Mdr ! j'avais pas fini d'écrire mon message... tu sais je suis un utilisateur assidu de "modifier le message"
Retourne plus haut![]()
Dernière modification par zloty ; 25/11/2017 à 23h46.
Tu n'est pas le seul !
Merci pour tes conseils precieux sur les paraboles motorisées (un jour je m'y mettrai moi -aussi,mais mon abonnement canal,qui chacque fois me gourroute pour un nouvel engagement avec +de chaines !)
Bon,avant ca,comme on me le sugerée dans une autre discussion,vu que c'est le "black friday",a bricoman aussi,je pense que les tronconneuses sont en soldes !![]()
Mais,y'a pas 3° minimaum d'ecrat entre chaque sat ?
Sat, je t'ai répondu à cette question hier soir. Tu n'en as pas pris connaissance peut être...
On a de beaux exemples de satellites très proches comme :
- Amos 7 (4° Ouest) et EUTELSAT 5 West A (5° Ouest)
- Nilesat 201 (7° Ouest) et EUTELSAT 8 West B (8° Ouest)
- EUTELSAT 10 A (10° Est) et EUTELSAT 9B (9° Est)
S'il ne travaille pas sur les mêmes games de fréquences, ils peuvent être proches , non ?
Par contre j'imagine que deux satellites très puissants l'un à coté de l'autre est à proscrire et
il faut alors respecter les fameux 3° d'écarts dont tu parles.
Dernière modification par zloty ; 26/11/2017 à 15h24.
Oui, c'est la zone "éclairée" par le rayonnement du satellite. Les antennes d'émission sont directives et on peut théoriquement "braquer" leur faisceau sur toute zone en vision directe. Un même satellite peut avoir plusieurs faisceaux arrosant des zones différentes et plus ou moins étendues selon le but recherché.
Dernière modification par marceljack ; 27/11/2017 à 10h17.
Bonjour
c'est loin d'être le cas ▼, et encore je pense qu'ils n'y sont pas tous !
► http://prououou.free.fr/img/stkbelt.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Oui Kiki37, un graphique très représentatif de ce qu'on a au dessus de nos têtes même s'il commence un peu à dater.
Dernière modification par zloty ; 26/11/2017 à 15h29.
Liens sociaux