+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    technisat digit isio stc

    bonjour,
    à ceux qui possèdent ce récepteur, plusieurs questions :
    1-combien de liste "favoris de chaînes" est-il possible de faire et peut-on les renommer ?
    2-j'ai vu sur un site que les transpondeurs des satellites n'étaient pas visible !!!!
    3-quelqu'un a-t-il eu une traduction en français du mode d'emploi ?
    4-le tuner satellite est-il très sensible pour avoir Astra 2 dans le sud de la France.
    5-que signifie capacité de mémoire de chaînes =1000
    merci d'avance pour les réponses pertinentes.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    même si je ne pas l'appareil comme il n'y à personne qui à répondu je essayerais de vous repondre. c'est un très bon appareil 4K (pas à mon goût parce qu'il à un software propriétaire à la marque) et vous avez un PDF en anglais ICI d'ou vous pover apprendre à l'utiliser.
    1. vous pouver faire autant de Liste de Favoris que vous avez besoigne.
    2. ce ne pas vrais, dans le Menu au Récherche des Châines vous avez aussi les transpondeurs.
    3. je ne pas vu de traduction en français sur le Net il faut chercher d'avantage.
    4. c'est un marque très bonne est le materiaux (tuner inclus) utillisé sont parmis les meilleurs donc sans problème vous pouver avoir Astra 2 ou autre satellite.
    5. capacité de memoire de 10.000 (et non 1.000) signifie qu'il à une bonne memoire dans laquelle il peut stocker 10.000 châines.
    en tout cas une bon acquisition et vous ete certain que le module CI+ de Fransat ou autre va bien avec parce qu'il est un vrais CI+. (j'ai eu avant son ptit frére qui n'ete pas 4K et il ete très bon)
    Dernière modification par satelisat ; 28/11/2017 à 11h41.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour. Sur mon digit isio S1, je ne trouve nul part une liste de transpondeurs pour pouvoir les mettre à jour.
    je vais publier quelques photos dès que je peux.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    bonjour,
    à ceux qui possèdent ce récepteur, plusieurs questions :
    1-combien de liste "favoris de chaînes" est-il possible de faire et peut-on les renommer ?
    2-j'ai vu sur un site que les transpondeurs des satellites n'étaient pas visible !!!!
    3-quelqu'un a-t-il eu une traduction en français du mode d'emploi ?
    4-le tuner satellite est-il très sensible pour avoir Astra 2 dans le sud de la France.
    5-que signifie capacité de mémoire de chaînes =1000
    merci d'avance pour les réponses pertinentes.
    Bonjour Barathon,

    Toutes les réponses sont pourtant sur le site officiel de la marque.. le mode d'emploi en français est obligatoire si l'achat a été fait en France.

    Concernant l'histoire d'Astra2, la sensibilité du tuner satellite n'a rien à voire avec le problème de réception d'Astra2 dans le sud de la France.. il faut juste le bon diamètre d'antenne !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Barathon,

    Toutes les réponses sont pourtant sur le site officiel de la marque.. le mode d'emploi en français est obligatoire si l'achat a été fait en France.

    Concernant l'histoire d'Astra2, la sensibilité du tuner satellite n'a rien à voire avec le problème de réception d'Astra2 dans le sud de la France.. il faut juste le bon diamètre d'antenne !
    Bonjour .
    Les tuners sont de qualité et de sensibilité variable. Avec un niveau de qualité de signal donné , quand on flirte avec la limite basse , avec certains récepteurs ça frise et pixellise, avec d'autres tout est stable . Pour tester ça on se met sur une chaîne avec un MER autour de 6 et on compare , en faisant varier l'intensité . Les différences sont très marquées .
    Mais il est vrai que rien ne remplacera une bonne antenne et de toutes façons les tuners de ce récepteurs sont très bons .

    Concernant ce récepteur , il n'y a rien à dire sur la qualité globale , c'est du bon .
    Mais il faut s'habituer aux menus et à la logique de l'appareil .
    Assez déstabilisant au début quand on a l'habitude de régler des récepteurs . Quand on a compris, ça va mieux .
    Ils ont essayé de simplifier les choses pour les néophytes mais bon ,
    en général ça complique pour ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent...
    C'est comme entre Windows et Linux !

    Pour Astra2 je n'ai pas de réserve à faire . Ce sera très bien .
    Je l'ai déjà conseillé pour cet usage, sans problème .

    Pour Fransat et autres besoins français je suis plus mitigé .
    J'ai des clients qui en sont ravis , moi je suis plus critique au niveau de l'utilisation quotidienne ,
    de la stabilité des reconnaissances CAM/carte , du fonctionnement sous Viaccess , des limites en enregistrement ( Fransat ) , etc .
    Cela ne se voit pas toujours de prime abord mais quand on tire bien sur les fonctions, on voit les limites et l'appareil perd de son intérêt .
    De plus le manuel utilisateur n'existe pas en français . En principe c'est précisé dans l'annonce .
    Mais si c'est pour Astra2 , cela ne devrait pas être un écueil insurmontable :-)

    En résumé : nous ne conseillons pas cet appareil pour les besoins français quand on nous demande notre avis
    mais pour la réception de chaînes étrangères, anglaises ou allemandes notamment .
    Il faudra que je l'essaie avec un CAM/carte Tivusat , ça devrait pas être mal non plus .

    Bruno

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Bruno,

    Pour le mode d'emploi en français qui serait introuvable, je n'y crois pas car il y a des fournisseurs Technisat en Belgique et ici, la loi est très claire : il faut un mode d'emploi dans les 3 langues nationales au minimum donc il y a en un en français (qui doit bien exister quelque part) sinon les ventes de tels appareils sont donc illégales en Belgique !!

    Ce que je voulais dire concernant la sensibilité du tuner, en tant que tel je suppose qu'elle doit être plus que correcte mais ce que je voulais expliquer, rien ne sert d'avoir un tel tuner si on a une bête 80 cm et que l'on souhaite recevoir le UK beam à Cannes; il faut une taille d'antenne qui soit juste et adaptée
    Dernière modification par tompouce ; 28/11/2017 à 21h00.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Bruno,

    Pour le mode d'emploi en français qui serait introuvable, je n'y crois pas car il y a des fournisseurs Technisat en Belgique et ici, la loi est très claire : il faut un mode d'emploi dans les 3 langues nationales au minimum donc il y a en un en français (qui doit bien exister quelque part) sinon les ventes de tels appareils sont donc illégales en Belgique !!

    Ce que je voulais dire concernant la sensibilité du tuner, en tant que tel je suppose qu'elle doit être plus que correcte mais ce que je voulais expliquer, rien ne sert d'avoir un tel tuner si on a une bête 80 cm et que l'on souhaite recevoir le UK beam à Cannes; il faut une taille juste et adaptée
    Si je lis bien concernant l'obligation légale de fournir un mode d'emploi en français, c'est exactement la même obligation en France qu'en Belgique !!

    http://www.sourcing-import-export.net/?p=129


  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Bruno,

    Pour le mode d'emploi en français qui serait introuvable, je n'y crois pas car il y a des fournisseurs Technisat en Belgique et ici, la loi est très claire : il faut un mode d'emploi dans les 3 langues nationales au minimum donc il y a en un en français (qui doit bien exister quelque part) sinon les ventes de tels appareils sont donc illégales en Belgique !!
    J'ignore ce qui se passe en Belgique et si tout le monde respecte les règles
    mais Technisat ne l'avait pas quand je l'avais demandé et je ne l'ai pas fait .
    Rien n'empêche un revendeur Belge d'acheter ce récepteur en Allemagne et de le revendre en Belgique sans doc en français ,
    à condition d'en informer le client .
    Les lois nationales sont une chose , les règles européennes en sont une autre , notamment la libre circulation .
    Il serait bon qu'un jour nous parvenions à harmoniser tout ce bazar qu'est devenu le commerce en Europe ...
    Sinon les plus habiles boufferont les plus vertueux... Mais c'est un autre débat !
    Bruno

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Si je lis bien concernant l'obligation légale de fournir un mode d'emploi en français, c'est exactement la même obligation en France qu'en Belgique !!

    http://www.sourcing-import-export.net/?p=129

    L'obligation de fournir un manuel est limitée aux produits " d'une utilisation délicate ou dangereuse" .
    Cela concerne très peu de produits en fait .
    J'ai eu des clients qui avaient retourné un LNB parce qu'il n'y avait pas de notice ...
    C'est comme si on retourne un bidon d'huile parce que l'on ne sait pas faire sa vidange ,
    ou un couteau parce que l'on peut se couper avec !
    Mais ces clients étaient certains d'être dans leur bon droit ...

    Il y a très peu d'obligations réelles au niveau des manuels .

    Bruno

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Rien n'empêche un revendeur Belge d'acheter ce récepteur en Allemagne et de le revendre en Belgique sans doc en français ,
    à condition d'en informer le client .
    Les lois nationales sont une chose , les règles européennes en sont une autre , notamment la libre circulation .

    Bruno
    De ce que j'ai compris dans le lien ci-dessus; c'est que l'obligation n'existe pas entre professionnels, même de pays différents, mais bien entre le dernier chainon, le revendeur et son client final !

    Je voulais aussi rajouter qu'il existe une approche différente entre le fait de commander sur un site allemand et recevoir l'appareil avec la notice en allemand et celle de revendeur officiel français de la marque allemande qui ne fournit pas de mode d'emploi en français.. cette dernière situation n'est pas normale du tout.

    Je me rappelle d'une époque où Technisat, dans sa glorieuse époque, avait des catalogues et des modes d'emploi dans quasi toutes les langues européennes. J'ajoute que pour revenir à l'Isio, le prix d'achat varie entre 330 et 550 euros selon les options.. Technisat pourrait faire un effort vu le budget demandé.

    Lorsque j'achète par ex une Mercedes Vito, produite au Portugal, j'ai aussi un mode d'emploi en français. Pourquoi le monde du sat devrait faire autrement?

    Bonne soirée,
    Tompouce
    Dernière modification par tompouce ; 29/11/2017 à 00h59.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages