+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 99
    Membre
    Telesatme e JP, sur mon précédent post je me referais à une mise à jour des bouquets e non pas une mise à jour du terminal.
    J'ai eu à deux reprise um message mise à jour du bouquet opérateur et ensuite les listes Fransat Hd e Sd furent chamboulé.
    La liste chaînes tv est resté normal, type CSA.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour giant196,

Je n'ai pas eu non plus de proposition de MAJ des chaines FRANSAT....Vous parez bien des chaines gratuites de la TNT ?

A+

Membre
    Bonsoir à tous.
    Vu que une carte BIS valable 6 mois, c'est peut être le bouquet BIS qui c'est mise à jour. Cependant mes listes Fransat hd e sd ne respectent plus l'ordre CSA.
    Je réitère que j'ai bien eu au démarrage du Diva un message mise à jour des bouquets.

Membre
    B @ T,

Une astuce , découverte par hasard, à l'enregistrement non définie dans le manuel d'utilisation : si on lance un (ou deux) enregistrement(s) par la touche rouge directe, après choix du temps (procéder TRES rapidement : Rappel !!) on peut éteindre l'appareil à l'aide de la touche verte : l'image disparait de l'écran, l'heure apparait sur l'afficheur bleu mais l'enregistrement CONTINUE jusqu'au terme choisi : une demi veille quoi ! ....Excellent ! On peut rallumer pour vérifier où les choses en sont, sans problème, et alors, si nécessaire, arrèter cet enregistrement...
    Sur le site d'ASTON , on ne précise toujours pas les améliorations qu'a apportées la dernière MAJ qui date déjà de ...deux mois...
    A+

Nouveau membre

une question

Merci de vos contributions, que je trouve assez intéressantes !

Mais, question fichiers enregistrés sur le disque de l'Aston Diva Premium PVR, est-ce que vous savez si c'est possible de les lire sur l'ordinateur ?
    Je pense que ce serait bien de pouvoir enregistrer certains émissions sur DVD
    C'est possible avec ce démo ?
    Je pense à acheter ce Diva si possible !!!

Merci bp de votre aide !!!

Membre
    Bonjour @ tous,
    @ pteri,

On a répondu à votre question dans ce post, je vais cpdt vous répéter, je suis dans un bon jour, vu le soleil qui revient enfin !!
    Il est possible d'exploiter les fichiers vidéos ( qui portent l'extension ".trp" ), et/ou audios enregistrés sur l'ASTON sur un PC,
    - soit pour les renommer, pour les recouper (avec SmartCutter, Free ware très performant) éventuellement et les rendre lisibles directement sur la prise USB de la télé via une clé ou autre DD (LE PLUS PERFORMANT possible pour éviter les ennuis...)
    - soit pour les copier et en faire effectivement des DVDs à l'aide d'un Logiciel de montage vidéo - il faut cependant si possible posséder un PC aussi performant, au moins un process de type Intel I5 avec carte graphique audessus de la moyenne car il faut alors reconvertir...

MAIS : ceci n'est possible qu'avec des enregistrements de chaines FREEs et donc pas celles du bouquet Fransat (décryptées avec la carte connue) ou autres sites payants - sauf les chaines publiques Fr2 , Fr3, Frô (le R1 de la TNT)...en SD , free totales sur le sat Eu 5°W...

Tout ce que j'avance, je le réalise effectivement avec ma machine. J'ai créé une liste favorite "Enregistrements libres" pour faciliter la tâche car je travaille aussi l'audio et réalise des CDs MP3 de ma musique favorite pour écouter en voiture...
    De tte manière, l'enregistrement en numérique, dans le domaine qui nous occupe ici, reste assez délicat, notamment au niveau des supports, clés, disques durs...Le Diva par exemple n'est pas un modèle de compatibilité...
    Je n'ai cpdt jamais essayé d'enregistrer directement sur DVD - je n'ai pas l'envie de m'infliger la pub une nième fois de plus !!!!
    Je crois d'ailleurs que ce type d'enregistrements n'a plus la côte...

Bonne continuation

Nouveau membre
    Merci de ta réponse, Telesatme,
    Bien sûr j'ai lu tout le post (les 11 pages). Si j'ai bien compris, on ne peut garder que les "free", c'est à dire, France Télévisions et ça y est !
    Mon DVD HDD enregistreur vient de finir son service chez moi et je cherchai de le remplacer.
    J'avais envie de garder quelques émmissions de Fr2, Fr3, Fr5 et, surtout, Arte. C'est tout, mais je vois que cela semble cuasimpossible avec ce genre d'appareils. Pas possible avec Arte.
    Alors je chercherais d'autre part, merci de votre aide.

Salut

Membre
    Rebonjour,
    Je me suis peut être mal exprimé...
    Avec le DIVA, on peut transférer sur PC TOUS les fichiers de TOUTE CHAINE FREE trouvée sur TOUT satellite....dont celles du R1 de la TNT française du SAT Eu 5°W qui vous intéressent tout comme moi, il ne se passe pas un jour sans que j'enregistre Fr5....
    Je reprends alors sur le PC, tous les fichiers enregistrés sur les différentes sources (4 au total) puis les regroupe après manipulations éventuelles, sur une clé USB finalement branchée directement sur la TV.
    Par exemples, j'enregistre et transfère les docs d'ARTE HD d' HB 13°E (11681 H 27500), de M6 HD sur EU 9°E.....L'audio de Swiss Jazz sur HB et même les fichiers d'une radio hongroise sur EU 9°E alors que le diva ne reconnait pas le codec...
    ARTE fr SD est aussi sur ASTRA 19°E 11934 V 27500 et en HD sur ce sat, 11493 H 22000....
    Dans ce domaine, je ne pense pas, mais d'autres intervenants pourront préciser, qu'il existe des démos plus "souples" que l'Aston, question transferts d' enregistrements - on contraire, la plupart sont plus "frileux" encore, ne permettant de relire QUE sur le matériel de la même marque...
    A+

Nouveau membre
    Merci, Telesatme,
    Je vois que, comme toi, j'aime garder certaines emissions de Fr5 et Arte notamment.
    Avant je le faisais avec un enregistreur HDD-DVD branché par peritel à mon démo. Mais cet enregistreur vient de finir ses jours et je voudrais le remplacer. Au moins ne pas rater quelques émissions. Normalement, je passais de HDD au DVD et d'ici à ripper sur l'ordi. Jamais des problèmes.
    C'est pour cela que j'envisageais d'acheter le DIVA afin de garder et revoir sur l'ordi Fr5 et Arte (celle-ci crypté Viaccess, alors je crois que ce ne sera pas possible, car je reçois les chaînes par Fransat).
    Si c'est possible même de regarder les enregistrements du Diva sur un ordi, il ne faut que trouver le bon logiciel pour faire le DVD.
    Merci encore de vos explications !!!!

Membre
    Bonjour,
    Effectivement, si vous ne captez qu'un SAT, à savoir EU 5°W pour Fransat, le choix n'est pas très large, il y a une quinzaine de chaines "en clair", en français, au total dont le R1 de la TNT France...Voir le site KINGOFSAT souvent cité ici à très juste titre.
    Donc, à partir d'un enregistrement d'une de ces chaines sur le DIVA, sur Clé USB (ne plus acheter que du type "3" , 32 G minimum, et la meilleure possible) ou DD, renommé, recoupé sur le PC , on peut à l'aide d'un logiciel réaliser un DVD vidéo...J'en ai réalisé une dizaine pour usage perso...Mais on peut aussi plus "pratiquement" lire ces fichiers sur tte tv récente car pourvue d'une entrée USB.
    Il me semble que l'enregistrement pour la réalisation de DVD vidéo est passé de mode, trop lourd, trop lent ...Les pubs ne présentent plus guère d'enregistreurs DVD de salon. Et que tout devient virtuel, le moins de support matériel possible - voyez le monde de l'audio - on peut le regretter, car quid du souvenir ?
    Pour conservation plus sure, dans l'optique du présent, on peut graver un DVD "de données " des fichiers vidéos concernés - 5 à 8 minutes pour 4 Gigas (fichiers ".ts") = + ou - 3 heures de vision . Certains passeront par une compression des fichiers en XVID par ex, qui prennent moins de place mais bcp plus de temps de manipulations non sans déception.... Vu le prix des DVD vierges....
    Conseil : toujours réaliser copie des fichiers auxquels on tient sur second support...mais cela est vrai pour tout ce qui est numérique.
    A+ - Bon amusement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages