+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Fiabilité de la réception par IPTV

    Bonjour,
    La réception des chaînes de télévision par IPTV comprenant une offre triple play, Internet, téléphone et télévision, avec un modem-routeur (la Box du FAI) et un décodeur TV (set top box).
    D'après certains utilisateurs, il semblerait que la fiabilité de ce type de réception ne soit pas parfaite. Avez-vous rencontré des pannes ou des dysfonctionnements avec ce type de réception ? ADSL/Fibre ou par câble DVB C ?

    Je reçois la télévision par satellite depuis 1992, Telecom 2B, AB3 puis Eutelsat 5 West bouquet Fransat, en analogique avec les décodeurs STRONG Rainbow 200, les chaînes étaient diffusées en clair, puis en numérique avec les décodeurs Aston et le module CAM CI+ Neotion Fransat avec le nouveau téléviseur, je n'ai jamais eu de panne depuis 1992. Par le satellite, la fiabilité est au rendez-vous. L'installation a été rénovée récemment par un antenniste professionnel.
    Dernière modification par calmesnil ; 21/12/2017 à 11h20.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Calmesnil.

    La stabilité de la télévision par Internet, l'IPTV, est étroitement liée à au moins un facteur. Il est primordial. La grande majorité des abonnés Internet passe par le réseau cuivre. Tout le monde sait qu'il est en mauvais état, pour ne pas dire plus.
    Pour une seconde part l'IPTV passe par des "décodeurs" qui ne sont que des sélecteurs de chaine. Seule la chaine sélectionnée arrive chez l'abonné. Elle est gérée par un dispositif installé au NRA, central local. Là aussi tout dépend de sa capacité à gérer plusieurs abonnés simultanés ainsi que du débit de collecte affecté au NRA.
    J'ai Internet depuis plus de 10 ans et l'IPTV seulement depuis 5. J'ai un débit réel qui oscille autour des 14 Mbps (marge de bruit +/- 7 à 8 dB) alors que les sites d'info d'éligibilité ne m'en indiquent que 12. Le passage systématique des NRA en VDSL pour ce qui est de l'opérateur historique permet à ceux qui ont une box compatible avec ce système de bénéficier d'un petit coup de pouce coté débit.
    Malgré cela l'IPTV chez moi est constamment entachée de pixellisations et de clics dans le son. Pourtant ma ligne ne fait que 2000 mètres. Et l'opérateur refuse de me fournir la HD !
    Des abonnés de mon secteur ont même des figeages d'image. Obligés de zapper sur une autre chaine et de revenir pour pouvoir suivre leur programme.
    Je n'ai pas d'infos sur ceux qui sont en FTTH.
    Sinon, pour la télé je la prend depuis près de 25 ans par satellite. Tout d'abord via TC2B, puis AB3, puis Eutelsat 5WA pour les chaines françaises, Astra et HotBird pour d'autres sur abonnement. Aucun problème d'image et de son sauf, très rarement, lors de gros orages, mais ça ne dure jamais plus d'une demi à une heure.
    Dernière modification par Coplan ; 21/12/2017 à 14h28.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pour moi, La qualite et la fiabilité de la reception tele en "ip" n'est pas parfaite, loin de la.
    La television satellite et terrestre a encore de bons jours devant elle, notamment quand le client a 4,5,tv, voire plus, comment fait il avec ces box gourmandes en energie et qui plantent joyeusement.
    Bon, je sais, vous allez dire que je defends ma profession (plutot celle de mon fils qui a repris l'entreprise, car moi, je suis retraite, hélas.
    Cependant, nous sommes partenaire "ORANGE", et nous installons beaucoup de decodeurs de cette marque.
    Pour moi: la tv en ADSL, c'est un complement, pas une substitution.

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bon, je sais, vous allez dire que je defends ma profession (plutot celle de mon fils qui a repris l'entreprise, car moi, je suis retraite, hélas.
    Bonsoir tontonmich.

    Pourquoi hélas ? Bien au contraire c'est une nouvelle vie ! L'occasion de faire autre chose en prenant son temps.
    Je viens de boucler un nombre respectable d'années de retraite et je n'ai jamais été autant occupé. Je fais ce que je veux, ce que j'ai envie, mais je prend mon temps, sauf peut-être celui que je consacre à mes concitoyens qui m'ont fait confiance.
    En tous cas, même si ce n'est pas le tien en propre, il est beau ton camion !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    car moi, je suis retraite, hélas.
    D'accord avec coplan pour à peu près les mêmes raisons, je suis persuadé que toi, en plus, tu aides ton fils ; quand on a une passion, on ne la quitte pas comme ça !

    --------------
    Pour coller au sujet, avec mon ADSL de m...e < 1Mb/s , la box TV, je n'y songe même pas (d'ailleurs je n'ai pas de box )
    Dernière modification par kiki37 ; 21/12/2017 à 22h10.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @tontonmich,
    Merci pour ton témoignage, je pense comme toi que la télévision terrestre (hors zones blanches) et par satellite représentent les meilleurs modes de diffusion. Des "Box" et des décodeurs TV adsl/fibre ne sont pas fiables à 100 % juste un complément, la TV Orange par satellite fonctionne plutôt bien.
    Dernière modification par calmesnil ; 22/12/2017 à 00h32.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Kiki37.

    Même si tu avais une box tu n'aurais pas beaucoup plus. Nous en avons déjà discuté tous les deux. Par contre avec une box tu aurais la VOIP. 512Kbps suffisent pour cette fonction.
    En basculant en ADSL nu, ou en dégroupage total, c'est une économie qui peut aller jusque 18€/mois selon les opérateurs. Certains, même, "offrent" les appels mobiles en illimité depuis le fixe.
    Inconvénients : en cas de coupure EDF ou de ligne on n'a plus de téléphone. Voir même plus de téléphone du tout si on est loin, trop loin, d'un relais téléphonie mobile.
    On a encore beaucoup de chemin à faire pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité ! Il faudrait déjà assurer un minimum vital de 8 Mbps. Il y a encore beaucoup de demandeurs dans ma zone d'activité qui ont tout juste le téléphone par le cuivre avec des lignes de 6 à 7Km et plus. En plein 21ème siècle on croit rêver.
    Heureusement que pour la télévision on a le satellite. Ca, c'est irremplaçable et d'une qualité inégalable.

    PS : dans certains cas et avec certains opérateurs il y a possibilité de s'équiper en boite 4G. J'en connais au moins 2 qui le font. Mais, et oui, il faut être à proximité (pas 5 ou 6Km) d'un relais 4G de l'opérateur en question. Là on atteint des débits qui sont très intéressants. Mais... seulement Internet ! Pas de VOIP ni d'IPTV. On en reste au satellite pour la TV.
    Dernière modification par Coplan ; 21/12/2017 à 23h23.

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Dans mon secteur la télévision terrestre passe très bien, on reçoit facilement la TNT et la RTS (Suisse), pourtant des personnes n'ont ni antennes terrestres ni paraboles ou bien des vieilles antennes qui ne captent rien et qui se contentent de recevoir la télévision par un décodeur TV par ADSL, ils pourraient faire appel à un antenniste pour rénover leur installation et recevoir la télévision par la TNT et par le satellite avec plus de fiabilité et avec de bien meilleures conditions de réception.
    Dernière modification par calmesnil ; 22/12/2017 à 07h01.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et oui Calmesnil.

    C'est une des raisons du non investissement des bailleurs, voir des syndics. Puisque "ça passe" par ADSL, pas besoin de rénover les systèmes d'antennes collectives. Encore que je ne sois pas sur qu'ils tombent sous le coup de la Loi pour ce qui est du collectif. Ou alors ils ne peuvent pas refuser une installation individuelle.
    Et puis, dans un sens, ça arrange bien les opérateurs puisque ça limite de facto les possibilités d'enregistrer les émissions, surtout les films !

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Des les co-propriétés il est difficile de faire voter des travaux pour rénover les antennes collectives et de faire installer une ou plusieurs paraboles collectives. Les co-propriétaires qui ont un balcon au Sud et une parabole installée sur leur balcon votent contre l'installation d'une parabole collective ! Des immeubles neufs dont les appartements sont vendus très chers (> 5 000 euros le m2) ne disposent pas toujours de paraboles collectives !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages