+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219

    L'empreinte carbone de Nicolat Hulot

    Bonjour,
    Nicolas Hulot nous dit qu'il faut réduire notre empreinte carbone, bien ! imaginez si tous les Français avaient les mêmes résidences et les mêmes véhicules que lui et voyageaient en avion comme lui en parcourant des millions de kilomètres, que de CO2 dans l'atmosphère ! Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais
    La TV avec décodeur satellite intégré économise du CO2 ! - pas de décodeur satellite externe en veille, pas de décodeur satellite externe en marche qui consomme 30 watts/heure.

    https://www.lexpress.fr/actualite/po...o_1969613.html
    Dernière modification par calmesnil ; 18/12/2017 à 16h04.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    La TV avec décodeur satellite intégré économise du CO2 ! - pas de décodeur satellite externe en veille, pas de décodeur satellite externe en marche qui consomme 30 watts/heure.

    https://www.lexpress.fr/actualite/po...o_1969613.html
    Bonjour Calmesnil.

    Sauf que le TV, avec ou sans tuner sat ou autres consomme, même en veille. Certes pas beaucoup puisque les constructeurs ont fait, et continuent de faire, de gros efforts pour diminuer la consommation ne veille. On est autour du Watt/h actuellement. Quand aux décos externes ils "bouffent" autant en veille qu'en service ou c'est tout comme.
    Que dire du reste, dont les "trucbox" de nos chers FAI qui s'enfilent allègrement une trentaine de watts 24h/24, 7j/7 ? Et eux on en a besoin puisque de + en + n'ont plus d'abonnement téléphone et passent en VOIP.

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    @Coplan,
    Mon décodeur Aston Aston Xena HD Twin Connect consomme 30 Watts/heure en marche et <= 0,5 Watt/heure en veille. Nos modem-routeurs (toutes les Box) ainsi que les téléphones DECT consomment du courant alors que les téléphones fixes France-telecom (à 16 euros par mois) ne consomment rien, mais tout cela n'est rien à côté du chauffage électrique qui est une absurdité bien française.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Quand aux décos externes ils "bouffent" autant en veille qu'en service ou c'est tout comme.
    Cela fait plusieurs années qu'ils n'ont plus le droit de consommaer plus de 0,5W en veille. Mais encore faut-il les mettre en veille !!!

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Que dire du reste, dont les "trucbox" de nos chers FAI qui s'enfilent allègrement une trentaine de watts 24h/24, 7j/7 ? Et eux on en a besoin puisque de + en + n'ont plus d'abonnement téléphone et passent en VOIP.
    Ce n'est rien à côte de ce que consomme le "minage" des bitcoins :-(

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Cela fait plusieurs années qu'ils n'ont plus le droit de consommaer plus de 0,5W en veille. Mais encore faut-il les mettre en veille !!!

    Ce n'est rien à côte de ce que consomme le "minage" des bitcoins :-(
    Mes 2 cubes doivent tellement consommer que je préfère pas compter !!
    Quelque chose q'in n'est jamais en veille : les boxs ADSL/fIBRE !! Sa doit consommer un MAX ces trucs !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Et couper le jus dans la maison, c' est facile à faire.

    Ne laisser sous tension QUE LE FRIGO, et rien d' autre. Les opérateurs préconisent de laisser en veille les box, sois disant, pour les mises à jour. Ben voyons !
    Laissons les box ou les cubes de CANAL en veille lors des gros orages, comme ça la foudre va les cramer

    Quant à Nicolas Hulot, Ushuaha sponsorisé par RHONE POULENC, rappellez-vous !

    S' il aimait, à la rigueur les petites 2CV, on passerait l' éponge, mais ces grosses berlines avec obsolescence programmée
    Pourvu qu' il n' affectionne pas ces berlines en version Diesel !

    Des grosses berlines RENAULT, ou on ne fait aucune révision avant les 500 000 KM, autrement dit Jamais ( dixit Thierry le Luron alias Monsieur Glandu )


    En attendant, moi, je suis du même avis de @Calmesnil: Si j' ai un tv avec tuner sat intégré: PAS DE BOX SUPPLEMENTAIRE CHEZ MOI !
    Et le TV quand je ne m' en sers pas, je le DEBRANCHE du secteur.
    Dernière modification par BAISIN ; 22/12/2017 à 18h01.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages