+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 86
  1. #21
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tant que le treillis interne n'est pas touché il n'y a pas de problème. A la limite tu peux même la peindre avec une peinture à l'eau !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour la peinture voir avis avec la quelle je suis aussi d'accord ICI
    surtout avec la phrase: "préserver sa réflectivité, sachant que la parabole est un miroir pour les ondes, et que la peinture appliquée ne devrait ni produire une diffraction, ni une absorption dans les fréquences utilisées."

  3. #23
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Sauf que pour une parabole en fibre, la partie réflectrice n'est pas sa surface, mais un fin treillis interne à petite distance de la surface. Donc, si la peinture est réflectrice elle risque de modifier ses caractéristiques. Ne pas faire n'importe quoi.

  4. #24
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    vous ete sure? elle n'est pas peint cet parabole fibre?

  5. #25
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    D'origne ? Peut-être, mais c'est sans importance. C'est toujours le fin grillage interne qui fait le réflecteur.

  6. #26
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je sais que le reflecteur est moulé dans la fibre c'est une sorte de grillagé. ce la même chose que j'ai sur une transparante, me une parabole même fibre elle peut etre peint avec une peinture approprié dans une couche très fin.

  7. #27
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu l'as dit toi même plus haut ! "la peinture appliquée ne devrait ni produire une diffraction, ni une absorption dans les fréquences utilisées". Comme c'est le grillage qui est le réflecteur, la peinture ne doit pas empêcher celui-ci de remplir son office.

  8. #28
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Et sinon un autocollant ne pourrait pas "cacher la misere" tout en étant neutre au niveau du signal ?

  9. #29
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,
    Par curiosité, j'ai comparé le gain (à dimension égale) d'une parabole en fibre et de la meme en acier. A trois reprise, j'ai remarqué un très leger désavantage pour celle en fibre. Cela veut-il dire qu'il vaut mieux opter pour une bonne parabole en acier (Et laisser de coté les arguments invérifiables sur la résistance dans le temps)?
    Il semblerait que la structure du réflecteur en fibre réflechirait un peu moins bien les signaux.
    c'est vrais
    @SAT,
    Et sinon un autocollant ne pourrait pas "cacher la misere" tout en étant neutre au niveau du signal ?
    il ne colle pas sur la misere
    Dernière modification par satelisat ; 29/12/2017 à 18h29.

  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,
    Par curiosité, j'ai comparé le gain (à dimension égale) d'une parabole en fibre et de la meme en acier. A trois reprise, j'ai remarqué un très leger désavantage pour celle en fibre. Cela veut-il dire qu'il vaut mieux opter pour une bonne parabole en acier (Et laisser de coté les arguments invérifiables sur la résistance dans le temps)?
    Il semblerait que la structure du réflecteur en fibre réflechirait un peu moins bien les signaux.
    ce n'est pas le revêtement en fibre qui réfléchit les ondes, mais un treillage métallique sous le revêtement qui réfléchit les ondes.



    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Et sinon un autocollant ne pourrait pas "cacher la misere" tout en étant neutre au niveau du signal ?
    http://mon-enseigne.fr/stickers-pour...e-c-57_93.html
    http://www.geosat.fr/la-boutique/Pro...e-sticker.html
    http://deco.stickair.com/autocollant...Parabole%C2%A0
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages