+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de Vincent2307
    En single, sur cette fréquence 100%

Membre
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    En single, sur cette fréquence 100%
    96 à 100% , cela ne représente sans doute pas grand-chose en MER .
    La plupart des indicateurs plafonnent à partir de 12 ou 13dB de MER .
    C'était suffisant avant les bonnes fréquences HD en DVBS2 mais maintenant c'est limitant .
    On a 100% de qualité mais un MER de 12.5 réel par exemple, alors que la fréquence permettrait de monter jusqu'à plus de 17 . Comme ces bonnes fréquences ne synchronisent que bien plus haut que des fréquences basiques( MER de 10 au lieu de 6.5 par exemple) , 12.5 , bienque donnant 100% de qualité, avec 2.5 points de marge , n'est pas une bonne valeur... Cela explique pourquoi, parfois, des installations donnent de très bonnes valeurs mais restent fragiles aux conditions météo .
    Quelques récepteurs donnent non seulement un pourcentage mais également la valeur du MER en dB de manière assez fiable. Ils sont rares. Beaucoup plus pratiques pour pointer .

Pour optimiser un pointage au-delà de 100% sur de très bonnes fréquences, on peut placer un linge humide ( légèrement humide) sur la source du LNB, pour affaiblir le signal .
    On passe de 100% à 60 par exemple , et là on peut continuer à optimiser , jusqu'à 72 par exemple . Quand on enlève le linge , l'indicateur serait à 120 s'il pouvait .
    Dans votre cas , je suppose que vous avez bien inversé le montage du monobloc pour optimiser Astra2 : le LNB Astra2 est sur le support d'origine , Astra1 est dans le vide coté Est, plus bas . L'inverse du classique Astra/Hotbird .
    Bruno

Membre Avatar de Vincent2307
    Par contre le faisceau UK je le reçois à 84%
    12129V sr 27500

Ce qui est tout à fait correct puisque je suis en dehors de ce faisceau normalement!
    Dernière modification par Vincent2307 ; 25/01/2018 à 19h48.

Membre
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Par contre le faisceau UK je le reçois à 84%
    12129V sr 27500

Ce qui est tout à fait correct puisque je suis en dehors de ce faisceau normalement!
    Non, non, Dijon est bien couvert par les UK ( il y en a 3 , les " spot" ). Taille mini de 45 à 65cm .
    Tous les détails ici :
    http://www.satbeams.com/footprints
    Le plus dur est le spot ( ou UK , c'est pareil ) d'Astra 2G .
    12129 est sur le spot d'Astra 2F , plus facile mais les indicateurs sont plus bas car c'est une fréquence basique, en DVBS avec C/N lock de 4.4 et FEC de 2/3.
    Très robuste mais la qualité n'est pas folichonne .
    Le MER ne montera jamais à 15 sur cette fréquence .
    Bruno

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages