+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 132
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523

    Satellite BULGARIASAT (1,9° Est) répond !

    Bonsoir,

    Juste pour vous dire que le Satellite BULGARIASAT lancé il y a quelques mois donne enfin signe de vie à 1,9° Est.



    Pour la première fois, deux de ses transpondeurs KU sont actifs. Je viens de le vérifier chez moi.
    Pour l'instant pas de diffusion vidéo mais cela permet de se caler dessus en attendant les premiers services audiovisuels:

    Les fréquences actives sont :

    12303 27500 H
    12380 30000 H



    A noter que vue sa puissance, la proximité de Eutelsat 3B à 3° Est vient un peu jouer le perturbateur lors d'une recherche en aveugle !
    Dernière modification par zloty ; 25/11/2017 à 19h46.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tant mieux pour ceux que ca interresse !

    Parcontre,moi j'attends toujours le lancement de DRUCKERSAT1 et BELPHEGORSAT2 sur bois de boulogne 1100 Est et pour l'instant aucune annonce

    Le verrai-je un jour ?

    Ce satellite a terme pourrai concurencer le 13 est du fait de sa couverture tres large de l'europe !
    Du kazahstan au portugal en passant par la turquie le royaume (des) uni et l'allemagne,il faut le faire !
    Dernière modification par SAT ; 25/11/2017 à 19h39.

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Tant mieux pour ceux que ca interresse !

    Parcontre,moi j'attends toujours le lancement de DRUCKERSAT1 et BELPHEGORSAT2 sur bois de boulogne 1100 Est et pour l'instant aucune annonce

    Le verrai-je un jour ?

    Ce satellite a terme pourrai concurencer le 13 est du fait de sa couverture tres large de l'europe !

    Ca y est SAT, DRUCKERSAT1 est arrivé sur le pas de lancement, il reste à l'installer dans la fusée.



    Quand à BELPHEGORSAT2 pas de nouvelle !
    Dernière modification par zloty ; 25/11/2017 à 19h44.

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Si il pouvai rester dans l'espace DRUCKERSAT1 et pas retomber sur les studio gabriel a chaque fois ,ca en ferai des economies a France televisions !!!

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ce satellite a terme pourrai concurencer le 13 est du fait de sa couverture tres large de l'europe !
    Du kazahstan au portugal en passant par la turquie le royaume (des) uni et l'allemagne,il faut le faire !
    Oui tu as raison SAT sa couverture en Ku est étonnante
    et c'est aussi ce qui m'a étonné lorsque j'avais découvert sa beam.
    Maintenant c'est théorique. A voir !

    En attendant concrétement, je reçois les deux transpondeurs avec un signal puissant,
    certe avec une parabole de 120 cms !

    Je suis d'ailleurs étonné de son positionnement si proche de Eutelsat 3B qui est lui aussi puissant.
    A 2° Est, plusieurs de ses transpondeurs sont toujours recevables !

    Je trouve que son positionnement idéal aurait été plutôt 1° Est. Il n'y a rien à cette position ?
    Dernière modification par zloty ; 25/11/2017 à 21h24.

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Le 1° est est trop proche du 0° q'on oubli souvant,place des satellites METEOSAT de meteo france.
    Ceux la,interdit d'y toucher !(a mon avis ya aussi quelques sats de l'armée,mais la c'est secret defense!!)

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Au fait, j'oubliais, il y aurait un troisième transpondeur actif : 12456 H 30000.
    Lorsque j'ai fait mes tests ce matin, il n'a pas répondu !

    Source de mes infos : https://www.parabola.cz/zpravicky/28...ni-multiplexy/
    Dernière modification par zloty ; 25/11/2017 à 22h31.

  8. #8
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ouii mais pas d'emission pour l'instant ?
    Je sais pas pouquoi,mais je sens que ce sat ne va pas devenir juste le satellite de la bulgarie,mais plutot un vrai concurent d'eutelsat 13 est pour la reception des chaines internationales en europe

  9. #9
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ouii mais pas d'emission pour l'instant ?
    Je sais pas pouquoi,mais je sens que ce sat ne va pas devenir juste le satellite de la bulgarie,mais plutot un vrai concurent d'eutelsat 13 est pour la reception des chaines internationales en europe
    L'article précise bien qu'il y aurait trois multiplexes en test mais aucun programme pour l'instant.
    Il y a 32 transpondeurs en bande KU sur un seul satellite ! Mais un faisceau prévu aussi pour les Balkans.
    Cela me fait penser que la troisième fréquence qui répond pas est peut être de ce fait sur cet autre faisceau !
    En plus, il s'appelle Bulgariasat-1 donc numéroté, on peut donc penser qu'il sont susceptible de co-positionner d'autres satellites !

    Maintenant pour ton idée de concurrencer la position 13° Est, je reste réservé pour mon compte sur cet objectif. Il me semble plus prévu uniquement pour le rayonnement des pays des Balkans sur l'Europe
    Dernière modification par zloty ; 25/11/2017 à 22h49.

  10. #10
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    5 txp actifs dont 3 avec un contenu vide pour le moment.
    En Horizontal.


    upload pictures
    Images attachées
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages