Re bonjour,

Désolé du temps de réponse, je n'étais pas chez moi ce week end, et j'ai fais l’installation du matériel que vous m'avez recommandé (d'ailleurs, petit coup de gueule personnel, je ne recommande pas du tout les transporteurs DPD, la prochaine fois je mettrais 2€ de plus pour un collissimo).

Alors premièrement, pour passer pour un imbécile:
- Il s'avérait que j'avais bien un pré ampli sur le mât de l'antenne, mais non alimenté (il y avait trois sorties dont une était pour l'alimentation, mais seul la sortie indiqué UHF était connectée)
- L'ampli ne comportait pas de led comme je pensais (j'étais sur de l'avoir vu un jours :/ dsl) et était chaud, donc signe qu'il fonctionnait... bien? ça je ne sais pas...
Voici une photo pour sa référence comme demandé:

Secondement, et pour sauver un peu la mise:
- L’installation c'est très bien passé, j'ai seulement changé le câble d'antenne qui allait de l'antenne au pré ampli, installé le nouvel ampli, et tout fonctionne correctement.
- Je capte 27 chaines en claire et 37 chaines toutes confondues.

J'aimerais bien savoir si l'ampli que j'ai changer fonctionne, mais je n'ai pas d'appareil de mesure, et si il fonctionne, je n'explique pas d'avoir perdu certaines chaines du jours au lendemain...

Dans tout les cas merci pour votre patience, la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu et surtout toute l'aide que vous m'avez apporté