@ JP . DS
- Disons que la qualité d’image n’était pas l’argument principal pour le choix de ce DIVA étant donné que je capte une soixantaine de chaines en TNT « terrestre » et que les chaines TNT HD sont meilleures encore que sur le SAT – Vu que l’éloignement de l’émetteur de METZ provoque des ruptures de flux sur certains MUX, il me faut une alternative sûre et le SAT remplit parfaitement ce rôle – Mais c’est surtout la curiosité technique qui est le moteur principal.
Oui, c’est regrettable, pour un matériel de ce niveau, qu’il n’y ait pas d’indications « S » et « Q » sur le bouton « i+ » par exemple – je souhaite bon courage aux acheteurs qui montent en même temps leur parabole pour la première fois !!
Pour la suite, j’évalue les capacités d’enregistrements de l’engin et les possibilités d’exporter et ce n’est pas une sinécure, manifestement « on » ne tient pas trop chez Fransat à essaimer gratos les programmes…
Pour l’instant, si le PC (VLC) sait lire les fichiers dont l’extension « .trp » a été modifiée en « .ts », à condition que ce soit d’une chaine « libre » , mon TV Samsung peine (freezes) mais il se peut que ce soit les Clés USB qui ne soient pas assez performantes– je vais acquérir un DD 3,5p à alimentation externe.
Les fichiers Audio, extension « .tra », sont convertis très facilement en WAV et/ou MP3, ce qui m’arrange bien.
A la suite et merci de votre proposition et de vous poser alors la même question qu’à notre amis ffa7478 : Au fait, lors des cette première MAJ (et donc la plus récente), une nouvelle ligne est apparue dans le menu « Paramètres Audio » : « ACTIVER le CEC……….OUI/NON » ???
:
Liens sociaux