+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Fransat et Astra

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    15

    Fransat et Astra

    Bonjour, je me permets de me tourner vers vous car je n'arrive pas à obtenir de réponse à ma question. En effet, je suis abonné à canal via satellite et j'aimerais souscrire à l'offre Fransat pour les chaînes SFR sport tout en restant abonné à canal... Seulement voilà je n'arrive pas avoir de réponse à la question, est-ce que je pourrais avoir les deux satellites sur la même parabole en ajoutant une deuxième tête ? Je lis ici et là que ce n'est pas possible car les satellites sont trop éloignés.. Mais je lis également l'inverse avec des témoignages sur internet qui disent qu'on peut avoir une deuxième tête et ainsi avoir sur la même parabole, les 2 satellites. Techniquement, cela m'arrangerait réellement de ne pas avoir à poser une deuxième parabole. Que me conseillez-vous ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, on peut, mais il faudra trouver un support approprie ou en "brichnauder"un, mais la....,on commence a se rapprocher du "bricolage a 2 balles!, bien sur, ca fonctionnera, mais le rendement des deux lnb sera considerablement altere.
    Il existe chez CAHORS (VISIOSAT) la parabole "bisat" avec le support approprie, mais......, je suis pas favorable a ces solutions.
    Dernière modification par tontonmich ; 14/12/2017 à 19h11.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Effectivement, avec une parabole "classique" de 60 ou 80 cm, ce n'est pas possible
    Astra (Canal)19,2° Est, Eutelsat (Fransat) 5° Ouest
    Pour recevoir les deux sur une seule parabole, il te faudrait une parabole multifocus genre BISAT ou BIG BISAT
    https://www.2galli.fr/paraboles-multifocus,fr,2,311.cfm



    Il te faudra aussi un deuxième récepteur pour Fransat, les récepteurs pour Canal ne pouvant pas recevoir Fransat et réciproquement
    Dernière modification par kiki37 ; 14/12/2017 à 19h35.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Il existe chez CAHORS (VISIOSAT) la parabole "bisat" avec le support approprie, mais......, je suis pas favorable a ces solutions.
    Bonjour tontonmich, j'aimerais avoir ton explication éclairée de professionnel
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour tontonmich, j'aimerais avoir ton explication éclairée de professionnel
    Chaque personne a ses préférences.. maintenant il y a des solutions qui fonctionnent correctement (voir TELE SYSTEM présenté par Lolo59) ou bien la bisat de Cahors qui a aussi un support adapté mais si l'on veut le maximum de gain, rien de tel que 2 antennes séparées.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    15
    Merci à tous pour vos réponses.. Effectivement, est-ce que la qualité sera aussi bonne avec une bisat qu'avec une big bisat ?
    J'aurais également une autre question, est-ce que sur Fransat bein sports est sur une fréquence différente des autres chaînes ? Je m'explique, sur Astra, BeIn Sport est en fréquence basse, je crois, ce qui rend impossible d'enregistrer beinsport et de regarder une autre chaîne sans avoir une connexion satellite supplémentaire.
    Qu'en est-il sur Fransat ?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Bilibob Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.. Effectivement, est-ce que la qualité sera aussi bonne avec une bisat qu'avec une big bisat ?
    J'aurais également une autre question, est-ce que sur Fransat bein sports est sur une fréquence différente des autres chaînes ? Je m'explique, sur Astra, BeIn Sport est en fréquence basse, je crois, ce qui rend impossible d'enregistrer beinsport et de regarder une autre chaîne sans avoir une connexion satellite supplémentaire.
    Qu'en est-il sur Fransat ?
    Enregistrer une chaine et en regarder une autre = récepteur double tuner donc 2 câbles séparés qui viennent de l'antenne.. c'est la seule solution qui marche à tous les coups (point barre).. il y a des choses essentielles qu'il faut respecter sinon soucis à prévoir !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    15
    Je comprends, mais actuellement, avec Astra. J'arrive à enregistrer une chaîne et en regarder presque toutes les autres même avec un seul câble d'antenne. Il n'y a guère que pour bein sports un, deux et trois que cela pose problème, dû à un problème de fréquence à ce que j'ai compris..
    J'aurais aimé savoir, si le souci est le même sur Eutelsat, pour savoir si je garde BeIn Sport sur Astra ou bien si je le prends sur Eutelsat...

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par Bilibob Voir le message
    Je comprends, mais actuellement, avec Astra. J'arrive à enregistrer une chaîne et en regarder presque toutes les autres même avec un seul câble d'antenne. Il n'y a guère que pour bein sports un, deux et trois que cela pose problème, dû à un problème de fréquence à ce que j'ai compris..
    oui et non, bien sur il y a la bande basse et la bande haute, mais aussi la polarisation H ou V

    https://www.telesatellite.com/articles/lnb/

    Citation Envoyé par Bilibob Voir le message
    J'aurais aimé savoir, si le souci est le même sur Eutelsat, pour savoir si je garde BeIn Sport sur Astra ou bien si je le prends sur Eutelsat...
    les fréquences et polarisations des chaînes
    pour Eutelsat 5°W ► http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
    pour Astra 19,2° ► http://www.satexpat.com/sat/est/19.2/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour mettre 2 LNB (Astra/Eutelsat 5W) sur la même parabole avec un bon résultat ce ne pas recommandé donc il vous faut une parabole multisatellite comme ICI.
    maintenant pour avoir Canal et Fransat avec ses options c'est un peu dificile pour la partie récepteurs parce qu'il faut combiner 2 récepteurs diferantes avec ses inconvenients et pour faire ce que vous voulez (regarder et enregistrer) il faut avoir 2 câble d'arivée d'antenne (au moins pour Eutelsat 5W) (et 1 Diseqc 2x2 ou 2 Diseqc 1x2).
    je dire un peu compliqué et cher ce que vous voulez avoir
    Dernière modification par satelisat ; 15/12/2017 à 12h04.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages