+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    3

    Question cherche satellite avec chaines françaises en Algérie

    bonsoir,
    Y-a-t-il un ou plusieurs satellites assez puissants et fournissant des chaines françaises captables en Algérie? Si oui lesquels SVP? MERCI

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu as quoi comme récepteur satellite?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    1
    http://fr.kingofsat.net/satellites.php voila une liste de touts les satellite
    le meilleur en algerie c est nilsat avec france 2 3 5 O gratuit sur l frequance 11591 v 20000

    11591.00V



    20000

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par mior Voir le message
    http://fr.kingofsat.net/satellites.php voila une liste de touts les satellite
    le meilleur en algerie c est nilsat avec france 2 3 5 O gratuit sur l frequance 11591 v 20000
    Bonjour,
    Non c'est faux, la fréquence annoncée est sur Atlantic Bird 3 juste à coté de nilesat à 5° Ouest.
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286

    La réception au nord de l'Algérie est tout à fait possible avec une 80 cm, et cette taille augmentera de plus plus en descendant vers le sud.
    http://www.eutelsat.com/fr/satellites/5wab3_popd.html#

    Et pour avoir toutes les chaines de la TNT sur AB3, il faut se procurer un récepteur et sa carte Fransat normalement vendu qu'en France mais qui sait, il y en a peut-être dans quelques boutiques en Algérie, tout est possible aujourd'hui.
    http://www.fransat.fr/chaines-fransa...-numerique.htm

    Un peu le même principe pour la réception d'Astra sur 19,2° Est, mais ici il faudra un récepteur labellisé TNTSat avec sa carte valable 4 ans...
    http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2247

    Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    3
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir ,

    Tu as quoi comme récepteur satellite?
    Mon récepteur satellite est "Géant GN-CX80 HD" que je viens tout juste d'acheter mais pour l'instant je n'ai que Nilesat sans les chaines françaises.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    3

    Precisions

    Petite précision:
    Mon récepteur satellite est: Géant GN-CX80 HD que je viens d'acheter très récemment.
    Je me trouve dans le sud algérien. Plus exactement à El oued.
    On m'a dit qu'il m'était possible de capter en plus des chaines de Nilesat aussi des chaines françaises telles que: TF1, Canal+, TPS....
    Mais je ne sais pas vers quels satellite orienter ma parabole.
    MERCI POUR VOTRE AIDE...

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par doumok Voir le message
    Petite précision:
    Mon récepteur satellite est: Géant GN-CX80 HD que je viens d'acheter très récemment.
    Je me trouve dans le sud algérien. Plus exactement à El oued.
    On m'a dit qu'il m'était possible de capter en plus des chaines de Nilesat aussi des chaines françaises telles que: TF1, Canal+, TPS....
    Mais je ne sais pas vers quels satellite orienter ma parabole.
    MERCI POUR VOTRE AIDE...
    Bonsoir,
    Houla... J'ai expliqué plus haut que pour avoir les chaines de la TNT Françaises, il faut des récepteurs avec leurs cartes de décryptage mais sans abonnements (pour les droits de diffusions) labellisés Fransat pour AB3 et TNTSat pour Astra (à noter que pour ce dernier la carte est valable 4 ans et coûte 15 € lors de son remplacement).
    Pour Canal+, il faut un abonnement et TPS a était racheté par Canal+/Canal-satellite. A noter que Canal+ et Canal-Satellite sont sur Astra 19,2°Est et il faut avoir quelqu'un avec une adresse en France pour avoir une carte d'abonnement et avoir un module CI AstonCryp pour pouvoir lire les droits de la carte.

    Pour ton récepteur, perso je ne le connais pas , mais en cherchant sur Google, on comprend tout de suite, mais interdit ici...

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 22/12/2011 à 21h59.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par mior Voir le message
    bnsoir a tous si vous etes en algerie je vous conseille *********
    Bonjour,
    S'il vous plais, pas ici, il y a des forums dédiés... Ici nous sommes en France et la vie du forum ne sera pas longue si l'on parle de truc pareil.
    Merci de votre compréhension.
    Dernière modification par Llexam ; 23/12/2011 à 07h38.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Quelle est la taille de ta parabole?

    Les satellites européens sont reçus encore facilement au Nord de l'Algérie mais au Sud , c'est beaucoup + déclicat :-(

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages