+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 132
  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par Feedsat Voir le message
    Absolument, c'est très fréquent dans la mise en oeuvre d'un satellite au départ.
    mais l'avenir nous le dira car je n'ai pas la prétention de tout savoir et le monde du sat ne cessera jamais de nous étonner
    Merci pour cette bonne nouvelle, reste à surveiller alors !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Feedsat Voir le message
    Juste pour être précis, ces 3 transpondeurs ne diffusent pas de DATA, ils sont référencés comme tel afin de leur donner une catégorie mais en l’occurrence, l'ensemble du contenu n'est autre que l’intégralité des 8192 PIDs.

    Bonsoir Feedsat,

    Merci pour la précision car j'avais juste repris l'info directement de Flysat. L'usage du terme data n'est pas vraiment approprié.

    Donc, si je comprends bien ces CCM sont en quelque sorte une variante des VCM couramment utilisés?

  3. #43
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Grâce à vous tous, j'en apprends à chaque fois sur la réception satellite. Merci !

  4. #44
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Feedsat,

    Merci pour la précision car j'avais juste repris l'info directement de Flysat. L'usage du terme data n'est pas vraiment approprié.

    Donc, si je comprends bien ces CCM sont en quelque sorte une variante des VCM couramment utilisés?
    Pas vraiment, c'est le VCM qui peut effectivement être considéré comme un sous-ensemble de la fonctionnalité fournie dans le mode ACM.
    Le mode VCM ne fournit pas de feedback du le récepteur vers l'uplink et ne permet pas de modifications de modulation ou de FEC "à la volée" comme en ACM et differente du CCM donc.

    là ça va commencer a devenir technique
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  5. #45
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Il y a un TXP actif , pour ceux qui n'ont pas eu l'info .(12380 H)
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    D' après la PIRE/EIRP, un réflecteur de 90 cm est idéal sur une ligne Lyon-Genève( faisceaux Europe ouest ), un bon tuner DVB-S2 performant genre Technisat( box ou integré dans TV )

  7. #47
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par Feedsat Voir le message
    Il y a un TXP actif , pour ceux qui n'ont pas eu l'info .(12380 H)

    Merci Feedsat !

    Le 15 juillet, je vous parlais de ce fameux satellite lancé en Janvier 2017 et dont on avait aucune info, même sur leur site internet http://www.bulgariasat.com, ce qui était un comble quand même !

    https://forum.telesatellite.com/show...ht=BULGARIASAT

    Le mois dernier, j'ouvrai ce topic car le satellite donnait enfin des signes de vie.

    Ca y est ! aujourd'hui, on y est, on a enfin les premières diffusions en clair !

    On peut trouver la diffusion de trois chaines à l'heure où j'écris : Ekids, Evrokon ET Magic TV.

    Je reçois ces programmes nickel, bien sur j'ai une 120 cm ! Cela aide !

    Ekids et Magic TV existent déjà sur d'autres satellites.

    Par contre, la chaine Evrokon ne semble pas être diffusée ailleurs que sur Bulgariasat.

    Pouvez-vous nous dire comment vous recevez ces signaux chez vous, surtout si vous avez une parabole de plus petit diamètre ? : Si possible, en précisant votre lieu de résidence.

    Merci.



    PS: Deux remarques :

    - il y a d'autres chaines diffusées en crypté sur la même fréquence.

    - Je commence à vraiment apprécier le site FLYSAT qui, une fois de plus est à jour pour BULGARIASAT pendant que les autres n'ont toujours même pas affiché ne serait-ce que les trois fréquences que je vous apprenais le 25 Novembre et que Feedsat a confirmé avec son matos.
    Dernière modification par zloty ; 05/12/2017 à 19h42.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    - Je commence à vraiment apprécier le site FLYSAT qui, une fois de plus est à jour pour BULGARIASAT pendant que les autres n'ont toujours même pas affiché ne serait-ce que les trois fréquences que je vous apprenais le 25 Novembre et que Feedsat a confirmé avec son matos.
    Bonjour Zloty,

    Je me permets juste de dire qu'il n'y a pas un seul bon site mais qu'il faut faire un mix des 3 ou 4 pour essayer d'avoir une réponse la plus réelle possible car chaque site a ses limites (d'actualisation, de disponibilité et de contrôle) par ex je pense que Flysat ne mentionne pas des trucs qu'il n'a pas contrôlé par lui-même donc comme il est situé du côté est de l'Europe, les fréquences les plus à l'ouest il n'a pas accès dont quasi pas de mention pour l'ouest de l'ouest par ex Lyngsat n'est actualisé que tous les 2 ou 3 jours; Kingofsat, c'est principalement les personnes qui contribuent mais avec les risques de fanfarons ..

    Autre exemple, l'arrêt des chaines algériennes sur le 5°W était annoncé sur satexpat alors que les autres sites étaient en retard.. donc à boire et à manger
    Dernière modification par tompouce ; 05/12/2017 à 22h08.

  9. #49
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Zloty,

    Je me permets juste de dire qu'il n'y a pas un seul bon site mais qu'il faut faire un mix des 3 ou 4 pour essayer d'avoir une réponse la plus réelle car chaque site a ces limites (d'actualisation, de disponibilité et de contrôle) par ex je pense que Flysat ne mentionne pas des trucs qu'il n'a pas contrôlé par lui-même donc comme il est situé du côté est de l'Europe, les fréquences les plus à l'ouest il n'a pas accès dont quasi pas de mention pour l'ouest de l'ouest par ex Lyngsat n'est actualisé que tous les 2 ou 3 jours; Kingofsat, c'est principalement les personnes qui contribuent mais avec les risques de fanfarons ..

    Autre exemple, l'arrêt des chaines algériennes sur le 5°W était annoncé sur satexpat alors que les autres sites étaient en retard.. donc à boire et à manger
    Merci pour tes précisions pertinentes Tompouce.

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Merci pour tes précisions pertinentes Tompouce.
    Pas de soucis Zloty,

    Je n'ai pas mentionné Satbeam qui est aussi performant mais je ne sais pas, même s'il est Belge aussi, comment il fonctionne..

    Pas toujours facile de s'y retrouver mais ce qui est passionnant avec le sat, cela bouge en permanence; surtout comme toi et moi, avec nos antennes motorisées, impossible de s'ennuyer !!
    Dernière modification par tompouce ; 05/12/2017 à 22h14.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages