Bonjour .
Les tuners sont de qualité et de sensibilité variable. Avec un niveau de qualité de signal donné , quand on flirte avec la limite basse , avec certains récepteurs ça frise et pixellise, avec d'autres tout est stable . Pour tester ça on se met sur une chaîne avec un MER autour de 6 et on compare , en faisant varier l'intensité . Les différences sont très marquées .
Mais il est vrai que rien ne remplacera une bonne antenne et de toutes façons les tuners de ce récepteurs sont très bons .
Concernant ce récepteur , il n'y a rien à dire sur la qualité globale , c'est du bon .
Mais il faut s'habituer aux menus et à la logique de l'appareil .
Assez déstabilisant au début quand on a l'habitude de régler des récepteurs . Quand on a compris, ça va mieux .
Ils ont essayé de simplifier les choses pour les néophytes mais bon ,
en général ça complique pour ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent...
C'est comme entre Windows et Linux !
Pour Astra2 je n'ai pas de réserve à faire . Ce sera très bien .
Je l'ai déjà conseillé pour cet usage, sans problème .
Pour Fransat et autres besoins français je suis plus mitigé .
J'ai des clients qui en sont ravis , moi je suis plus critique au niveau de l'utilisation quotidienne ,
de la stabilité des reconnaissances CAM/carte , du fonctionnement sous Viaccess , des limites en enregistrement ( Fransat ) , etc .
Cela ne se voit pas toujours de prime abord mais quand on tire bien sur les fonctions, on voit les limites et l'appareil perd de son intérêt .
De plus le manuel utilisateur n'existe pas en français . En principe c'est précisé dans l'annonce .
Mais si c'est pour Astra2 , cela ne devrait pas être un écueil insurmontable :-)
En résumé : nous ne conseillons pas cet appareil pour les besoins français quand on nous demande notre avis
mais pour la réception de chaînes étrangères, anglaises ou allemandes notamment .
Il faudra que je l'essaie avec un CAM/carte Tivusat , ça devrait pas être mal non plus .
Bruno

Répondre avec citation
Liens sociaux