Bonjour @ tous,
@ pteri,

On a répondu à votre question dans ce post, je vais cpdt vous répéter, je suis dans un bon jour, vu le soleil qui revient enfin !!
Il est possible d'exploiter les fichiers vidéos ( qui portent l'extension ".trp" ), et/ou audios enregistrés sur l'ASTON sur un PC,
- soit pour les renommer, pour les recouper (avec SmartCutter, Free ware très performant) éventuellement et les rendre lisibles directement sur la prise USB de la télé via une clé ou autre DD (LE PLUS PERFORMANT possible pour éviter les ennuis...)
- soit pour les copier et en faire effectivement des DVDs à l'aide d'un Logiciel de montage vidéo - il faut cependant si possible posséder un PC aussi performant, au moins un process de type Intel I5 avec carte graphique audessus de la moyenne car il faut alors reconvertir...

MAIS : ceci n'est possible qu'avec des enregistrements de chaines FREEs et donc pas celles du bouquet Fransat (décryptées avec la carte connue) ou autres sites payants - sauf les chaines publiques Fr2 , Fr3, Frô (le R1 de la TNT)...en SD , free totales sur le sat Eu 5°W...

Tout ce que j'avance, je le réalise effectivement avec ma machine. J'ai créé une liste favorite "Enregistrements libres" pour faciliter la tâche car je travaille aussi l'audio et réalise des CDs MP3 de ma musique favorite pour écouter en voiture...
De tte manière, l'enregistrement en numérique, dans le domaine qui nous occupe ici, reste assez délicat, notamment au niveau des supports, clés, disques durs...Le Diva par exemple n'est pas un modèle de compatibilité...
Je n'ai cpdt jamais essayé d'enregistrer directement sur DVD - je n'ai pas l'envie de m'infliger la pub une nième fois de plus !!!!
Je crois d'ailleurs que ce type d'enregistrements n'a plus la côte...

Bonne continuation