+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 236

    Sortie audio-analogique des décodeurs satellite

    Bonjour,
    Mes voisins ont acheté un téléviseur Philips 49PUS6551 4K UHD, avec un son de 2 x 10 watts. Ils reçoivent les chaînes de la TNT et du satellite Astra 1. Le téléviseur n'a pas de sortie audio-analogique RCA. Il a 4 prises HDMI ARC et une sortie audio-numérique SPDIF optique.
    Ils ont un amplificateur audio-analogique Bose 2.1 un peu ancien avec une seule entrée audio-analogique, Il n'a pas d'entrée audio-numérique optique SPDIF, ni de prise HDMI ARC. Je ne peux pas relier le téléviseur au système Bose 2.1.
    Pour continuer d'utiliser leur système Bose 2.1, j'ai relié l'entrée audio-analogique du système Bose à la sortie audio-analogique RCA du décodeur multifonction satellite Sagem avec lecteur Blu-ray et enregistreur sur disque dur intégrés. Le son est très bon aussi bien pour les chaînes TV par satellite que pour la lecture des disques DVD et BD, dans ce cas il est inutile d'acheter une barre de son ou un ampli audio-vidéo pour améliorer le son du téléviseur.
    Dernière modification par calmesnil ; 27/11/2017 à 10h04.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    La sortie casque (jack 3,5 mm) est souvent utilisable comme sortie "ligne" en modifiant sa configuration dans le menu du téléviseur (dans ce cas le fait d'introduire une prise ne coupe plus les HP du téléviseur). Parfois on peut même définir si le contrôle de volume agit ou pas sur cette sortie.

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 236
    Bonjour marceljack,
    La sortie casque est bien une sortie audio-analogique dont le volume est paramétrable dans le menu du téléviseur et non pas avec la télécommande, avec un câble mini-Jack 3.5" RCA (blanc rouge) on peut relier le TV à un ampli audio-analogique si la sortie audio analogique RCA n'existe pas sur le téléviseur.

    En installant ce téléviseur chez mes voisins, j'ai été confronté à une difficulté que je n'ai pas encore résolue pour l'instant.
    J'ai effectué la mise à jour du téléviseur connecté en Ethernet RJ45 ainsi que la mise à jour du décodeur Sagem (jamais fait : chez moi parce que j'ai la fibre optique, chez eux avec l'ADSL plantage systématique), chez eux j'ai relié le décodeur Sagem en HDMI 1 et le décodeur ADSL Orange en HDMI 2 j'ai installé le téléviseur, avec la TNT j'ai toutes les chaînes et du son, avec le décodeur ADSL j'ai toutes les chaînes et du son, avec le décodeur Sagem j'ai toutes les chaines, mais pas le son du téléviseur.
    J'ai changé de câble HDMI, j'ai changé de prise HDMI : HDMI 1, HDMI 2, HDMI 3 etc. idem.
    Mes voisins ont un autre téléviseur Philips 37PFL9603H/10, avec ce téléviseur le décodeur sat Sagem a du son par la prise HDMI du TV. Le manuel du Sagem indique qu'il est compatible avec de nombreux formats audios : DD,DD+, DTS, PCM etc.
    J'ai installé l'ampli audio-analogique 2.1 Bose pour qu'ils aient du son, un son infiniment supérieur à celui du téléviseur (j'avais conseillé le TV Loewe Bild 3.48).
    Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 136 pages du mode d'emploi du fichier PDF. Je crois que c'est un problème de Codec et de paramétrage du téléviseur. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Rebonjour Calmesnil,
    Comment la sortie audio numérique (SP-DIF et HDMI) du Sagem est-elle configurée ?
    Il faut sans doute choisir le mode PCM pour avoir du son sur les HP du téléviseur.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 236
    @marceljack,
    Sur ce décodeur satellite Sagem, la sortie audio-numérique (SPDIF & HDMI) peut-être configurée soit en PCM soit en Bitstream. Le son des chaînes numériques du satellite Astra 1 est en Dolby Digital (AC3). Naturellement j'ai essayé les deux possibilités : PCM et Bistream sans aucun résultat. En général on utilise la sortie PCM pour les vieux téléviseurs qui ne décodent pas le Dolby Digital (AC3) d'Astra 1 ou de HB ou bien le Dolby Digital Plus (E-AC3) pour les chaînes de la TNT et de Fransat.
    La sortie Bitstream signifie que le son n'est pas décodé par le Sagem et envoyé tel quel au téléviseur qui doit le décoder, mais comme le son est du Dolby Digital, le téléviseur devrait pouvoir le décoder.
    Ce téléviseur très récent (modèle 2016) possède tous les codecs nécessaires. Sagem : Pourquoi j'ai du son avec le Philips 37PFL9603H/10 compatible Dolby Digital par la prise HDMI ?
    Décodeur satellite Sagem, sortie audio-numérique (HDMI & SPDIF) :
    PCM : pas de son
    Bitstream : pas de son
    Décodeur satellite Sagem, sortie audio-analogique vers Bose. Du très bon son.
    Sur le Sagem, j'ai essayé toutes les configurations possibles en sortie audio-numériques (HDMI & SPDIF) et je n'ai toujours pas de son.
    Dernière modification par calmesnil ; 26/11/2017 à 12h51.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 236
    Bonjour,
    Selon le SAV Philips, les prises HDMI sont défectueuses.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Selon le SAV Philips, les prises HDMI sont défectueuses.
    Bonjour,
    Pas de correction possible par MàJ du firmware ?
    Sinon, puisque Philips reconnait le défaut il devrait le prendre en charge même après la fin de la garantie (vice caché).

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 236
    Bonjour marceljack,
    En fait il s'agit du SAV du distributeur Darty, ce SAV reconnait le défaut des prises HDMI du téléviseur, ce défaut ne doit pas concerner tous les téléviseurs Philips 49PUS6551 4K UHD, mais ce téléviseur en particulier. J'ai effectué la mise à jour du logiciel par Internet (Smart TV : Ethernet) lors de l'installation.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages