Bonsoir Kiki37.
Même si tu avais une box tu n'aurais pas beaucoup plus. Nous en avons déjà discuté tous les deux. Par contre avec une box tu aurais la VOIP. 512Kbps suffisent pour cette fonction.
En basculant en ADSL nu, ou en dégroupage total, c'est une économie qui peut aller jusque 18€/mois selon les opérateurs. Certains, même, "offrent" les appels mobiles en illimité depuis le fixe.
Inconvénients : en cas de coupure EDF ou de ligne on n'a plus de téléphone. Voir même plus de téléphone du tout si on est loin, trop loin, d'un relais téléphonie mobile.
On a encore beaucoup de chemin à faire pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité ! Il faudrait déjà assurer un minimum vital de 8 Mbps. Il y a encore beaucoup de demandeurs dans ma zone d'activité qui ont tout juste le téléphone par le cuivre avec des lignes de 6 à 7Km et plus. En plein 21ème siècle on croit rêver.
Heureusement que pour la télévision on a le satellite. Ca, c'est irremplaçable et d'une qualité inégalable.
PS : dans certains cas et avec certains opérateurs il y a possibilité de s'équiper en boite 4G. J'en connais au moins 2 qui le font. Mais, et oui, il faut être à proximité (pas 5 ou 6Km) d'un relais 4G de l'opérateur en question. Là on atteint des débits qui sont très intéressants. Mais... seulement Internet ! Pas de VOIP ni d'IPTV. On en reste au satellite pour la TV.


Répondre avec citation
Liens sociaux