+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Fransat et Astra

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    15
    En réalité, ce que je veux, in fine, dans mon salon, c'est avoir le Cube Canal relié à une LNB, et un décodeur satellite compatible Fransat reliée à une autre LNB.. Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est autre chose.. Ce qui m'intéresserait, ce serait de savoir techniquement, dans le but d'avoir la meilleure qualité possible, si une parabole multisatellite me donnera à l'image, une qualité similaire à ce que j'aurais via une 2ème parabole..

    En ce qui concerne le coût, je sais, mais c'est le prix à payer aujourd'hui pour voir l'intégralité du foot (c'est ma passion), et habitant en zone blanche, il n'y a guère que le satellite.

    Question subsidiaire: la construction de ma maison est récente (1an), le cable partant de ma parabole actuelle passe à travers le placo par le biais d'une gaine verte, si je mets une parabole multisatellite, est-ce que le câble coaxial issu de la 2nde LNB pourra emprunter la même gaine. Je veux dire, il y a-t-il la place pour 2 cables dans cette gaine? Et est-ce que cela n'ira pas trop à l'encontre des normes actuelles ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    15
    Je ne suis pas un expert et ne peux pas vous en dire plus concernant les fréquences.. Ce qui est sûr c'est que sur le cube canal, quand j'enregistre n'importe quelle chaîne, je peux regarder n'importe quel autre chaîne si ce n'est les chaînes premium de BeIn Sport.. Et à l'inverse si j'enregistre beinsport 1 2 ou 3, je ne peux regarder aucun autre canal.

  3. #13
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Bilibob Voir le message
    sur le cube canal, quand j'enregistre n'importe quelle chaîne, je peux regarder n'importe quel autre chaîne si ce n'est les chaînes premium de BeIn Sport.. Et à l'inverse si j'enregistre beinsport 1 2 ou 3, je ne peux regarder aucun autre canal.
    peut-être que ce le Cube du Canal parce que si non je ne voit pas pour quoi, BeIn y les autres sont sur le même polarité V.
    si vous pouver pas tirer un autre câble il faut utilisé un Staker-Destaker et vous avez les 2 récepteurs sur le même câble.
    la qualité d'image n'est pas donne par une antenne, que ce serait multi-satellites, solo, motorisée ou autre me des récepteur et Tv utilisé. pour Astra 19.2E et Eutelsat 5W la réception est très bon avec un antenne multisatellite donc point de vu esthétique ce mieux que d'avoir 2 antennes, puis l'nstallation est flexible pour ajouter encore des autres satellits.
    Dernière modification par satelisat ; 15/12/2017 à 17h38.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    L' idéal est d' avoir un réflecteur par LNB, l' un braqué sur ASTRA 19 °Est, pour CANAL, et les chaines Allemandes en clair, et l' autre réflecteur braqué sur Eutelsat 5° Ouest, pour capter les chaines cryptées de FRANSAT, BIS TV, et SFR SAT.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    15
    Vous voulez dire qu'avec une parabole multisatellite, la réception ne sera pas de bonne qualité ?

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par Bilibob Voir le message

    .

    Question subsidiaire: la construction de ma maison est récente (1an), le cable partant de ma parabole actuelle passe à travers le placo par le biais d'une gaine verte, si je mets une parabole multisatellite, est-ce que le câble coaxial issu de la 2nde LNB pourra emprunter la même gaine. Je veux dire, il y a-t-il la place pour 2 cables dans cette gaine? Et est-ce que cela n'ira pas trop à l'encontre des normes actuelles ?
    ben, il n'y a que toi qui peut voir, le diamètre extérieur d'un câble coaxial étant de 7 mm, à toi de voir si le diamètre intérieur de ta gaine est supérieur à 14 mm, auquel cas tu peux y passer un second câble. Il n' y a pas d'histoire de norme là-dedans.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par Bilibob Voir le message
    Vous voulez dire qu'avec une parabole multisatellite, la réception ne sera pas de bonne qualité ?
    le réglage des LNB et le pointage de la parabole sont plus délicats avec une parabole multifocus où l'on risque d'être obligé de trouver un compromis.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour l'avoir testé :
    1) Cahors Bisat avec 3 têtes : Eutelsat 5WA, HotBird13E et Astra19.2E. Ca marche bien sur les positions 19.2 et 13 Est. Plus délicat sur le 5 Ouest. Coté qualité des images et du son, rien à redire. Ce sont les réglages qui sont plutôt pointus. L'écart de 19.2E<->5W soit 24.2° en est la cause.
    En plus assez fragiles lorsqu'on les équipe avec des quattros qui sont plus lourdes.
    2) Cahors BigBisat avec 3 et même 4 têtes : aucun soucis. 28.5E/19.2E/13E/5W bon niveau de réception partout. La marge de puissance est confortable. La "parabole" est plus grande et son profil a été affiné. Le problème pour le pointage vient du poids de l'ensemble. Il vaut mieux être deux pour le faire. Ensuite bien serrer les écrous voir doubler ceux correspondant au pointage vertical => ça "descend" tout seul !
    Elles peuvent supporter 6 ou 8 têtes. Le bras est renforcé par deux auxiliaires. C'est solide.
    Pour les deux le point noir est... le prix. Ces deux paraboles ne sont pas données.
    Il y aussi les paraboles multifocales comme les torroidales. Très performantes, leurs prix aussi ! Un fois pointées et sécurisées on peut "monter" jusque 8, 10, 12, voir plus, têtes ! Là on ne joue pas dans la même cour.
    Dernière modification par Coplan ; 15/12/2017 à 20h26.

  9. #19
    Bonjour, il y a peut-être aussi une autre solution, c'est mettre un moteur à votre parabole et mettre les deux décodeurs en boucle. Il faut aussi que les décodeurs permettent de piloter ce moteur, du moins un des deux.

  10. #20
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour a tous,

    Il faudrait que tu nous dise avec quel fai tu te trouve actuellement et si oui avec quel debit ?
    Car je n'ai beau pas etre un fan de la tv ADSL,mais la, pour que tu voiye si les bouquets de SFR sont interresant,tu devrai d'abord commencer a prendre un abonnement ADSL SFR (si ta ligne telephonique le permet) et ensuite voir si SFR Sport vaut le coup ou pas. Ensuite selon ta qualité de reception en adsl,tu verra si oui ou non il faut que tu refasse ton installation satellite (car installation satellite d'apres t'est dires,il faudrait normalement la refaire a 80 %,car vu que tu enregistre, il faut passer au moins 2 câble par tv.
    Je suis abonner aux 2 bouquets et Canal reste pour l'instant malgré son prix,une très belle offre.
    Quand a alainmartin 52,ca se voit que vous avez jamais essayer de piloter une parabole motorisée avec un cube ou un decodeur FRANSAT !
    Deja que le cube beugue dans touts les sens,et q'il n'arrive meme pas a afficher le guide des programmes correctement,alors piloter une parabole n'essayons même pas !

    Cordialement,

    SAT

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages