+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 86 sur 86
  1. #81
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    En single, sur cette fréquence 100%

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    En single, sur cette fréquence 100%
    96 à 100% , cela ne représente sans doute pas grand-chose en MER .
    La plupart des indicateurs plafonnent à partir de 12 ou 13dB de MER .
    C'était suffisant avant les bonnes fréquences HD en DVBS2 mais maintenant c'est limitant .
    On a 100% de qualité mais un MER de 12.5 réel par exemple, alors que la fréquence permettrait de monter jusqu'à plus de 17 . Comme ces bonnes fréquences ne synchronisent que bien plus haut que des fréquences basiques( MER de 10 au lieu de 6.5 par exemple) , 12.5 , bienque donnant 100% de qualité, avec 2.5 points de marge , n'est pas une bonne valeur... Cela explique pourquoi, parfois, des installations donnent de très bonnes valeurs mais restent fragiles aux conditions météo .
    Quelques récepteurs donnent non seulement un pourcentage mais également la valeur du MER en dB de manière assez fiable. Ils sont rares. Beaucoup plus pratiques pour pointer .

    Pour optimiser un pointage au-delà de 100% sur de très bonnes fréquences, on peut placer un linge humide ( légèrement humide) sur la source du LNB, pour affaiblir le signal .
    On passe de 100% à 60 par exemple , et là on peut continuer à optimiser , jusqu'à 72 par exemple . Quand on enlève le linge , l'indicateur serait à 120 s'il pouvait .
    Dans votre cas , je suppose que vous avez bien inversé le montage du monobloc pour optimiser Astra2 : le LNB Astra2 est sur le support d'origine , Astra1 est dans le vide coté Est, plus bas . L'inverse du classique Astra/Hotbird .
    Bruno

  3. #83
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Par contre le faisceau UK je le reçois à 84%
    12129V sr 27500

    Ce qui est tout à fait correct puisque je suis en dehors de ce faisceau normalement!
    Dernière modification par Vincent2307 ; 25/01/2018 à 18h48.

  4. #84
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    26
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Pour tester un LNB ou une parabole et connaître son profil ( qui permet de le/la conseiller ou pas en fonction de l'usage ) il faut au minimum trois couples paraboles/LNB sur 3 sat différents, un bon mesureur et faire des répétitions . Sinon on a des impressions mais pas de certitudes .
    Ca me rappelle un vieux bouquin, dans lequel il était question de méthode et de discours :-)
    Au fait c'est quoi cette 85 fibre? Marque, référence ? Je connais de bonnes 80 mais en 85 j'en connais de moins bonnes , dont des gens se sont plaints.
    Cordialement,
    Bruno
    MErci pour cette réponse détaillée. Enfait je ne souhaite pas donner le nom de la marque celà ne change pas grand chose si ce n'est d'enfoncer une marque pour rien, peut-être que celà vient de mes conditions aussi.

    Il faut que j'essaie sur un satellite un peu plus faible entre la puissance de Astra 19.2° et Nilsat 7°W, genre thor ou amos.

    Peut-être déplacer le LNB manuellement, enlever son support pour voir s'il est bien placé sur le point focal.

  5. #85
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Par contre le faisceau UK je le reçois à 84%
    12129V sr 27500

    Ce qui est tout à fait correct puisque je suis en dehors de ce faisceau normalement!
    Non, non, Dijon est bien couvert par les UK ( il y en a 3 , les " spot" ). Taille mini de 45 à 65cm .
    Tous les détails ici :
    http://www.satbeams.com/footprints
    Le plus dur est le spot ( ou UK , c'est pareil ) d'Astra 2G .
    12129 est sur le spot d'Astra 2F , plus facile mais les indicateurs sont plus bas car c'est une fréquence basique, en DVBS avec C/N lock de 4.4 et FEC de 2/3.
    Très robuste mais la qualité n'est pas folichonne .
    Le MER ne montera jamais à 15 sur cette fréquence .
    Bruno

  6. #86
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par nostalsat Voir le message
    MErci pour cette réponse détaillée. Enfait je ne souhaite pas donner le nom de la marque celà ne change pas grand chose si ce n'est d'enfoncer une marque pour rien, peut-être que celà vient de mes conditions aussi.

    Il faut que j'essaie sur un satellite un peu plus faible entre la puissance de Astra 19.2° et Nilsat 7°W, genre thor ou amos.

    Peut-être déplacer le LNB manuellement, enlever son support pour voir s'il est bien placé sur le point focal.
    C'est tout à fait louable.
    Sachez simplement qu'il existe des sous-produits en paraboles SMC, des copies très mal faites , dont le revêtement cache la misère .
    Si l'on a la malchance d'être tombé sur un tel produit, il ne faut pas faire l'amalgame avec les bonnes paraboles fibre fabriquées en Europe ou aux US .
    Bruno

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages