+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 99
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1
    Bonjour et Bonne Année,
    Avec cet appareil, peut-on écouter la radio SANS allumer la télé. Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Tout cela dépend des entrées de votre ampli:
    - il suffit de brancher un cable RCA (fiches noire/rouge) à la sortie du démo et d'entrer de la même manière sur l'ampli - cela en analogique, le moins bon.
    - Il y a une sortie digitale optique qui offre une bien meilleure qualité, mais il faut que votre ampli aie une telle entrée...
    Des intervenants plus qualifiés que moi vous en diront plus sur les possibilités de la sortie Optique...Car pour ma part, le son du DIVA passe par la HDMI sur le moniteur TV / HD du PC qui lui-même sort alors le son sur les baffles amplifiées de la carte son PC...Si le PC n'est pas allumé, ni la TV moniteur, les baffles amplifiées (g et d + woofer) sont alors reliées aux sorties RCA du Démo : c'est ainsi que j'écoute les radios sur Astra..

    En résumé, les possibilités sont multiples...

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 06/01/2012 à 11h00.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    21
    Cet après midi j'ai essayé de forcer le signal em 1080p et cela a fonctionné.
    L'image est parfaite.

    Telesatme, j'ai effectivement un problème avec l'heure local et le décalage gmt.
    A chaque fois que je rallume mon démodulateur, il affiche l'heure et le décalage par défaut (gmt +1).

    Autre problème survenu hier, après avoir fait une mis à jour des bouquets, ma liste de chaîne à totalement été chamboulé, sans avoir la possibilité de la modifier (message service non dispo pour ce bouquet).
    J'ai du lancer une réinitialisation d'usine et effectuer une nouvelle installation automatique, pour retrouver la liste ordonnée(tf1, france2, ...., etc).
    Par contre, lors de cet réinitialisation d'usine le demo ne devait t'il pas detecter une mise à jour, comme lors de ma première installation?
    Comment savoir si j'ai la dernière mis à jour?

  4. #14
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par giant196 Voir le message
    Comment savoir si j'ai la dernière mis à jour?
    Bonsoir,
    Dans les menus, on peu voir la version logiciel, il suffit d'aller voir sur le site d'Aston et de comparer.
    Je pense.....

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour, @ giant196

    - Effectivement, suivre le conseil de Llexam pour la MAJ
    - C'est vrai que la machine devrait, après une remise à plat et redémarrage, proposer une MAJ ou alors , dans le manuel, avertir qu'il est nécessaire d'y procéder...
    - Je suis le problème de l'heure, il semblerait, mais je dois encore creuser, qu'il faut un certain temps de charge pour que les condensateurs puissent alimenter la mémoire et qu'à la réception, évidemment, ce n'est pas le cas. Donc il faudrait, au premier démarrage ou après un certain temps de coupure du secteur, laisser la machine sur secteur plusieurs jours en Stand By ....Ce que font sans doute bcp d'utilisateurs alors que moi je coupe d'office tout mon marériel à l'aide d'une télécommande programmable.
    Mais ce n'est qu'une hypothèse...
    Pour ce qui est de GMT, je ne puis vérifier pour le moment, mais je ferai.
    - Pour ce qui est de la configuration personnelle, il y a une possibilité intéressante : faire un back up sur clé USB : la procédure, très simple, est décrite dans le manuel - le fichier est minuscule et on peut le renommer, le copier sur PC. Je n'ai pas encore fait une restauration à partir de ce fichier, ayant mis des heures à configurer mes 4 sat manuellement, je ne tiens pas à remettre cela au cas où cela se passerait mal..!!

    A +
    Dernière modification par TELESATME ; 06/01/2012 à 11h24.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    @ BREZEAN et ffa4478,

    Si on avait eu plus de précisions sur le matériel à disposition, on aurait pu mieux cibler...
    Je viens de vérifier sur le manuel pdf du DIVA : effectivement, très laconique quant aux possibilités de raccordement ; sur les schémas en début de sommaire, rien au sujet des connexions posssibles des prises RCA...

    Bonne journée

  7. #17
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Giant,
    Je possède depuis quelques mois déjà, l' ASTON Diva Prémium, à ma plus totale satisfaction. Tout à fait d'accord avec vous concernant les bandeaux "info, programmes" c'est pas le pied, mais l'image est telle, que l'on oublie ce désagrément tout relatif, il faut bien l'avouer. Je puis vous rassurer en vous affirmant que la qualité de diffusion de Fransat est toujours aussi parfaite à ce jour. Mon terminal m'indique toujours le 1080P. Pensez, comme vous l'a suggéré FFA, à forcer votre Diva en 1080P dans le menu approprié, si cela ne fonctionne pas, il faut voir côté téléviseur, qui pourrait ne pas accepter cette résolution.
    Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de bonnes soirées TV, dans une qualité d'image que peu d'appareils dans cette gamme de prix, sont capables de fournir.
    Très cordialement, JP . DS

    NB. Si vous aviez besoin de conseils, n'hésitez pas, je commence à bien connaître la "Bête".
    Je vois après coup que votre TV est en 1080P, donc il n'y a aucune raison que votre Diva vous ramène à du 1080I.
    Dernière modification par JP . DS ; 06/01/2012 à 14h03.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    @ JP . DS
    - Disons que la qualité d’image n’était pas l’argument principal pour le choix de ce DIVA étant donné que je capte une soixantaine de chaines en TNT « terrestre » et que les chaines TNT HD sont meilleures encore que sur le SAT – Vu que l’éloignement de l’émetteur de METZ provoque des ruptures de flux sur certains MUX, il me faut une alternative sûre et le SAT remplit parfaitement ce rôle – Mais c’est surtout la curiosité technique qui est le moteur principal.
    Oui, c’est regrettable, pour un matériel de ce niveau, qu’il n’y ait pas d’indications « S » et « Q » sur le bouton « i+ » par exemple – je souhaite bon courage aux acheteurs qui montent en même temps leur parabole pour la première fois !!
    Pour la suite, j’évalue les capacités d’enregistrements de l’engin et les possibilités d’exporter et ce n’est pas une sinécure, manifestement « on » ne tient pas trop chez Fransat à essaimer gratos les programmes…
    Pour l’instant, si le PC (VLC) sait lire les fichiers dont l’extension « .trp » a été modifiée en « .ts », à condition que ce soit d’une chaine « libre » , mon TV Samsung peine (freezes) mais il se peut que ce soit les Clés USB qui ne soient pas assez performantes– je vais acquérir un DD 3,5p à alimentation externe.
    Les fichiers Audio, extension « .tra », sont convertis très facilement en WAV et/ou MP3, ce qui m’arrange bien.

    A la suite et merci de votre proposition et de vous poser alors la même question qu’à notre amis ffa7478 : Au fait, lors des cette première MAJ (et donc la plus récente), une nouvelle ligne est apparue dans le menu « Paramètres Audio » : « ACTIVER le CEC……….OUI/NON » ???
    :

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Merci ffa7478

    - Il semble bien que ce soit la solution : pas couper le DIVA du secteur : je vais devoir mettre sur une prise de courant séparée. Et dire que chez ASTON, on voulait que je renvoie l’appareil…
    Heureusement qu'il ne consomme pratiquement rien en Stand By - encore à vérifier.
    Et dire que le Strong 6410, très basique, retrouve l'heure exacte en quelques secondes, même après 8 jours de coupure... Mais lui consomme pratiquement autant ON que OFF...et son alimentation ne tient pas si laissé sur secteur, paraît-il.
    Je n’ai pas rencontré de prob avec GMT + 1 : c’est ce que j’ai introduit…
    - Est-il si grave de "rater" une MAJ ?? On sait que parfois c'est pire après qu'avant...(c'est ce qui arrive parfois avec le Movie Cube d'Emtec) - Peut-on en laisser passer qlqs unes, puis aller
    voir sur le site une fois par an par ex.??
    Au fait, lors des cette première MAJ (et donc la plus récente), une nouvelle ligne est apparue dans le menu « Paramètres Audio » : « ACTIVER le CEC……….OUI/NON » ???
    PS : je ne peux guère vous aider au sujet de la définition : c'est vous qui m'en apprenez...

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 06/01/2012 à 15h51.

  10. #20
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    A tous Trois,
    Je peux vous confirmer et je viens d'en refaire l'essai, que mon Diva m'affiche systématiquement 1080P, quel que soit le mode initial choisi, et même en mode auto. Alors, je me pose la question suivante, celà peut-il intervenir au niveau du diffuseur? il est certain qu'en l'absence de réelle diffusion 1080P, c'est bel et bien le Diva qui effectue l'upcalling, avec talent d'ailleurs. Il est donc possible que certains TV, en l'absence de "vrai diffusion 1080P" fassent la sourde oreille, même s'ils acceptent cette définition.
    Concernant les listes chamboulées, il faut, pour garder l'ordre "CSA", rester impérativement sur liste Fransat, qui sont en principe toujours prioritaires, quelle que soient les chaînes ajoutées ensuite. Pour les chaînes Etrangères, il est préférable d'utiliser le mode listes favorites, et de classer dans celles-ci, celles auquelles on veut avoir accès indépendemment de Fransat TNT Française. L'utilisation en est assez aisée lorsque l'on a bien, la maitrise de l'appareil, bien que celà paraîsse un peu confus au début.
    Je vous rassure en vous disant que j'ai pas mal "pédalé" pendant quelques temps, même chose pour les enregistrements sur le DD, pas du tout évident à priori, mais très ludique en fin de compte, lorsque la "bête est domptée" ce qui je pense, ne saurait tarder.
    Très Cordialement, JP . DS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages