+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 99
    A quitté le forum
    Bonsoir Giant...
    A propos d'une antenne multisat, j'utilise la Vega Optex depuis déjà quelques années. J'imagine que quelle que soit la marque, leur comportement doit être identique. Mon installation est munie de 4 LNB reliés à mon Diva par commutateur diseqc 4entrées. J'utilise parallèlement une antenne "Ofset" de 1.20m pour une deuxième installation. J'ai commandé il y a peu chez 2 Galli, un LNB double avec 4 sorties, ainsi qu'un autre simple à 2 sorties pour Astra 2D 28.2°. Pour moi, 2 diseqc 4 et 3 entrées feromt mon affaire, mais j'ai vu sur 2 Galli, qu'existent des diseqc permettant des montages en "cascade", rendant de ce fait une antenne multisat capable, dans la mesure de 40° si j'ai bonne mémoire, de recevoir jusqu'à une dizaine de positions satellitaires. Jetez donc un coup d'oeil chez 2 galli, cette configuration me semble assez simple à mettre en oeuvre me semble-t-il.
    Dès mon installation terminée et opérationnelle, je ne manquerai pas d'en donner les résultats.
    Bien Cordialement, JP . DS

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour @ tous et merci de vos retours
    - L'enregistrement de "Eins Festival" sur ASTRA 12421 H S2 HD ne pose pas de prob...Je continuerai à prospecter mais la différence de puissance des émetteurs allemands/français est encore plus flagrante en TNT...
    - Je viens de découvrir que mon EMTEC Movie Cube sait lire les fichiers ".trp" "libres" (= hors bouquet fransat) vidéos de l'ASTON sans devoir les renommer en ".ts"...
    - @ JP.DS : si je comprends bien connexion Disecq 4E/1S, traditionnelle, que je possède aussi en deux exemplaires, votre montage avec "LNB doubles"....pour un sat ASTRA 28°, alors je suis dépassé....Un petit plan serait le bienvenu...Merci

Bonne continuation

A quitté le forum
    Bonjour Telesatme,
    N'étant pas capable de délivrer un schéma ici même, je vais tenter de vous décrire ma nouvelle conformation antennes Satellite le plus précisément possible:

Antenne A: Optex Vega Multisat
    Antenne B: 120cm Ofset

A: LNB

1 monobloc 4° Astra 19/23 4 sorties
    1 simple AB3 1sortie
    1 cmmut. Diseqc 4 entées/ 1 sortie

B: LNB

1 simple 2 sorties Astra 28.2°
    1 commut. Diseqc 3/1

A: Chaque sortie vers entrée diseqc 4/1 ( 1 Asta 19°, 1 Astra 23°) donc 2 sur quatre.
    + AB3

B: 1 sortie vers Diseqc 3/1
    1 sortie vers Diseqc 4/1 antenne A
    Sortie Diseqc 2 vers 2ème équipement ( Aston Simba TNT sat)
    A: 2 sorties restantes sur Astra 19/23° vers Diseqc 3/1 Antenne B

De la sorte, mon Diva reçoit AB3 ASTRA 19/23° ASTRA 28.2° soit 4 positions
    Quant à lui, mon Simba reçoit Astra 19/23° Astra 28.2°
    Voilà, Ami, comment mon installation est constituée, dès qu'elle sera opérationnelle, j'attends de chez 2 Galli mes nouveaux lnb, je vous communiquerai les résultats. (j'ai déjà utilisé il y a quelque temps, à un autre endroit, ce montage, sans difficulté).

A titre indicatif, le Diva alimente un Panasonic TXp 165cm 3D, et le Simba, un Panasonic TXP 127cm 3D lui aussi, d'où le choix des satellites, sur lesquels la 3D en clair est présente.
    J'espère n'avoir pas été trop "brouillon".
    Dernière modification par JP . DS ; 22/01/2012 à 10h12. Motif: oubli

Membre
    Bonjour @ tous,
    @JP.DS : merci des précisions - je pense avoir saisi - bon montage !!!
    Il me reste une question, mais comme cela évolue un peu en dehors du titre DIVA, j'ouvre une nouvelle discussion qui devrait rencontrer des probs de LNB "twins" , "simples" , monoblocs une sortie, deux sorties, disecq intégré ou non...
    A+

Membre
    Bonjour @ Tous ,

Comme dit sur un autre post, je viens de découvrir que l'Aston Diva ne reconnait PAS le DD externe VERBATIN 2,5 p USB3 "STORE 'n' GO"(auto alimenté par l'USB)...Alors que le moniteur SAMSUNG l'accepte alors que j'avais lu qu'il ne pouvait lire les supports sans alimentation supplémentaire...
    Dans ce domaine, impossible de prévoir avant l'achat donc...
    D'autre part, j'ai découvert par hazard que les fichiers d'enregistrements vidéos des chaines libres sont relus (et/ou manipulés) sur PC par MEDIA PLAYER CLASSIC sans devoir changer l'extension (ou à la rigueur, passer de ".trp" à ".rp"), contrairement à VLC ...
    Il est aussi possible de faire lire un fichier vidéo ".ts" par le DIVA, mais la maneuvre est un peu longue à expliquer ici, sauf demande évidemment..
    Découverte aussi : il n'y a pas que les chaines du MUX 1 qui sont entièrement libres !! J'ai pu remanipuler un fichier enregistré sur TLP (régionale)...Je dois cependant approfondir...
    A la suite

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par Webmaster Voir le message
    Bonjour,

Aston va sortir sous peu un nouveau XENA : le XENA HD TWIN. Il se place dans la même famille que les DIVA (Fransat / Multi-sat)

Voir : http://www.aston-france.com/pdf/fich...na-hd-twin.pdf
    Bonsoir,
    Pour les personnes intéressés par le récepteur Xéna Twin HD Fransat, selon un lien du site propriétaire de ce forum, il est disponible en stock ici:
    http://www.vpcboost.com/aston-xena-h...694-XENAHDTWIN

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

A quitté le forum
    Bonsoir aux possesseurs d'aston Diva,
    Une nouvelle MAJ est en cours, nous verrons sur quoi elle portara, merci à chacun de donner son avis.
    Cordialement, JP . DS

Membre
    Bonjouré Tous,

J'ai bien effectué hier la dernière MAJ comme proposée, mais je ne suis pas encore tombé sur quelque chose de modifié...

A la suite

A quitté le forum
    Bonsoir Telesatme,
    Après vérification, il s'avère qu'une nouvelle rubrique: mise à jour des bouquets, est présente. J'ai donc testé ce nouveau choix, et se sont installées les chaînes de "BIS TV". Je pense que par ce biais, il n'est pas nécessaire, pour ceux que celà intéresse, d'avoir une carte supplémentaire. Il suffit de se connecter à Internet Bis TV, ou d'appeller le numéro inscrit sur le déroulant, pour s'abonner sans autre formalité que de payer au minimum 4,90€. Hier, donc le 2/02/, les chaînes étaient en clair, plus aujourd'hui!!!!
    Pour ce que j'ai pû en voir, la qualité, en SD présentée, est déplorable, avis aux amateurs d'images égales voire inférieures à une VHS!!!! A suivre. Une version HD est proposée, mais elle concerne de toute façon, les chaînes que nous avons déjà sur Fransat, je ne vois pas trop l'intérêt. Si BIS veut rallier à son mini bouquet, nombre d'amateurs, il est urgent d'améliorer substanciellement la qualité de leurs diffusions, il est vrai aussi que pour 4,90€, il est difficile de faire des miracles!!!!

Membre
    la qualité est meilleure sur hotbird
    ce bouquet pourrait être prometteur s'il le groupe qui le gère voudrait se donner la peine (avec les chaines diffusés par orange) , hors ce ne semble pas être encore le cas. J'ai résilié depuis 2 ans et je ne les regrette pas.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages