+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Fransat et Astra

Vue hybride

Membre
    En réalité, ce que je veux, in fine, dans mon salon, c'est avoir le Cube Canal relié à une LNB, et un décodeur satellite compatible Fransat reliée à une autre LNB.. Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est autre chose.. Ce qui m'intéresserait, ce serait de savoir techniquement, dans le but d'avoir la meilleure qualité possible, si une parabole multisatellite me donnera à l'image, une qualité similaire à ce que j'aurais via une 2ème parabole..

En ce qui concerne le coût, je sais, mais c'est le prix à payer aujourd'hui pour voir l'intégralité du foot (c'est ma passion), et habitant en zone blanche, il n'y a guère que le satellite.

Question subsidiaire: la construction de ma maison est récente (1an), le cable partant de ma parabole actuelle passe à travers le placo par le biais d'une gaine verte, si je mets une parabole multisatellite, est-ce que le câble coaxial issu de la 2nde LNB pourra emprunter la même gaine. Je veux dire, il y a-t-il la place pour 2 cables dans cette gaine? Et est-ce que cela n'ira pas trop à l'encontre des normes actuelles ?

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Bilibob Voir le message

.

Question subsidiaire: la construction de ma maison est récente (1an), le cable partant de ma parabole actuelle passe à travers le placo par le biais d'une gaine verte, si je mets une parabole multisatellite, est-ce que le câble coaxial issu de la 2nde LNB pourra emprunter la même gaine. Je veux dire, il y a-t-il la place pour 2 cables dans cette gaine? Et est-ce que cela n'ira pas trop à l'encontre des normes actuelles ?
    ben, il n'y a que toi qui peut voir, le diamètre extérieur d'un câble coaxial étant de 7 mm, à toi de voir si le diamètre intérieur de ta gaine est supérieur à 14 mm, auquel cas tu peux y passer un second câble. Il n' y a pas d'histoire de norme là-dedans.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages