Citation Envoyé par zloty Voir le message
Oh Rubis33 se serait-il levé du pied gauche ce matin !

- Premièrement, je ne parle pas de l'époque analogique qui est révolu puisqu'il n'existe aucun signal satellitaire en Europe pour s'y référer depuis un bout de temps . Nous vivons dans le "tout numérique".

Bien évidement que chopper un signal analogique à l'époque était plus facile.

Je parle de l'installation d'une parabole avec moteur horizon/horizon face à une parabole à vérin pour la facilité !
J'avais pourtant bien mis "Système sans vérin" entre parenthèses pour la clarté de mon propos.

- Deuxièmement si ce topic que j'ai crée "Satellite BULGARIASAT (1,9° Est) répond !" te déplait, passe simplement ton chemin en ne postant pas dedans et je te propose d'aller faire la leçon à Toysoft qui nous pollue souvent de multiples topics de "mise à jour" où personne ne va jamais poster.
Là, il y a une raison de poster à tout va... pour les dégager. Ton courroux sera alors utile !
Non pas de lever du pied Gauche sloty ma réponse était sincère et sans arrière penser

juste une précision pour le manque d'installateurs motorisées perso je pense que cela est du a la quincaille du matos employé quelques fois on se demande comment cela fonctionne Bugg dans le Disceq mécanique pas fiable et imprécision bref en utilisation pas mal de problèmes sans compter les montures et donc l'installateur doit revenir gratos refaire un réglage sans compter que le propriétaire de l'antenne à peut être lui même contribuer au déréglage d'ou le découragement des installateurs parabole motorisées

@+++