+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 99
  1. #21
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Telesatme,
    A propos du CEC, il figure aussi sur le menu de mon Diva, et bien qu'ayant épluché à fond le mode d'emploi, rien n'en parle. J'ai donc mis Off par défaut, car ayant testé les deux alternatives, aucun changement n'est intervenu, je poserai la question sur le site d'Aston pour en savoir davantage à propos de cette fonction.
    Concernant la qualité de l'image, j'ai longtemps pensé comme vous que la TNT de surface était meilleure, en tout cas entre elle et tntsat, mais depuis l'intégration de mon Diva à mon installation, je vous assure, qu'il n'y a pas photo, Fransat possède bien la meilleure image possible, il n'y a aucun doute, je ne suis pas le seul, rassurez-vous, à l'affirmer.
    Très Cordialement, JP . DS

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour FFA,
    Voilà donc l'affaire!! J'ai effectivement eu pas mal de désagréments tels que ceux que vous citiez, allumage intempestif de ma Télé, passage Sat/Terrestre sans raison, etc..
    Il se trouve aussi que mon TV me propose la même chose via un programme que j'ai mis hors d'utilisation, maintanant, c'est moi qui commande, et ni l'un ni l'autre ne "rechigne"
    Bien Cordialement JP . DS

  3. #23
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Resalut à vous,
    Parfaitement FFA, mais je n'y ai pas fait allusion, pensant la chose acquise.
    En revenche, tous les problèmes du monde sur mon Aston Simba TNTsat, avec un câble 1.4, coupures de son et de synchro incessantes, à ce point que j'ai dû réemployer un câble 1.1, qui a mis fin à mes problèmes.
    A dopu, (pour FFA)
    JP . DS

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    - CEC : c'est bien cela : synchronisation des différents appareils et sans le savoir, j'avais déjà expérimenté la chose en connectant mon lecteur DVD et mon moniteur/tv Samsung tous les deux - allumage du DVD => la TV balance sur l'image du DVD ..Mais voilà, comme JD . PS, allumages intempestifs insupportables : j'ai déconnecté le DVD puis perdu de vue cette fonction...
    Le DIVA a été reconnu par le TV Samsung à travers le cable HDMI Gold de 1,5 m préconisé par Galli, et je vais tester le comportement et l'utilité de la chose ...
    - La mise en ordre des chaines a aussi buggé et pas plus tard que maintenant...Procédé perso : toutes recherches manuelles et pas par bouquets - liste tvs de ttes les chaines des 4sats récupérées par fréquences -> suppression des chaines inutiles (fastidieux !!!! car une par une avec des menus qui se chevauchent) -> copies des plus intéressantes sur une favorite SANS respecter l'ordre du CSA et miracle, les n° coïncident avec l'ordre d'entrée....(ce qui n'est pas le cas chez STRONG TNTSAT).
    Mais là où ça se corse (!) c'est quand on veut alors déplacer une chaine dans la liste - il m'est arrivé 2 fois de perdre des chaines, d'en voir d'autres se dédoubler, d'assister à la création d'une liste fantôme....Bref, recommencer en vidant cette liste...Mais je crois que le 3ième essais est le bon, j'ai préparé la liste dans Excel puis recopié sans surtout devoir changer l'ordre..

    Encore merci, on avance, bonne soirée @ tous en espérant que nos élucubrations serviront à bcp d'autres passionnés...

  5. #25
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir Telesatmé,
    Un petit retour à propos de l'enregistrement sur DD. J'ai utilisé un modèle avec alim. externe, qui ne m'a créé que des problèmes, trop nombreux à énumérer. Lors de l'achat de mon Diva, le commerçant chez qui je l'ai acheté, m'a offert un DD passif, je peux vous assurer que celà fonctionne à merveille, je n'ai jamais raté un enregistrement, sauf si celà a été de ma faute (erreur d'horaire par exemple une fois). Un seul petit, mais tout petit reproche à Aston, pourquoi "Diable" , avoir fichu la prise Usb en façade, comme le mien est toujours branché, je trouve cet appendice assez disgracieux, mais Bon!!!
    Bien Cordialement, JP . DS

  6. #26
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Rebonsoir FFA,
    Il est vrai que la notice du Simba est réduite à la portion congrue. Par contre, il faut le mentionner, celle du Diva est quant à elle redondante, et écrite dans un Français "Originel" et exempte de fautes d'orthographe, chose rarissime de nos jours.
    Bien Cordialement, JP . DS

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    21
    Bonsoir à tous.

    Après ma réinitialisation d'usine, j'avais, effectivement, la dernier mise à jour, ce qui confirme les dires de ffa7478.

    Pour ce qui est du CEC, je confirme les désagréments survenus à JP.DS et les prévisions de ffa7478, télé qui s’éteint lors de la mise en veille du diva, etc...
    Je possédé un téléviseur lcd samsung avec l'option Anynet(hdmi-CEC), mais ,croyez moi, je l'ai vite désactivé.


    En essayant de peaufiner mon pointage, j'ai pu vérifier que le Diva n’alimentait pas mon "sat finder" en mode stand-by .
    Il est vrai que pour consommer moins d'un watt en veille, il ne peut pas alimenter grand chose.
    Ce qui me fait penser que le Diva ne détecte ni les mises à jour ni l'heure local en mode veille, qui ne sert qu'a maintenir actives nos information liées à l'heure( locale et gmt).
    je vais finir par m'habituer au bleu vif de l'afficheur lcd(même sur luminosité1).

    Salutations Divistes.

  8. #28
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Giant,
    Je rectifie, mon Diva qui reste en veille permanante, m'avertit bien des mises à jour lorsqu'elles sont décidées; à l'allumage, généralement, je les effectue immédiatement. Depuis que j'ai mon appareil, 4 mois , il y en a eu DEUX.
    Très Cordialement JP . DS

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour à tous,

    - En conclusion, pour réorganiser l'ordre des favorites, y aller "cool"...
    - Dés que je réorganise (ça finira qd même un jour), je fais un Back Up sur clé USB - mais je n'ai pas encore osé restaurer, j'attends qu'un autre utilisateur se lance !!
    - @ JP.DS : vous entendez par quoi "DD" passif ? Alimenté par la prise USB ? Si vous pouviez donner la référence exacte de votre DD...Je dois faire une commande chez PIXxxx d'ici peu...Merci
    Pour ce qui est de la qualité TNT/FransatSAT, votre matériel vous permet mieux de juger - Mon moniteur/TV LCD, bien queFULL HD, ne vaut pas un TV de salon...
    - Je vais vérifier si effectivement aucune tension n'est fournie sur le cable antenne par le DIVA en Stand By ; Un incident, trop long
    à décrire, me laisserait croire le contraire ; mais l'argument de la consommation est probant.

    Bonne journée

  10. #30
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Telesatme,
    Effectivement, mon DD passif est alimenté par l'USB du Diva, concernant ce dernier, il s'agit, et celà me gêne un peu, sachant l'Amour que je porte à "Canard boîteux et Canard Sat", mais bon, un cadeau ne se refusant pas, il s'agit tout bêtement du DD livré (ou pas), en fait, je n'en sait rien, accompagnant le "Cube Sat" du Canard en question.
    Selon moi, un quelconque autre DD passif devrait vous rendre les mêmes services, malgré que "Aston" préconise un DD avec alim. séparée, croyez-moi, en passif, c'est SUPER!!
    Je réitère mon affirmation, aucun "loupé"
    Quant à la qualité des enregistrements, absolument parfaite. J'apporte une précision, j'avais en son temps signalé l'absence du nom du programme sur la liste des enregistrements effectués, en fait il figure bel et bien. Est-ce les bienfaits de la dernière MAJ, probable!!!, quoiqu'il en soit, tout est "nickel".
    Bon week end,
    Bien Cordialement, JP . DS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages