Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
Des les co-propriétés il est difficile de faire voter des travaux pour rénover les antennes collectives et de faire installer une ou plusieurs paraboles collectives. Les co-propriétaires qui ont un balcon au Sud et une parabole installée sur leur balcon votent contre l'installation d'une parabole collective ! Des immeubles neufs dont les appartements sont vendus très chers (> 5 000 euros le m2) ne disposent pas toujours de paraboles collectives !
Dans, ces cas, en l' absence de paraboles collectives, aucun gérant d' immeuble ne peut s' octroyer le droit divin d' interdire toute parabole individuelle. Surtout le cas d' un balcon plein sud qui est une partie privative. La parabole, derrière ce balcon, est considérée comme une antenne INTERIEURE.

J' ai même vu des immeubles neufs éligibles à la FTTH, avec une antenne râteau unique, et des raccordements mal faits( épissures, etc......), ce qui fait partie des multiples MALFACONS que nombrent de gens qui achetent du neuf, rencontrent de plus en plus.
Malfaçons dont ne veulent pas reconnaitre, ni les gérants, ni les promoteurs, donc, soyez méfiants de l' habitat neuf.