Affichage des résultats 1 à 10 sur 86

Mode arborescent

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir satelisat.

Nostalsat est un "perfectionniste". Il n'a pas tort. C'est toujours intéressant d'essayer de tirer le maximum de son installation en s'équipant avec du matériel de qualité. Reste a savoir pour quel usage et... connaitre son budget !
    Si c'est juste pour regarder la TV en se limitant aux principaux captable chez nous, du matériel "grand public" est très bien.
    Eviter le très bas de gamme à très pas cher, en plus "offert" avec sa tête. Celui-là ne tiendra pas longtemps.
    Encore que j'ai une 72/80cm style grande surface de bricolage à une époque où on avait un kit complet pour quelques dizaines d'Euros. Et bien elle est toujours utilisable, même si sa quincaillerie a besoin de dégrippant pour être démontée.
    Sinon pour quelque chose de costaud j'ai une Bisat (un peu recouverte de mousse) et une BigBisat qui sera calée sur 28.2E/19.2E/13E.et 5W. Equipées de QUAD et multiswitch 16+1/8 pour mes doubles tuners.
    A propos de Bisat, éviter de l'équiper en QUAD, même seulement 3 ! C'est trop lourd pour le réflecteur et il se casse. A moins de se bricoler deux bracons de renfort en dural comme sur la BigBisat
    Mais si c'est pour aller chercher les satellites les plus faibles ou les plus bas sur l'horizon, alors il est bon de mettre toutes les chances du bon coté.
    Dernière modification par Coplan ; 25/12/2017 à 23h40.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages