'ordinateur, je l'ai redémarré et le virus a disparu.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Calmesnil.

    C'est bien ce que je voulais dire et que j'avais bien compris. En fait l'hypothèse d'un ADWARE est peut-être la moins farfelue.
    Effectivement si développé sous Windows, il ne pouvait très sûrement pas s'installer sous Linux.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    il ne "s'installait" pas non plus sous W car ce n'est pas à proprement parler,un virus mais effectivement une forme de adware ; et on le retrouve même sous Linux ; agaçant mais plutôt inoffensif vu qu'il disparait au premier arrêt du système ; destiné surtout à mon avis,à effrayer l'utilisateur de base. Probablement d'origine Russie / ex pays de l'est si j'en juge d'après la prononciation du mot "microsoooft" ;-)))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages