+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 99
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    21

    Aston Simba HD Premium ou Diva HD Premium

    Salut à tous.
    Je souhaite acquérir un récepteur tnt hd labelisé Fransat. Mon choix s' oriente vers um Simba ou um Diva. Cependant, sur les sites de vente para correspondance le prix du Diva hd premim est identique au Simba hd premium. On annonce le Diva comme le successeur du Simba. Est-ce vrai? Il y a t’il une différence au niveau de la qualité d'image?
    Merci de votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ Tous,

    Si au moins vous lanciez une recherche avant de nous faire répéter 100 fois la même chose : de très nombreux articles y sont consacrés et la section "satellites" est plus appropriée...
    Sur un de ceux ci, je venais justement de faire savoir que je l'ai commandé....
    Mais nous sommes tellement gentils (!!) qu'il y aura qd même des réponses, je n'en doute pas...

    A+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    21
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    B @ Tous,

    Si au moins vous lanciez une recherche avant de nous faire répéter 100 fois la même chose : de très nombreux articles y sont consacrés et la section "satellites" est plus appropriée...
    Sur un de ceux ci, je venais justement de faire savoir que je l'ai commandé....
    Mais nous sommes tellement gentils (!!) qu'il y aura qd même des réponses, je n'en doute pas...
    A+
    Avant de poster, j'ai effectué une recherche mais ça na rien donné.
    Je suis désolé...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    21
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonjour,

    Prenez le DIVA premium (pas le diva easy qui ne permet pas de faire des enregistrements), il est mieux que le SIMBA, plus récent et sort du 1080p.
    Pour vous convaincre tapez diva dans recherche avancée juste en haut à droite après vous être identifié et vous verrez tous les sujets où l'on parle de lui.
    En plus votre question aurait dû être posée dans la rubrique satellite et non TNT.
    @+
    Effectivement, en effectuant une recherche avancé, il y a 10 posts qui abordent le sujet.
    Par la lecture des 2 premiers, je suis déjà conquis.
    Merci de votre réponse, car je pensais que le Diva sortait du 1080i.

  5. #5
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour,

    Aston va sortir sous peu un nouveau XENA : le XENA HD TWIN. Il se place dans la même famille que les DIVA (Fransat / Multi-sat)

    Voir : http://www.aston-france.com/pdf/fich...na-hd-twin.pdf

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    3

    simba et diva

    Citation Envoyé par giant196 Voir le message
    Salut à tous.
    Je souhaite acquérir un récepteur tnt hd labelisé Fransat. Mon choix s' oriente vers um Simba ou um Diva. Cependant, sur les sites de vente para correspondance le prix du Diva hd premim est identique au Simba hd premium. On annonce le Diva comme le successeur du Simba. Est-ce vrai? Il y a t’il une différence au niveau de la qualité d'image?
    Merci de votre aide.
    bonjour,

    je possède les deux appareils. la qualité d'image est identique et absolument parfaite dans les deux cas, les deux appareils se ressemblent au niveau de la télécommande, des menus etc... A l'usage le simba est plus difficile à utiliser car plus capricieux, il m'est arrivé de rater des enregistrements avec lui, il plante parfois. Le diva est très stable, je le recommande.

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par klavius Voir le message
    bonjour,
    Le diva est très stable, je le recommande.
    Bonjour,
    Merci de votre retour d'expérience, ce qui conforte nos dires.

    Cordialement.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    21
    Je profite de ce post pour souhaiter à tous les forumeurs une bonne année 2012.
    J’ai finalement acquis, la semaine dernière, le diva premium.
    Je n’ai pas eu à effectuer installation de l’antenne car J’avais déjà une parabole orienté sur Antlatic bird pour une réception analogique.
    Lors de la première mise em route, le démodulateur a tout de suite détecter la dernier mise a jour. Mise à jour effectué( env 15 mins). La mise en route du diva avec la recherche auto des bouquet sd et hd fransat a durée, elle aussi, 10 à 15 mins. Au final, j'ai été bluffé par l’excellente qualité d'image, mérite déjà venté dans de nombreux post. Le menu est très fonctionnel. le zappe est assez rapide. Par contre, j'ai vu mieux comme bande d’affichage des information de la chaîne que l'on visionne.
    En visionnage hd, je n'arrive pas a sortir plus que 1280*720, mais cela doit être du a mon faible signal( 61%).

    Comme d'autre collègue, je suis très satisfait de mon achat.
    Salutations

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    21
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Concernant le visionnage des chaînes en HD en résolution 1280*720, il y a 3 causes possibles:

    - soit vous devez régler la sortie HDMI et ou le format de sortie vidéo du DIVA, il faut mettre la résolution maximale proposée par les menu ou se mettre en automatique.
    - soit si les réglage précédents sont déjà réglés au maximum de résolution, votre téléviseur n'est pas full HD 1080p mais seulement 720p, et dans ce cas, la situation est normale car le téléviseur "descale" automatiquement le 1080i en 720p (propriété des téléviseurs HD ready ou non 1080p).
    - si votre téléviseur est bien 1080p, vérifiez alors que l'entrée HDMI du téléviseur ne soit pas bridée en 720p, mettez là en automatique ou 1080p (voir le menu du téléviseur), ce cas est peu probable.

    En aucun cas ceci est dû à la qualité de réception du signal. Il reste l'impensable, fransat HD vient de passer en 720i la HD qu'elle diffusait en 1080i auparavant.

    @+
    Bonsoir ffa7478.
    Je sort du 1280x720 em mode auto( information donné para mon televiseur). Lorsque je passe, dans le menu audiovisuel du Diva, de auto à 1080p, le message pas de signal apparaît.
    Mon téléviseur est hd 1080P.
    Lorsque je visionne les chaines hd avec mon récepteur Thomson HD pour le bouquet Zon sur Hispasat, l'information qui apparaît sur mon televiseur est 1080i.
    J'ai utilisé le même cable hdmi sur le Diva.
    J'espère qu'il ne s'agit pas de l'impensable...
    Dernière modification par giant196 ; 04/01/2012 à 21h45.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour à tous,
    J'expérimente le DIVA depuis 8 jours - mes premières impressions :
    +
    - Effectivement, images excellentes sur moniteur Full HD
    - aspect mécanique impeccable, démo comme la télécom
    -
    - Problème d'affichage de l'heure capricieux - j'ai même contacté le SAV d'ASTON : réponse brève : "contacter votre vendeur"....
    Et je demande à giant196 s'il n'a pas le même prob ?
    - Pourquoi ce fond bleu de l'afficheur et en plus bcp trop intense, même sur "1"
    - Pas de barre graphe dans l'info directe des chaines et dans le menu antennes, seul le "S" est signalé...
    - Lors du lancement d'un enregistrement, pas d'avertissement si on a oublié le support idoine : les bons vieux magnétos le faisaient bien !!!

    etc à la suite....Conclusion provisoire : en comparaison avec d'autres démos du même prix, c'est positif, MAIS en absolu, il y a encore pas mal de progrès à faire...

    PS : effectivement, le LNB INVERTO BLACK ULTRA est très performant


    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 05/01/2012 à 10h26.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages