Bonjour,

Je suis un bricoleur du dimanche, mais aussi des autres jours cela dit, faire le câblage ok, monter un tableau électrique ok, mais je ne connais rien du tout en matériel TV et j'aurais besoin de votre aide.

J'ai aménagé les combles de ma maison et à cette occasion j'ai du refaire tout le câblage TV. J'ai 5 prises TV au rez de chaussée et 4 à l'étage, mais seulement 4 TV qui pourraient fonctionner simultanément, peut être plus quand les enfant grandiront...
J'ai peut être un câble qui dépasse les 22m75 (j'ai lu que cela était important pour la perte d'intensité du signal), mais ce n'est même pas certain, et je n'y ai pas encore de TV installée.

Quand j'ai réalisé mon installation, à environ 6 ou 7 mètres de l'antenne (sans pré-ampli) j'ai installé un ampli muni de 2 sorties que j'ai ensuite divisé avec des répartiteurs simples. Je ne me suis soucié que de l'UHF. Tout fonctionnais bien, mais pas très longtemps, apparemment l'ampli a grillé. C'était un ampli de "magasin de bricolage", un truc dans les 30€, pas du tout quelque chose de professionnel.

Maintenant je ne reçois plus certaines chaines comme la 17, la 18 (surtout la 18 pour les enfants lol), ou très mal comme la 22, les chaines de bases par contre pas de problème.
En me renseignant sur le net, j'ai lu qu'il aurait peut être été surchargé??? je l'avais réglé "a fond" à 32dB. Est ce pour cela?
Me faut il un pré-ampli?

J'aime quand le travail est bien fait, mais je n'y connais rien du tout dans ce genre de matériel, sur le forum j'ai vu des amplis pour petit immeuble de 24 logements, mais je ne sais pas si j'ai besoin de cela ???
Merci d'avance si vous pouviez m'aiguiller vers le bon matériel

Lionel