Bonjour @ tous,
- CEC : c'est bien cela : synchronisation des différents appareils et sans le savoir, j'avais déjà expérimenté la chose en connectant mon lecteur DVD et mon moniteur/tv Samsung tous les deux - allumage du DVD => la TV balance sur l'image du DVD ..Mais voilà, comme JD . PS, allumages intempestifs insupportables : j'ai déconnecté le DVD puis perdu de vue cette fonction...
Le DIVA a été reconnu par le TV Samsung à travers le cable HDMI Gold de 1,5 m préconisé par Galli, et je vais tester le comportement et l'utilité de la chose ...
- La mise en ordre des chaines a aussi buggé et pas plus tard que maintenant...Procédé perso : toutes recherches manuelles et pas par bouquets - liste tvs de ttes les chaines des 4sats récupérées par fréquences -> suppression des chaines inutiles (fastidieux !!!! car une par une avec des menus qui se chevauchent) -> copies des plus intéressantes sur une favorite SANS respecter l'ordre du CSA et miracle, les n° coïncident avec l'ordre d'entrée....(ce qui n'est pas le cas chez STRONG TNTSAT).
Mais là où ça se corse (!) c'est quand on veut alors déplacer une chaine dans la liste - il m'est arrivé 2 fois de perdre des chaines, d'en voir d'autres se dédoubler, d'assister à la création d'une liste fantôme....Bref, recommencer en vidant cette liste...Mais je crois que le 3ième essais est le bon, j'ai préparé la liste dans Excel puis recopié sans surtout devoir changer l'ordre..
Encore merci, on avance, bonne soirée @ tous en espérant que nos élucubrations serviront à bcp d'autres passionnés...
Liens sociaux